Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Retrait de la serie 721-750 951-973
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leumas18
arret de bus


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà où se trouvent quelques uns des FBW partis cette année:

http://forum.transira.ro/viewtopic.php?t=3215&postdays=0&postorder=asc&start=30

Vu l'état des autres bus dans cette ville, nos beaux trolleys ne resteront pas dans cet état très longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça serai pas plus simple d'avoir que des bus articulé au lieu d'avoir des remorques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW158 a écrit:
ça serai pas plus simple d'avoir que des bus articulé au lieu d'avoir des remorques ?

Je suis d'accord avec toi et en plus sa fait pas esthétique je trouve perso.
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW158 a écrit:
ça serai pas plus simple d'avoir que des bus articulé au lieu d'avoir des remorques ?


Vous êtes du même avis que les TL, qui ont prévu la disparition des remorques à plancher haut d'ici 2012 (et à mon avis les FBW avec), et la disparition progressive remorques dès 2016 ainsi que probablement (mais j'espère que non !) les NAW avec... Crying or Very sad

http://www.t-l.ch/images/pdf/bancpublic/tl-banc-public-61.pdf

Et le fait de pouvoir utiliser le trolley sans remorque, vous l'oubliez ou quoi ?! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des eurotrolley pour la ligne 4 ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Switel a écrit:
Des eurotrolley pour la ligne 4 ? Smile


J'espère... et ça risque bien ! Very Happy

Mais je trouve qu'il faudrait avoir des Eurotrolley pour la ligne 4 et d'autres utilisés en temps normal avec remorque qui seraient séparés de celle-ci si il y a des travaux ou une déviation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Neuchâtel les remorques on été retirée du service entre 1983et 84 lors de la livraison des Trolleybus FBW 161-172 car les unitée 167,169,170,171,172 on été livré en 1983, le reste en 1984.

Quand aux trolleybus standart les 3 derniers on été reformé et démoli en 1992.


Dernière édition par FBW158 le Mar Déc 21, 2010 10:30 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère de tout mon coeur que les remorques seront retirés du services ! elles sont moches tu t'y sens pas en sécurité ... surtout à Lausanne,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
j'espère de tout mon coeur que les remorques seront retirés du services ! elles sont moches tu t'y sens pas en sécurité ... surtout à Lausanne,


D'après le dernier "Banc Public", les remorques disparaitront en 2016, remplacée par des trolleybus articulés !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Bi-articulés oui. neoplan809 il n'y a jamais eu d'accident à Lausanne avec les remorques que je sache. J'espère que ces remorques dureront encore longtemps. Elles sont confortable et si silencieuses comparée à ces autobus Neoplan dont tu sens les vibrations du moteur jusque dans tes poumons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas être au courant de tout non plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Switel a écrit:
Elles sont confortable et si silencieuses comparée à ces autobus Neoplan dont tu sens les vibrations du moteur jusque dans tes poumons.


Comme autobus à vibrations, je te propose les A508 (s'ils sont encore là...). Après un petit tour dans un de ces bus tu trouveras les Neoplan très confortables... Very Happy


C'est vrai que si on remplace les remorques par des articulés, il faut des bi-articulés... car la capacité d'un convoi est plus proche (légèrement plus) de celle d'un bi-articulé que celle d'un articulé standard (bien moins).


Dernière édition par NAW789 le Ven Déc 24, 2010 8:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de prendre un A508 sur la 13 un de ces jours Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Solaris ne sont pas mal non plus concernant les massages du dos (surtout les 3 places à côté du moteur à l'arrière...). Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com