Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir du trolleybus à la Chaux de Fonds
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo
microbus


Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bus qui circule avec les pubs "Maladière centre". Je le trouve pas confortable du tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

leo a écrit:
Bus qui circule avec les pubs "Maladière centre". Je le trouve pas confortable du tout...


Oui, je sais que c'est de celui-là que tu parles. Il est à gaz, pas hybride.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dsl je me suis trompe Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leo enchanté de faire connaissance et bien venu dans trolley Index du Forum

Tout d'abord je souhaite revenir sur votre constatation de samedi dernier a propos des véhicules utilisé pour l'exploitation des lignes éléctrique,notament la 1 Rcorne-Gare-Arêtes Arêtes-Gare-Recorne si jamais si vous avez aperçu le véhicule citaro k 302 sur cette ligne samedi dernier il est tout a fais normal. Je comprend votre effrayement mais si c'étais un Samedi c'est normal car en fait ce véhicule fait partie de un des 2 de la ligne 1 qui doit être 2 essieux. Il sort du dépot le samedi matin et il assure un départ de la Gare a 8h55 soit direction Recorne soit direction Arêtes (c'est égal il y en a un et un autre) ensuite il continue toute la journée jusqu'a 23h37 sur cette ligne a 23h37 il rentre au dépot bref tout ça pour dire que c'est la raison pour laquelle il est deux essieux car ce véhicule circule biensur la journée dés 8h55 mais surtout il circule le soir la en locurance c'était le 302 sa aurait très bien pu être le 131 ou le 132 ou le133 mais un deux essieux pas un articulé et le samedi c'est différent car il faut 6 véhicules deux essieux. 4 pour la ligne 2 (Combe-à-L'ours-Gare-Charrière et 2 pour la ligne 1 puisqu' ces 2 de la ligne 1 continue le soir jusqu'a 23h37.
Et comme il y a que trois trolleybus deux essieux bien logiquement les trois autre serons des autobus et le 302 que vous avez aperçu samedi dernier sur la ligne 1 faisait partie de ces trois. cela ne veut pas dire que sa sera automatiquement le 302 sur la 1 un autre samedi sa se pourrait même qu'il circule pas ça sa n'a aucune importance ce qu'il faut retenir c'est que chaque samedi il y aura de toutes façon 3 autobus réparti sur ces deux lignes par exemple 2 sur la ligne 1 ou trois sur la ligne 2 ou un sur la ligne 2 et les deux autres sur la ligne 1 voila léo j'ai répondu certainenement a ce message du 19 mars 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi faut-il absolument que les deux courses de la 1 jusqu'à 23h30 soit en deux essieux ? Quelle est la raison ?

Merci Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est parce que il a y pas assez fréquentation le soir.
Juste une question durant la semaine les Bus qui roule la nuit sont des articule ou des 2 essieux Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors effectivement c'est bien parce qu'il y a peut de monde que c'est des deux essieux et durant la semaine a partir de 19h20 au départ de la Gare c'est égallement des deux essieux les articulé ne circulent pas le soir à La Chaux-de-Fonds. Sa peut arriver le 1er Août car ce jour une fête est organisé au Lycée Blaise Cendrars mais sinon non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et durant la semaine il y a des 2 essieux qui roule sur la Ligne 1 Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toujours toute l'année c'est des deux essieux le soir sur la ligne 1 sauf le 1 août si sa tombe durant la semaine et encore deux trois ans ils avais essayé de faire comme ça bon l'année passée la fête avais été annulée pour je ne sais quelle raison enfin voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok mais moi ma question c'était si durant la journee il y a aussi des 2 essieux sur la Ligne 1 Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon la semaine durant la journée c'est des articulé dernier départ d'articulé sur la ligne 1 est a 19h05 de la Gare.

Il se peut que tout d'un coup une fois il y ai un deux essieux sur 4 véhicules de la ligne 1 et aussi une ou deux course le matin ainsi qu'à midi c'est une doublure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on préfère faire rouler des véhicules standard thermiques toute la journée sous une ligne électrifiée plutôt qu'un trolleybus articulés car la fréquentation le soir ne justifie pas la taille du véhicule...

Dommage, car cette pratique ne me semble pas très économique (on consomme du carburant alors que la ligne aérienne est en place...)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en même temps je suis pas si surs car un véhicule articulé demande quand même un entrtien relativement élevé il y a plus de pièce il y a plus de ci il y a plus de ça et emplus je doute que l'articulé électrique ne comsommera pas plus que le deux essieux thermique en même temps cette une question de fréquentation c'est comme si vous vous devier vous rendre a un endroit vous êtes 4 personnes bien sa me parait normal vous n'allez pas prendre le véhicules qui comporte trois fois trop de place Et il y a certainement encore une autre raison bien précise reste a découvrir la quelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'étude qui a été faite concernant le trolleybus à Bâle (et qui était d'ailleurs favorable à la suppression du trolleybus), un autobus articulé consomme 3x plus d'énergie qu'un trolleybus articulé. Je pense donc qu'un autobus à 2 essieux consomme toujours beaucoup plus qu'un trolleybus articulé. Et cela sans parler du bruit, surtout à des heures où la plupart des gens sont déjà au lit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Selon l'étude qui a été faite concernant le trolleybus à Bâle (et qui était d'ailleurs favorable à la suppression du trolleybus), un autobus articulé consomme 3x plus d'énergie qu'un trolleybus articulé. Je pense donc qu'un autobus à 2 essieux consomme toujours beaucoup plus qu'un trolleybus articulé. Et cela sans parler du bruit, surtout à des heures où la plupart des gens sont déjà au lit...


Et surtout que dire de la consommation totalement inutile de gasoil alors que la ligne électrique est en place et prête à l'usage...

Donc, j'avoue être le premier à critiquer quand les véhicules utilisés sont trop grand, mais quand ce choix demande de changer de mode d'exploitation, on peut faire exception
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com