Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une ligne La Chaux de Fond - Pontarlier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Une ligne La Chaux de Fond - Pontarlier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le Vendredi de l'ascension, j'ai fait la ligne La Brevine - les Brayards et retour ,j'était tout seul dans les deux sans et le bus Fleurier -les Verrières était vide.

J'ai penser , pourquoi-pas créer une ligne la Chaux de Fond - Le Locle - La Brevine - Les Brayards - les Verrières - Pontarlier avec une fréquence d'au moins 60 minutes. (idée personnel)
Qu'en pencez-vous ?

Merci d'avance

bonne soirrée

traincff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de garantir des frequences élévées si la population est dispersée...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement, il faudrait ouvrir une ligne d'autobus entre Chaux de Fonds et Neuch direct avec un ou deux arret.
En voiture on fait même pas 15 min et avec le train direct 30 min c'est long et le regio 40 min env.
Mais c'est mon avis Wink Wink Wink
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faudrait surtout, c'est le TransRUN! Mais je pense qu'on sera déjà prèsqu'à la retraite quand ce projet sera réalisé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Ce qu'il faudrait surtout, c'est le TransRUN! Mais je pense qu'on sera déjà prèsqu'à la retraite quand ce projet sera réalisé...

Eeuuhh c est quoi un transrun desoler mais je le sais pas. Confused Question
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la nouvelle ligne de train entre Neuchâtel et la Tchaux avec une station à Cernier.

pour plus d'infos: http://www.lerun.ch/organisation-TransRun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos très intéressante.
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skoda 22Tr a écrit:
C'est la nouvelle ligne de train entre Neuchâtel et la Tchaux avec une station à Cernier.

pour plus d'infos: http://www.lerun.ch/organisation-TransRun


Le TransRUN, c'est bien plus que simplement la nouvelle ligne entre la Chaux-de-Fonds et Neuchâtel qui n'est que l'épine dorsale du projet: le TransRUN c'est avant tout un concept de RER avec des liaisons rapides Le Locle - La Chaux-de-Fonds - Neuchâtel - Buttes/Gorgier St-Aubin avec cadence au 1/4 heure (1/2 heure respectivement sur la Béroche et le Val-de-Travers).

Mais effectivement, l'élément le plus visible et clé du tout, c'est le remplacement de la ligne par Chambrelien par un tunnel directe entre les 2 villes.

http://www.ne.ch/transrun
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet me plaît et ne me plaît pas à la fois : c'est une excellente idée que de créer une nouvelle ligne directe entre Neuchâtel et la Chaux, mais je trouve vraiment stupide de supprimer la ligne actuelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Ce projet me plaît et ne me plaît pas à la fois : c'est une excellente idée que de créer une nouvelle ligne directe entre Neuchâtel et la Chaux, mais je trouve vraiment stupide de supprimer la ligne actuelle !


Pourqoui? Si la demande ne justifie pas une lingne de chemin de fer (ce qui me parait comprehensible), il me semble correct de la supprimer. De toute façon, les habitants des Hauts-Geneveys seront probablement plus rapide en prenant le bus et avec changement bus-Transrun à Cernier.

A Montmollin, il existe deja une ligne par Car Postal (dont l'horaire sera certainement amelioré en cas de fermeture de la ligne CFF).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Ce projet me plaît et ne me plaît pas à la fois : c'est une excellente idée que de créer une nouvelle ligne directe entre Neuchâtel et la Chaux, mais je trouve vraiment stupide de supprimer la ligne actuelle !


Le problème est que rien que pour maintenir la ligne existante, des investissements de l'ordre du tiers du prix de la nouvelle ligne sont nécessaires. Ensuite cela serait une ligne qu'il faudrait continuer de maintenir au niveau infrastructure (donc au lieu de 1, 2 lignes) et faire circuler des trains qui seront nettement moins bien rempli avec un taux de couverture des coûts qui risque de chuter fortement...

= augmentation des subventions, probablement refus de maintenir les subventions pour les 2 lignes de la part de la Confédération, donc subvention 100% à charge du canton ... = augmentation des impôts. Très peu pour moi.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprends vos arguments mais j'espère en tout cas qu'il ne démonteront pas la voie, on ne sait jamais, ça peut toujours servir (exemple: Evian - St-Gingolph).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
D'accord, je comprends vos arguments mais j'espère en tout cas qu'il ne démonteront pas la voie, on ne sait jamais, ça peut toujours servir (exemple: Evian - St-Gingolph).


La voie sera démontée. Les plateaux des gares sont des emplacements intéressants du point de vue de la valorisation foncière.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les gens sont donc toujours aussi fous que dans les années 60 ? Mad

Espérons qu'ils changent d'avis d'ici là... (il reste encore bien 20-25 ans...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens ne sont pas fous. Est-ce que quand on a construit le nouveau tracé entre Vauderens et Siviriez on a gardé l'ancien tracé? Le TransRUN doit être vu comme une correction du tracé et non comme une nouvelle ligne. Ce n'est pas du tout comparable avec une ligne que l'on abandonne en remplacement par bus (ou par rien) comme le cas du tonkin.

La ligne actuelle devrait être rénovée pour un montant à 3 chiffres en millions si elle devait continuer d'exister. La seule manière pour que l'on puisse espérer que ces montants soient disponible pour le TransRUN, c'est d'abandonner l'ancien tracé... ensuite pourquoi vouloir laisser les rails? De toute façon c'est une infrastructure qui ne répondra plus aux normes.

Donc même si on voulait la garder pour faire des trains historiques par exemple, il faudrait investir dessus. Personne n'acceptera ça (et en tout cas pas les contribuables neuchâtelois)...

Et d'ailleurs, on ne parle pas de 25-30 ans, mais d'un horizon 2020.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com