Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dois couter un plus cher un trolley bimode non??? _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et je crois que c'est le grand desavantage des bus bimodes. Un trolley coûte plus cher qu'un autobus, mais il a une durée de vie plus élevée et il consomme moins d'énergie. Le bimode coûte encore plus cher qu'un trolley, mais sa durée de vie n'est certainement pas plus élevée et il ne consomme pas moins d'énergie. Economiquement parlant, il n'est pas très intéressant. L'électrification complète de la ligne (comme cela s'est fait à Fribourg) est probablement plus économique. |
|
Revenir en haut |
|
|
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ahh d'accord. Mais je pense dans les années avenir il sera moins cher.
Mais est ce que le bimode c'est une technologie récente ou pas ???? _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non, les 2 premiers trolleys de Bâle (construits en 1941) étaient déjà des Bimodes. Ils ont été commandés en tant qu'autobus "hybrides" (avec générateur et moteur électrique), mais on a décidé d'électrifier la ligne de bus pour laquelle ces véhicules ont été commandés à cause de la pénurie de carburants durant la guerre, alors on a installé des perches de trolley sur le toit qui permettaient l'alimentation du moteur électrique via caténaire au lieu du moteur diesel. Ce-dernier a cependant été gardé jusqu'à la mise hors service des bus au début des années '70 mais a été très rarement utilisé...
La même chose se passait d'ailleurs à Lucerne, où on a également transformé des autobus "hybrides" en bus bimodes pour la même raison. |
|
Revenir en haut |
|
|
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos. _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mer Déc 29, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
De rien... |
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que le 760 est de motorisation VanHool.
@+ _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
À ma connaissance VaHool ne produit pas de moteurs... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | À ma connaissance VaHool ne produit pas de moteurs... |
il me semble aussi, ils ne produise que des Carrosserie, les moteurs dans les Bus Vanhool sont souvent des Man |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Des infos techniques des bus VanHool ICI |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moteurs Man ou DAF dans les Van Hool _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Moteurs Man ou DAF dans les Van Hool |
Ça existe encore DAF??? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
tpf582 a écrit: | bustpg a écrit: | Moteurs Man ou DAF dans les Van Hool |
Ça existe encore DAF??? |
Bien sur ! Ils font toujours des camions et des moteurs ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | tpf582 a écrit: | bustpg a écrit: | Moteurs Man ou DAF dans les Van Hool |
Ça existe encore DAF??? |
Bien sur ! Ils font toujours des camions et des moteurs ! |
Ah bon tu m'apprend qqch je pensais que ils était racheté par Volvo |
|
Revenir en haut |
|
|
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
daf ne fabrique pas de moteur, c un peu l'équivalent de vanhool dans le secteur des camions, c des moteur paccar qui sont sous les cabines des camions daf car daf appartient au groupe paccar _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
|