Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trolleybus à La Chaux-de-fonds c'est bientôt fini!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Léo moi je les connais un peu ces chauffeurs il est vrai que la grande majorité d'entre eux devrait être au courant mais certains qu'ils savent où qu'ils ne le savent pas ça ne leur changera effectivement rien du tout mis appart qu'ils ne conduirons plus de trolleybus en même temps peut être que les TRN ne souhaitent pas non plus à chaque fois qu'ils décident quelques chose faire un rapport pour leur employer ce qui est tout à fait compréhensible et emplus il le sauront déjà bien assez vite la preuve c'est que ça passe de toute façon dans les Médias mais bon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Ecoute Léo moi je les connais un peu ces chauffeurs il est vrai que la grande majorité d'entre eux devrait être au courant mais certains qu'ils savent où qu'ils ne le savent pas ça ne leur changera effectivement rien du tout mis appart qu'ils ne conduirons plus de trolleybus en même temps peut être que les TRN ne souhaitent pas non plus à chaque fois qu'ils décident quelques chose faire un rapport pour leur employer ce qui est tout à fait compréhensible et emplus il le sauront déjà bien assez vite la preuve c'est que ça passe de toute façon dans les Médias mais bon .

Je suis d'accord avec toi si moi je serais chauffeur personnellement ca me dérangerais sur un seul point c'est de faire le plein tout les soir donc finir leurs quelques minutes plus tard. Autrement le plus important c'est que ils puisse garder leurs boulot après si tu dois rouler des Autobus ou des Trolleybus ca changera rien du tout ( sauf que ca pollue un peu plus ) en hiver ils patineront autant et si ils y a les bouchons ils avance pas plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chauffeurs pourront certes garder leur boulot - mais les personnes s'occupant de l'entretien des caténaires probablement pas. Etant donné que les frais de personnel sont de loin le poste le plus important dans les charges d'une compagnie de transports publics (pour les TRN, c'était 19 mio CHF en 2009, soit prèsque la moitié), une grande partie des économies que les TRN réalisent (respectivement qu'ils prétendent réaliser) en supprimant le trolleybus sont très probablement des frais de personnel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
J'ai "fouillé" l'Express ce matin, mais je n'ai rien trouvé. Par contre, dans l'Impartial, c'était sur la première. J'ai lu l'article et je n'ai toujours pas compris un truc: comment est-il possible que les TRN puissent décider unilatéralement de supprimer les trolleys? Finalement, c'est le canton qui commande les prestations et c'est l'argent du contirbuable qui est gaspillé par le démantèlement de l'infrastructure...


Le canton commande effectivement une prestation et cherche à la commander au meilleur prix. Une infrastructure est amortie sur un certain nombre d'années et au bout du compte ne coûte plus que son entretien. En revanche, le canton peut donner son avis sur la suppression des trolleybus, mais n'est pas formellement compétent pour l'interdire au TRN. L'intérêt du canton est d'avoir les prestations les plus intéressantes pour le contribuable, au meilleur coût.

En ce qui concerne le côté "écologique" de la prestation, entre de l'électricité (dont forcément une part nucléaire) + 2tonnes de dégivrant par année envoyées dans la proche atmosphère de la ville (c'est loin d'être négligeable) + les inévitables remplacement par des bus diesel en raison de travaux, etc... ou les futurs bus hybrides, le bilan est très proche.

D'autre part, les travaux de la place de la gare nécessiteraient de gros investissements en ligne de contact qu'il faudrait évidemment amortir et financer.

Donc non, l'argent du contribuable n'est pas gaspillé par le démantèlement de l'infrastructure et partiellement: les TRN peuvent le décider, même si le canton en temps que commanditaire d'une part et actionnaire d'autre part, a son mot à dire.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Ecoute Léo moi je les connais un peu ces chauffeurs il est vrai que la grande majorité d'entre eux devrait être au courant mais certains qu'ils savent où qu'ils ne le savent pas ça ne leur changera effectivement rien du tout mis appart qu'ils ne conduirons plus de trolleybus en même temps peut être que les TRN ne souhaitent pas non plus à chaque fois qu'ils décident quelques chose faire un rapport pour leur employer ce qui est tout à fait compréhensible et emplus il le sauront déjà bien assez vite la preuve c'est que ça passe de toute façon dans les Médias mais bon .
Bonjour,
Je suis allé en Suisse cette semaine et du coup je suis passé à La-Chaux-de-Fond au lendemain de l'annonce à la Radio.
Le conducteur m'a dit qu'il l'avait apprit par le biais de la radio et qu'il n'était pas au courant avant.
J'ai senti qu'il trouvait cela un peu dommage, le fait de ne pas l'apprendre par la voie hiérarchique.

Du plus, il m'a dit que c'était plus souple à conduire qu'un bus diesel.
Il les préfère également pour leur comportement sur la neige surtout le 18 m. Il me l'a comparé à un Citaro qui reste embourbé dans la neige...

Photo prise le 19 avril.

Remarque : suite aux travaux sur l'avenue principale, seul la partie Eplatures-Gare de la ligne 4 est exploité en trolleybus. Tout le reste est en bus Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youuuu ? la vie continue , la terre ne va pas s'arrêter de tourner le jour ou la Chaux-de-Fonds n'aura plus de trolley ! D'accord , c'est triste etc, mais y'a d'autres choses plus préoccupante dans la vie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

hess842 a écrit:
Youuuu ? la vie continue , la terre ne va pas s'arrêter de tourner le jour ou la Chaux-de-Fonds n'aura plus de trolley ! D'accord , c'est triste etc, mais y'a d'autres choses plus préoccupante dans la vie Very Happy
Rolling Eyes
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : "Il y a d'autres choses plus préoccupante dans la vie". Mais là, on est dans un topic qui s'appelle :
Les trolleybus à La Chaux-de-fonds c'est bientôt fini!!!
Alors, je ne vais pas parler d'autres choses.... désolé.

Question ;
Le système de commande d'aiguillage est automatique. Il est piloté par un TRANS-X de chez Fahel.ag. Mais je ne trouve pas ce fabriquant.
Es-ce que qu'un peut m'en dire plus ?
Es-ce que c'est toujours commercialisé ?
Es-ce que c'est le même matériel que celui de chez Kummler & Matter ?

Autre question ;
Es-ce que quelqu'un a un schéma détaillé de ce type là (sur le réseau de trolleybus uniquement) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/ObusOberleitungsplanLimoges1994.png
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fahel AG a été racheté par Ascom en 2000 et a été intégré dans Ascom Systec AG en 2003.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve bien triste une ville qui dit adieu au trolleys c est pourtant un magnifique véhicule qui a le mérite d etre exploiter. Sniff Crying or Very sad
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Fahel AG a été racheté par Ascom en 2000 et a été intégré dans Ascom Systec AG en 2003.
Merci Swisstrolley. Smile
Les TRANS-X de chez Fahel.ag sont monté sur les Trollino qui datent eux de 2005.
Les TRANS-X ont été démontés d'ancien trolleybus pour être remontés sur les trollino alors ?

Malheureusement , Sur le site de Ascom je ne trouve aucune trace des appareils TRANS-X.

Sur le catalogue Kummler+Matte ont trouve ça, qui commande aussi les aiguillages : Terminal de commande
Il y aura un rapport entre les 2 ?
_________________
http://jorgetrolleybus.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une part sans les trolleybus ça sera triste une page d'histoire se tournera et d'autre par beaucoup seront content et soulagé et voilà on à résumé la chose après il est vrai que sans les trolleybus il y à des inconvéniants mais il y à aussi de gros avantages .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il y aura toujours des pro trolleybus et des contre trolleybus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement il y aura toujours des pour et des contre moi je ne suis pas forcément contre mais quand je réalise que l'on peut effectivement faire des économies et de toute façon par la suite remettre des véhicules hybrides qui fonctionnent à l'éléctricité je ne me fais pas de souci la seul différence c'est qu'il n'y aura plus de trolley ni de de fil éléctrique c'est tout!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais simplement. Je préféres voir des bus ou des trolleys en service qu'aucun transport public !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 pages pour dire que la Chaux-de-Fonds n'aura plus de trolleys, très utile Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com