Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir du trolleybus à la Chaux de Fonds
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo
microbus


Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

OFFICIEL: dans un comuniqué parut aujourd'hui sur le site arcinfo.ch, les TRN ont décidé de supprimer l'exploitation des trolleybus sur le réseau de La Chaux-de-Fonds, ce qui permettra une économie de 1 millions de francs par année (laissez-moi rire). De plus, ils insistent sur le fait que l'entier des fils auraient du être changé pour une somme de 2,5 millions de francs...


Ou comment allez à contre courant de l'ensemble du pays
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire une pétition devant le conseil communal au plus vite possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leo
microbus


Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que le conseil communal peut faire qqch??? j'ai déjà créé une page facebook, mais je doute que l'on puisse combattre ca par pétition..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de crétins de TRN !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Bande de crétins de TRN !!! Evil or Very Mad

D'accord avec toi. A mon avis ils n'y a rien a faire Crying or Very sad Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vous savez pour les personnes qui sont contre cet avis il est fortement possible de le contester mais nous connaissons La Chaux-de-Fonds le peuple peut dire ce qu'il à envie de dire ils ( le conseil communal) fait quand-même comme il le veut bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
D'accord avec toi. A mon avis ils n'y a rien a faire Crying or Very sad Confused



Si, au-dessus du conseil d'administration, il y a l'assemblée générale. Rien ne t'empêche d'être actionnaire et de poser les bonnes questions à l'AG...

PS: je suis aussi actionnaire d'une entreprise de TP (pas les TRN) et je sais que même un petit actionnaire a le droit à la parole...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Neuchatelois du bas viens découvrir un peu plus le haut et après tu verra toi même comment ça se passe !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Ecoute Neuchatelois du bas viens découvrir un peu plus le haut et après tu verra toi même comment ça se passe !!!!


PS bis: je ne suis pas non-plus actionnaire des TN...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je souffre d'une maladie chronique de la peau due à la pollution de l'air. Alors, quand je vois toute l'attention que portent les TRN à la qualité de l'air, je n'ai qu'une envie, c'est d'envoyer mes factures médicales à Monsieur von Känel, le directeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la pollution de l'air est un problème. Dans une période où l'on doit consolider un réseau de transports publics en raisons de coupes budgétaires annoncées, il vaut mieux maintenir une offre de transports publics, voire la développer, en bus... que d'avoir moins de trolleybus, de devoir supprimer des lignes et par conséquent avoir plus de voitures individuelles...

Par ailleurs, n'oublions pas dans la pollution de l'air les 2tonnes d'Ethylène Glycol utilisées chaque année pour le dégivrage des lignes de contact. L'éthylène glycol est toxique... et peut causer des problèmes d'insuffisance rénale.

L'argumentation écologique contre l'abandon des trolleybus n'est pas la bonne, tous les arguments peuvent aisément être contrés.

Il ne reste en réalité que l'émotionnel. C'est une question de goûts et couleurs que de préférer les trolleybus à des bus hybrides. C'est aussi mon cas: je préférerais qu'on maintienne des trolleybus. Mais lorsque je mets ma préférence en balance avec les raisons économiques, je préfère encore avoir un bon réseau de bus hybrides que l'on peut développer où cela est nécessaire au maintien de trolleybus au prix de la réduction des prestations...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leo
microbus


Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine de réflexion, je dois dire que je suis en peu comme toi...
Ce n'est pas une bonne décision à court terme peut-être... Mais je suis sûr que d'ici 5à 6 ans, on aura une technologie hybride ou autre performante... Alors je me dis que pour finir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur que ça polue Biensur que ça polue mais qu'es ce qui ne polue pas aujourd'hui je souhaiterais bien savoir?? En même temps c'est que 12 véhicules s'en ai pas 10000 alors je ne crois pas que se soit les véhicules des TRN qui polue le plus la planète!!! Et qu'es ce qu'il ne poluent pas aujourdhui??? Tout polue sans arrêts pour la moindre décision la première chose qui viens à l'esprit des gens c'est la polution mais les trolleybus poluent tout autant l'éléctricité que le trolleybus utilise ne tombe pas du ciel les pièce qu'il faut pour réparrer les trolleybus elles ne sont pas fabriqués sans polution et elles tombent pas du ciel non plus et je me souviens de 2005 quand les TRN avaient reçu 7 trolleybus et bien je crois que les chaux-de-fonnier ont avaient tous vus cela sans arrêts les trolleys déperchaient autrement dis décâblaient et ils étais à chaque fois en panne il fallais à chaque fois les remplaçer par des autobus!!! Pour la ville de la Chaux-de-Fonds qui subi 5 mois de travaux chaque année incitant des déviation de réseau ce n'est pas très pratique les trolleybus d'autre part La chaux-de-Fonds est aussi une ville qui accueuille des fêtes régulière chaque année ou tout les deux ans incitan le réseau à être détourné par ailleurs l'hiver les trolleybus ont parfois beaucoup de peine à monter en haut la Recorne en haut les Arêtes en haut l'Hpital même sur la ligne 2 qui est pratiquement toute pate ils ont desfois de la peine!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En même temps c'est que 12 véhicules s'en ai pas 10000 alors je ne crois pas que se soit les véhicules des TRN qui polue le plus la planète!!!


Qu'est-ce-que c'est une voiture? Rien, un petit moteur à combustion interne, qui ne pollue absolument rien.

Mais quand on en a centaines de millions, on voit bien leurs effects.

Si une ville dit qu'elle n'a que 12 trolleybus, chaque famille dira que bien, elle n'a qu'une voiture, et donc la laisser au garage pour les transports en commun ou une promenade ne changerait rien.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vrai je comprends tout à fait ta logique mais la Chaux-de-Fonds est une ville très différente en matière d'altidude et de sérieuse saisons hivernales en matière de travaux annuel réguliers obligeant le réseau TRN à être dévié en matière de fêtes régulières obligeant le réseau TRN à êtres dévié !!! En même temps c'est comme je dis si ont interdit tout se qui poluent et bien il ne restera pas grand chose!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com