Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:32 pm Sujet du message: Ligne électrifié |
|
|
Comme on parle de ligne électrifié à Lausanne.
Laquelle des lignes serai bien d'électrifié à Neuchâtel bas canton.
Moi je penserai les lignes 9 et 11.
Je voudrai bien avoir vos avis SVP.
Merci d'avance. _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mar Sep 21, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le 9 ce serait une bonne idée en effet. Il y a des plans d'ailleurs, mais la confédération ne voulait pas subventionner, éstimant que cela n'améliorerait pas la qualité de la desserte (sic!). Pour le 11, il y a des plans de prolonger le tram jusqu'à la Maladière, mais cela me semble un peu utopique pour le moment. A mon avis, il vaudrait mieux le faire monter à la gare, surtout si le transRUN viendrait à être réalisé. Les bus entre la place Pury et la gare et le Fun'ambule sont déjà bien bondé aujourd'hui durant les heures de pointe.
Mais ce qui manque un peu à mon avis, c'est une relation directe de Cormondrèche vers la gare de Neuchâtel. En plus ce serait prèsque tout déjà électrifié, il ne manquent que ces quelques mètres entre la Chaumière et la place Blaise-Cendrars.
A part ça, je verrai bien des trolleybus bi-articulés sur la ligne 1. |
|
Revenir en haut |
|
|
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Mar Sep 21, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
swisstrolley a écrit: | Le 9 ce serait une bonne idée en effet. Il y a des plans d'ailleurs, mais la confédération ne voulait pas subventionner, éstimant que cela n'améliorerait pas la qualité de la desserte (sic!). Pour le 11, il y a des plans de prolonger le tram jusqu'à la Maladière, mais cela me semble un peu utopique pour le moment. A mon avis, il vaudrait mieux le faire monter à la gare, surtout si le transRUN viendrait à être réalisé. Les bus entre la place Pury et la gare et le Fun'ambule sont déjà bien bondé aujourd'hui durant les heures de pointe.
Mais ce qui manque un peu à mon avis, c'est une relation directe de Cormondrèche vers la gare de Neuchâtel. En plus ce serait prèsque tout déjà électrifié, il ne manquent que ces quelques mètres entre la Chaumière et la place Blaise-Cendrars.
A part ça, je verrai bien des trolleybus bi-articulés sur la ligne 1. |
Pour la dernière phrase je suis tout à fait d'accord surtout en heure de pointe car c'est parfois iréspirable tellement qu'il y a du monde et j'avais poser la question à un des responsable des tn de mettre un trolley bi-articulé.
Ils ont dis que sa serai une bonne idée mais qu'il faudrai réamenagé les terminus pour la longueur du véhicule 25 m au lieu de 18.
Mais ils savent pas si sa serai retable.
Mais personnellement sa serai beau un trolley bi-articulé à Neuche _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne serai utiles qu' aux heures de pointes car sur certaines lignes comme la ligne 1 ou l' après-midi ou la cadence est aux 8 minutes et les bus se suivent deja avec des 18 m alors avec des plus long. |
|
Revenir en haut |
|
|
|