Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 11:24 am Sujet du message: nouvelles fraîches des ex800s |
|
|
hello, source : www.snotl.ch
Quelques nouvelles des trolleybus bimodes ex-TL dans leur périple à l'étranger :
Le TL 823 a effectué des essais sur les routes de Ploiesti (Roumanie, réseau RATP) dès fin août 2008 pendant deux semaines, avant de réapparaître début 2009. Les essais sont mitigés. Ils apprécient la modernité et l'utilité du véhicule mais regrettent le poids qui entame fortement le bitume, de moins bonne qualité qu'en Suisse.
Dès début 2009, l'entreprise "MHS Truck&Bus SRL", un revendeur situé à Bucarest (capitale de la Roumanie) réceptionne petit à petit 25 des anciens bimodes lausannois. Pour le moment, 15 véhicules sont stationnés dans une cour et 10 doivent encore être acheminé par train ou par route. Les TL 816 et 820, qui avaient déjà fait des essais à Budapest (Hongrie, voir brève du 23 juillet 2007), font partie des 15 véhicules déjà arrivés. Une vente aux enchères sera effectuée dès cet été pour la revente des bimodes dans une ville roumaine. Les villes de Piatra Neamt et Ploiesti sont déjà intéressées.
Liste des véhicules déjà sur place :
TL 802, 804, 805, 806, 808, 809, 811, 812, 814, 816, 817, 818, 820, 824 et 827.
Petite anecdote : Les véhicules publicitaires (811, 814, 817 et 819) ont toujours leur réclame suisse respective !
Source et photos (en roumain) :
[url]http://forum.transira.ro
http://telegrafuldeprahova.ro [/url] |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Petite anecdote : Les véhicules publicitaires (811, 814, 817 et 819) ont toujours leur réclame suisse respective ! |
Et la conserveront probablement jusq'à leur démolition, comme c'est souvent le cas dans les bus revenduis en Roumanie. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
est que vous savez ce qui est devenu du prototype 800 parce que à mes souvenir il n'est pas parti avec les autres en Roumanie
Hypothèse 1: il a été démoli!! oh mon dieu!!!
Hypothèse 2: Neoplan l'a récupéré
Hypothese 3: (celle qui est improbable) Il est encore à Lausanne
Hypothèse 4: il est avec ses petits frères en Roumanie
Pourriez-vous m'eclairer à se sujet!!
Merci @+ |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
loicdu1010 a écrit: | est que vous savez ce qui est devenu du prototype 800 parce que à mes souvenir il n'est pas parti avec les autres en Roumanie
Hypothèse 1: il a été démoli!! oh mon dieu!!!
Hypothèse 2: Neoplan l'a récupéré
Hypothese 3: (celle qui est improbable) Il est encore à Lausanne
Hypothèse 4: il est avec ses petits frères en Roumanie
Pourriez-vous m'eclairer à se sujet!!
Merci @+ |
Et voilà ce qu'est devenu le 800...
Photo de sno-tl.ch
Ce bus sert en fait de pièces de rechange aux autres de la série, et est donc ainsi en Roumanie avec les autres.
Le 801 a également subi le même sort.
Sur la photo, on aperçoit également le prototype de trolleybus à rail électrique qui avait été testé je ne sais où en Italie... et qui a également la même utilité. |
|
Revenir en haut |
|
|
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quelque part dommage comme ils finisse ces bimode tourneur malgré leurs défauts a ce que j au pu lire.
Etre décapiter plus de phares plus de portes avant. _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Sur la photo, on aperçoit également le prototype de trolleybus à rail électrique qui avait été testé je ne sais où en Italie... |
Trieste, système Stream de Ansaldo. D'ailleurs ce système est en essai actuellement pour être appliqué aux tramways (cherchez "TramWave"). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est dommage pour des bus pourtant assez récents... mais malheureusement, vu que ces bus n'ont été fabriqués que pour Lausanne et Trieste, impossible d'obtenir des pièces de rechange autrement vu que le constructeur ne propose probablement plus de pièces de rechange pour ces véhicules rares... |
|
Revenir en haut |
|
|
|