Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRN - Bienvenus aux septs nouveau autobus articulé citaros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 3:57 pm    Sujet du message: TRN - Bienvenus aux septs nouveau autobus articulé citaros Répondre en citant

En effet ce sont septs nouveau autobus citaros que les TRN reçoivent progresivement à partir de la semaine prochaine (du lundi 24-dimanche 30)
6 d'entre eux exploiteront le réseau du val-de-ruz et 1 d'entre eux le réseau urbain de la Chaux-de-Fonds et le réseau interrurbain La Chaux-de-Fonds-Le Locle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! J'ai l'impression qu'avec l'arrivée des Citaro LE, la ligne V à moins d'articulé en services en périodes creuses et le week-end. A voir ce qu'il en sera avec la mise en service des nouveaux articulés !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai j'ai aussi remarqué cela,je suppose que c'est une question d'économie de carburent car ils disaient qu'ils étaient plus économique.

A La chaux-de-Fonds j'ai aussi remarqué cela sur l'interrurbain Le Locle-La Chaux-de-Fonds le 272 ne roule presque plus le 331 a pris le relais depuis sont entrée en service.

La question qui m'interresserait maintenant c'est quels véhicules de ces citaros génération 1 série 221-228 au val-de-ruz va être liquidé et es ce que la serie autobus citaros articulé génération 1 série 241-244 a La Chaux-de-Fonds va être en partie liquidé

Certainement que ils gardent le 227 car il est repeint depuis quelque mois déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon plusieurs infos que j'ai reçu, le 227 a été repeint suite à un accident mais il n'est pas prévu que sa durée de vie se prolonge sur le réseau TRN.

J'ai cru comprendre que les nouveaux remplaçaient les anciens, mais peut être que le 227 sera tout de même conservé...


Pour la Chaux de Fonds, je pense qu'il est surtout destiné aux lignes 60-61 qui chargent pas mal avec les heures d'écoles.

Et concernant les Citaro LE sur la ligne V, c'est plus économique et la fréquentation en dehors des heures de pointes ne justifie pas des articulés, donc effectivement c'est très positif !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très varié comme parc : Citaro, Citaro G, Citaro K ... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Pas très varié comme parc : Citaro, Citaro G, Citaro K ... Confused

C'est vrai sa et j'apprécie pas trop cette marque Confused
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium131 a écrit:
NAW789 a écrit:
Pas très varié comme parc : Citaro, Citaro G, Citaro K ... Confused

C'est vrai sa et j'apprécie pas trop cette marque Confused


Moi non plus... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info concernant la peinture du véhicule citaros 227.

Concernant Les citaros en générals: Avant de reçevoir les nouveaux citaros déjà en services, les TRN disaient qu'ils devaient remplacer 17 sur 22 des citaros génération 1. Cela signifie bien qu'ils en gardent 5 citaros génération 1 mais les quels bonne question. C'est ainsi que je suppose que le 227 en fait partie de ces 5 car il est repeind.

Si ils remplaçaient tous les enciens au val-de-ruz ils leur en resteraient plus que 6 nouveaux citaros comme articulé c'est pour ça que je pense qu'ils garde le 227 sa leur en feraient sept ( voir même peut-être le 228 qu'ils repeindraient )

Et à la Chaux-de-Fonds si ils remplaçaient tous les enciens ils auraient plus que les deux solaris 261-262 plus un nouveau citaros articulé total 3 articulés cela m'étonnerais un peut quand même c'est pour ça que je suppose qu'ils gardent la série 241,242,243,244.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les urbains de la Chaux de Fonds restent, il n'est questions nul part de les remplacer ! Le Citaro articulé prévu pour la Chaux de Fonds vient surement en simplement.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

première génération MB Citaro liés à un contrat de maintenance a été positive et a incité les TRN
à renouveler une partie de leur parc Citaro, soit 17 véhicules sur 22, de même que 6 autres
anciens bus sur une même base. De plus, les nouveaux bus permettront une sensible réduction
des émissions des gaz d’échappement, des particules et de la consommation de carburant.
L’unification et la fiabilité du parc TRN seront améliorées. Tous les véhicules sont équipés de
système d’information voyageurs et d’une vidéo-surveillance, comme tout le parc des bus TRN.

Donc si les 4 urbains citaro de la chaux-de-Fonds restent sa en fait 4 il y a le 241 le 242 le 243 le 244
Donc il y en a plus que un a garder puisque 4 plus 1 =5 donc je pense que entre le 221-228 sa sera le 227.
résumé: Les TRN gardent le 227 , 241 , 242 , 243 , 244
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com