Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DO 1980

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:51 pm    Sujet du message: DO 1980 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me reconnaissez grace à mon pseudo, je suis présent sur 5 autres forums.

Je suis passionné des vieux cars postaux, dans l'ordre ceux des années 60, 40, 70, 80 et 50. Pourquoi moins 50, c'est que j'aime mois les museau Alpenwagen avec leur toi vitré, je préfère ceux des années 40 qui avaient un style un peu plus carré. Je suis plus fan des premier sous-plancher "pullman" sortis dans les années 1960 et les "boîtes d'allumettes" des année 70 (3DUK-50). J'aime bien les cars étrangers Setra S100 et MB O303, O317 sortie en mi 1970. Puis vins les Saurer RH, MB O303 deuxièmes générations et même Setra S215 premiière génération avec sa calendre "chormé". Voilà, ce sont ces derniers véhicules qui m'ont marqué quand j'étais petit.


Ils étaient spécialement caractéristique de ceux du valais central. Pourquoi VS-central, c'est qu'à l'époque les cars des entrepreneurs achetaient tous des Lauber et avaient chacun leur couleur jusque vers les années 1960. Il y avait une très grande variété de modèles sur la place de la gare de Sion, mais différents aux autres cars postaux qu'on rencontrait aux Grisons, Berne, Vaud...

Je ne suis pas un fan des forum, j'ai mon propre site web. Cependantet je souhaite pouvoir vous aider quand aux TP en Valais.

Salutations

DO 1980
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Very Happy
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la petite présentation et bienvenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum du site trolley.ch Wink Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve intéressant ce petit questionnaire qu'on peut lire à chaque pésentation. Je vais aussi m'y mettre à votre jeu juste pour le plaisir.

VOUS :
Votre pseudo : DO1980
Pourquoi ce pseudo : mes initiales + année de naissance
Votre prénom : David
Votre date de naissance : 05.05.1980
Votre age au moment ou vous ecrivez : 30 ans
Votre localisation : Lausanne
Votre sexe (femelle/mâle) : mâle
Votre signe astrologique : Taureau
Votre situation professionnelle : laborantin en chimie
Votre reve : Ouvrir un petit musée

VOTRE PASSION :
Etes vous passionné de Transports en Commun ? Oui, mais pas autant que les vieux autocars/autobus
Depuis combien de temps ? Depuis l'âge de 7-8 ans
Vous etes plus passionné par quoi (bus, cars, train...) ? Cars

PORTRAIT CHINOIS
Si vous etiez un bus, vous seriez : Berna/Lauber L4UP
Si vous etiez un mode de transport, vous seriez (bus, tram, trolley...) : autocar
Si vous etiez un réseau de Transport, vous seriez : Car Postal
Si vous etiez un métier du Transport, vous seriez : Entrepreneur postal ou/et autocarsite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com