Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet d'achat groupés entre BVB et BLT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Combino de Siemens donnent entière satisfaction depuis qu'is ont été assianis et ce point a pas mal influencé la décision du CA des BVB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'aime bien les Combino, c'est sympa, mais le Stadler, je trouve encore mieux, plus confortable au roulement. Mon avis de voyageur.

Les BVB ont des curieuses décisions ces temps, quel que soit le directeur. Il n'y a qu'à voir la surpression des trolleybus... avec l'appui du peuple par votation en plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du Stadler c'est qu'il n'est pas entièrement à plancher bas. Ainsi le tram est plus stable et il effectivement il secoue beaucoup moins.
Le problème pour les bâlois, c'est qu'il y a des marches et ça ne plait pas à tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, l'appel d'offres pour les nouveaux trams a été publiée. Il en ressort que le tram ne doit pas être entièrement à plancher bas (et que Stadler pourrait donc offrir le Tango une 2ème fois), que 2 prototypes doivent être livrées jusqu'en 2013, que la première série (composé de 22 unités "longues" et 8 unités "courtes") doit être livrée entre 2014 et 2017 et la 2ème (19 unités "longues" et 9 unités "courtes") entre 2021 et 2026 (!!!).

Le terme pour déposer les offres est le 15 avril 2011, on saura donc probablement cet été à quoi ressembleront les nouveaux trams bâlois. Cependant, au vu des critères, il n'y aura pas des masses d'offrants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, affaire à suivre donc !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à Bâle lundi.
J'ai constaté (je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression) que les trams sont particulièrement lents, aussi parce que les arrêts sont beaucoup trop proches les uns des autres (p.ex: 200 m entre Claraplatz et Rheingasse, 250 m entre Schifflände et Marktplatz).
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les transports publics sont lents au centre-ville, mis à part le métro. Il est vrai que c'est lent de traverser le centre-ville de Bâle en tram, mais je ne pense pas que ça va plus vite à Zurich, Genève ou Berne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, les BVB ont relevé quel choix ils ont pris pour les nouveaux trams bâlois: dès 2013, il y aura des "Flexity" de Bombardier à Bâle. Selon le conseil d'administration, l'offre de Bombardier était celle qui proposait le prix le moins élevé, mais la même qualité que les autres offres (Combino, Tango et Tango low-floor).

http://bazonline.ch/basel/stadt/So-sieht-das-neue-BVBTram-aus/story/20197086
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les BVB n'étaient pas intéressés par les Tango, mais je trouve étonnant qu'ils n'aient pas continués avec les Combino.

Un peu de variété est toujours bon Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est amusant, c'est que Bâle fait exactement le contraire de Genève : après avoir essayé un Tango de BLT sur certaines de ses lignes, BVB a préféré acheter Bombardier. À Genève, après avoir commandé plusieurs séries de Bombardier, les TPG passent au Tango.

Rendez-vous en 2013 pour voir si les Bombardier plaisent aux bâlois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une image de synthèse du nouveau véhicule sur le site des BVB.
http://www.bvb.ch/aktuell/aktuelle-infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce matin, on sait que ces flexities auront une nouvelle livrée. Les BVB ont procédé à un sondage parmi le public sur 4 nuances de vert. Les nouveaux trams seront d'un vert plus foncé que le vert actuel des combinos et des bus, mais plus clair que le vert des autres trams. Depuis quelques mois déjà, il est décidé que les flexities seront equipés de sièges en bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce sera des sièges en bois (je pense que les BVB pensent à l'écologie, ce qui est bien). Voici une vidéo ou un élément d'un tram Combino avait reçu un lifting des sièges:
=> http://www.youtube.com/watch?v=wY4-8YzaIxg
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:

[...] je pense que les BVB pensent à l'écologie, ce qui est bien [...]


Le choix pour les sièges en bois est également le résultat d'un sondage parmi les passagers (comme on peut le voir dans le film posté par TPLugano). Cependant, il ne faut pas se faire des idées, le résultat de ce sondage était joué d'avance: si les BVB n'avaient pas voulu les sièges en bois, ils ne les auraient pas proposés. Les sièges en bois sont, disent-ils, plus faciles à nettoyer (=économies) et plus hygiéniques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
TPLugano a écrit:

[...] je pense que les BVB pensent à l'écologie, ce qui est bien [...]


Le choix pour les sièges en bois est également le résultat d'un sondage parmi les passagers (comme on peut le voir dans le film posté par TPLugano). Cependant, il ne faut pas se faire des idées, le résultat de ce sondage était joué d'avance: si les BVB n'avaient pas voulu les sièges en bois, ils ne les auraient pas proposés. Les sièges en bois sont, disent-ils, plus faciles à nettoyer (=économies) et plus hygiéniques...


Oui, c'est que je me suis pas amusé à comprendre et j'ai déduis.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com