Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules publicitaires aux VMCV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Véhicules publicitaires aux VMCV Répondre en citant

Il y a actuellement un trolleybus articulé VanHool (de toute façon je n'en connais pas d'autres aux VMCV) qui circule avec une publicité intégrale pour les Rentes populaires Vie. Mais je ne parviens pas à identifier ce véhicule. Quelqu'un connaît-il son numéro?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm.

C'est pas une publicité avec des tons jaune/rouge dont je parlais dans un autre message ? Bonne question pour le numéro du bus.. étant donné que c'est la 1ère fois que je l'ai vu (Mercredi je crois), et que seuls 9 bus sur 18 circulent en 1 jour (Razz), Heu.. Je pencherait pour le 6, le 8, le 12 ou le 16 d'après ma mémoire Razz. Mais il faudrait que je vérifie, j'aurais peut être le temps demain.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, c'est le 14 Razz.

J'en ai profité pour faire quelques photos..

http://www.ferrovie.ch/img/categories.php?cat_id=68&page=2
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
seuls 9 bus sur 18 circulent en 1 jour


Seulement 9? Possible? C'est un gaspillage...

Pourquoi ne pas electrifier aussi la ligne 2? Elle a déjà utilisée des articulés quelque fois.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'un conducteur m'a dis.. Si on tient compte des données horraires, ça me semble plausible.

Par contre, pourquoi en avoir forcément acheter 18.. Faut demander à la direction Razz.

Citation:
Pourquoi ne pas electrifier aussi la ligne 2? Elle a déjà utilisée des articulés quelque fois.

Elle utilise des articulés en effet, généralement aux heures creuses, quand ils ne sont pas utilisés sur la ligne 13 ou en service spécial.. Bref, toujours quand on en a pas besoins Razz. Et bien sûr, jamais aux HP..
Electrifier la ligne 2 ? J'essaye de chercher un argument contre ça, mais ça me semble difficile.. Bon, il faut tout de même préciser que si la seule ligne électrifiée des VMCV est la ligne 1, ce n'est sans doute pas pour rien.. La ligne 2 demande plus "d'attention".. En effet, ses nombreuses curbes (vive les virages), ses pentes et ses petites routes ne facilites pas la conduite d'un trolley, surtout du type AG300T..
Bon, certes, c'est peut être faisable, mais c'est peut être trop coûteux ?
Mouaif, c'est vrai qu'électrifier une ligne pour 2 bus aux heures de pointes =\.
Cependant, il est vrai que ce serait un gain de place pour les passagers, cela permetrait aux conducteurs de trolley uniquement de voir plus de paysages (Parce que moi, faire la ligne 1 uniquement pendant plus de 5 ans, je me tire une balle Razz), et ça permetrait de garder les NewAG300 pour des lignes comme la 13...

Petite anecdote HS: Je me souviens qu'il y'as encore quelques années, quand les VMCV avaient leurs VanHool AG500 (ou qq chose de ce genre), il était fréquent de voir des AG500 sur la ligne 1 (direct)... Maintenant, y'as plus que des Midibus A508, ou, avec un peu de chance (1/20), on a droit à un NewA300.. Bref, y se foutent de nous ou quoi? Razz Parce que en HP, c'est pire qu'a Lausanne là.. Razz

...A propos de la ligne 2, on voit qu'elle a été modifiée dans sa majeure partie - Dans le sens inverse ?!) On remarque, à Gilamont nottament, et à Beau-Séjour (juste avant Entre-Deux-Villes), les reste d'arrêts de bus... de l'autre coté de la route. qqun à une idée du parcours de l'ancienne ligne 2?
Merci Wink
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
C'est ce qu'un conducteur m'a dis.. Si on tient compte des données horraires, ça me semble plausible.

Par contre, pourquoi en avoir forcément acheter 18.. Faut demander à la direction Razz.

Citation:
Pourquoi ne pas electrifier aussi la ligne 2? Elle a déjà utilisée des articulés quelque fois.

Elle utilise des articulés en effet, généralement aux heures creuses, quand ils ne sont pas utilisés sur la ligne 13 ou en service spécial.. Bref, toujours quand on en a pas besoins Razz. Et bien sûr, jamais aux HP..
Electrifier la ligne 2 ? J'essaye de chercher un argument contre ça, mais ça me semble difficile.. Bon, il faut tout de même préciser que si la seule ligne électrifiée des VMCV est la ligne 1, ce n'est sans doute pas pour rien.. La ligne 2 demande plus "d'attention".. En effet, ses nombreuses curbes (vive les virages), ses pentes et ses petites routes ne facilites pas la conduite d'un trolley, surtout du type AG300T..
Bon, certes, c'est peut être faisable, mais c'est peut être trop coûteux ?
Mouaif, c'est vrai qu'électrifier une ligne pour 2 bus aux heures de pointes =\.
Cependant, il est vrai que ce serait un gain de place pour les passagers, cela permetrait aux conducteurs de trolley uniquement de voir plus de paysages (Parce que moi, faire la ligne 1 uniquement pendant plus de 5 ans, je me tire une balle Razz), et ça permetrait de garder les NewAG300 pour des lignes comme la 13...

Petite anecdote HS: Je me souviens qu'il y'as encore quelques années, quand les VMCV avaient leurs VanHool AG500 (ou qq chose de ce genre), il était fréquent de voir des AG500 sur la ligne 1 (direct)... Maintenant, y'as plus que des Midibus A508, ou, avec un peu de chance (1/20), on a droit à un NewA300.. Bref, y se foutent de nous ou quoi? Razz Parce que en HP, c'est pire qu'a Lausanne là.. Razz

...A propos de la ligne 2, on voit qu'elle a été modifiée dans sa majeure partie - Dans le sens inverse ?!) On remarque, à Gilamont nottament, et à Beau-Séjour (juste avant Entre-Deux-Villes), les reste d'arrêts de bus... de l'autre coté de la route. qqun à une idée du parcours de l'ancienne ligne 2?
Merci Wink


tu m'excuse mais je verrai pas monter Gilamont sous la neige avec des trolley on arrive presque pas avec un Autobus A300NL (Top-cooling)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Smile

J'ai mis 2 photos de ce véhicule sur mon blog, voici l'adresse:

http://anthonyb74.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:14 pm    Sujet du message: TB 14 Répondre en citant

Voici la photo du 14 au basset (Clarens)
_________________
Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com


Dernière édition par vanhool_vmcv le Lun Fév 19, 2007 9:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Petite anecdote HS: Je me souviens qu'il y'as encore quelques années, quand les VMCV avaient leurs VanHool AG500 (ou qq chose de ce genre), il était fréquent de voir des AG500 sur la ligne 1 (direct)... Maintenant, y'as plus que des Midibus A508, ou, avec un peu de chance (1/20), on a droit à un NewA300.. Bref, y se foutent de nous ou quoi? Razz Parce que en HP, c'est pire qu'a Lausanne là.. Razz



C'est marrant, en fait les A508 ont quasiment le même nombre de places réellement accessibles qu'un AG300... alors pourquoi se priver ???

Quant aux AG300T, vous n'en avez plus que 15 momentanément, les 7, 11 et 17 étant à Lausanne. Et à vrai dire - au risque de faire pâlir Speedcom qui sait ce que je pense généralement de Van Hool - je les garderai bien encore 10 ou 12 ans tellement je les adore, surtout le 7 qui a une position de conduite géniale (ou alors ce sont les deux autres qui ont le siège trop haut Question ).
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Airmaxxx
arret de bus


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses le 14 le troleybus qui a la pub!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Publicité pour le Centre St Antoine sur le n°4


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le TB n°10 qui porte les autocollants pour le marché de Noël de Montreux ainsi que les fêtes de décembre! C'est la 1ère année que les autocollants sont laissé durant toute l'année Wink

A+

Ben
_________________
Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une des motrices du Montreux - Rochers-de-Naye porte depuis des années la livrée publicitaire du marché de noël. Ca fait parfois bizarre en été lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com