Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leumas18 arret de bus
Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 9
|
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça serai pas plus simple d'avoir que des bus articulé au lieu d'avoir des remorques ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
FBW158 a écrit: | ça serai pas plus simple d'avoir que des bus articulé au lieu d'avoir des remorques ? |
Je suis d'accord avec toi et en plus sa fait pas esthétique je trouve perso. _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
FBW158 a écrit: | ça serai pas plus simple d'avoir que des bus articulé au lieu d'avoir des remorques ? |
Vous êtes du même avis que les TL, qui ont prévu la disparition des remorques à plancher haut d'ici 2012 (et à mon avis les FBW avec), et la disparition progressive remorques dès 2016 ainsi que probablement (mais j'espère que non !) les NAW avec...
http://www.t-l.ch/images/pdf/bancpublic/tl-banc-public-61.pdf
Et le fait de pouvoir utiliser le trolley sans remorque, vous l'oubliez ou quoi ?! |
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Des eurotrolley pour la ligne 4 ? |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Switel a écrit: | Des eurotrolley pour la ligne 4 ? |
J'espère... et ça risque bien !
Mais je trouve qu'il faudrait avoir des Eurotrolley pour la ligne 4 et d'autres utilisés en temps normal avec remorque qui seraient séparés de celle-ci si il y a des travaux ou une déviation... |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
A Neuchâtel les remorques on été retirée du service entre 1983et 84 lors de la livraison des Trolleybus FBW 161-172 car les unitée 167,169,170,171,172 on été livré en 1983, le reste en 1984.
Quand aux trolleybus standart les 3 derniers on été reformé et démoli en 1992.
Dernière édition par FBW158 le Mar Déc 21, 2010 10:30 pm; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère de tout mon coeur que les remorques seront retirés du services ! elles sont moches tu t'y sens pas en sécurité ... surtout à Lausanne, |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
neoplan809 a écrit: | j'espère de tout mon coeur que les remorques seront retirés du services ! elles sont moches tu t'y sens pas en sécurité ... surtout à Lausanne, |
D'après le dernier "Banc Public", les remorques disparaitront en 2016, remplacée par des trolleybus articulés ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
... Bi-articulés oui. neoplan809 il n'y a jamais eu d'accident à Lausanne avec les remorques que je sache. J'espère que ces remorques dureront encore longtemps. Elles sont confortable et si silencieuses comparée à ces autobus Neoplan dont tu sens les vibrations du moteur jusque dans tes poumons. |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas être au courant de tout non plus |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Switel a écrit: | Elles sont confortable et si silencieuses comparée à ces autobus Neoplan dont tu sens les vibrations du moteur jusque dans tes poumons. |
Comme autobus à vibrations, je te propose les A508 (s'ils sont encore là...). Après un petit tour dans un de ces bus tu trouveras les Neoplan très confortables...
C'est vrai que si on remplace les remorques par des articulés, il faut des bi-articulés... car la capacité d'un convoi est plus proche (légèrement plus) de celle d'un bi-articulé que celle d'un articulé standard (bien moins).
Dernière édition par NAW789 le Ven Déc 24, 2010 8:42 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaierai de prendre un A508 sur la 13 un de ces jours |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Sam Jan 01, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Les Solaris ne sont pas mal non plus concernant les massages du dos (surtout les 3 places à côté du moteur à l'arrière...). |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|