Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trolleybus à La Chaux-de-fonds c'est bientôt fini!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hess842 a écrit:
3 pages pour dire que la Chaux-de-Fonds n'aura plus de trolleys, très utile Cool


Plus utile que tes derniers messages en tout cas... Personne ne t'oblige à suivre ce sujet et à en parler, mais comprend que certains soit choqués par cette décision et souhaitent en savoir plus...

On a déjà eu cette discussion avec ton ancien profil, je ne souhaite pas recommencer ! Mais c'est énervant de voir quelqu'un qui ne fait que critiquer les autres plutôt que d'apporter des informations.

Merci donc de suivre ou non les différents sujets, sans y apporter des remarques sans intérêt !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord, mais c'est bien beau d'avoir 2 sujets pratiquement identiques, ça sert pas à grand choses : l'avenir du trolley à la chaux, et le trolley fini à la chaux ... peut être mettre les 2 ensemble Very Happy

et quand je mets des infos utiles maintenant personne ne réagis alors ... Very Happy

je vais me tenir à carreau M. Bustpg Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est TPF582 ce n'es pas du tout le rôle des chauffeurs de faire le plein des véhicules je ne sais pas si sur fribourg c'est comme ça que ça se passe mais en tout cas sur Chaux-de-Fonds il y à des manoeuvres pour faire ce job donc ce n'est pas un problème!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le patinage et l'hiver plus particulièrement je te garenti que l'autobus est bien plus efficasse !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Concernant le patinage et l'hiver plus particulièrement je te garenti que l'autobus est bien plus efficasse !!!!
C'est pas vraiment ce que l'on m'a dit Rolling Eyes
Sur les Citaro, c'est bien le dernier essieux qui est seul moteur ?
_________________
http://jorgetrolleybus.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, seulement le dernier, comme sur presque tous les bus articulés (sauf Van Hool et sauf erreur VDL Jonckheere, où c'est le deuxième). Il n'y a à ma connaissance pas de bus articulés avec deux essieux moteurs sur trois.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coccodrillo,
Alors, il va falloir que Andy, m'explique comment un bus articulé avec un seul essieu moteur arrière, se comporte mieux qu'un trolleybus avec 2 essieux moteurs ?
Rolling Eyes
_________________
http://jorgetrolleybus.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Jorge Je propose la chose suivant une des porchaine fois où la neige aura chutée à la Tchaux et bien tu viens voir comment monte les trolleybus et tu regarde également comment monte les autobus tu me redira ton constat et comme tu sera très étonné du résulta et bien tu me redira des nouvelle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est un conducteur de trolleybus et bus qui m'a dit ça !!!! Qui mieux qu'eux pour donner un avis ?

Attention, on parle bien de trolleybus articulé à 2 essieux moteur !

Es-ce qu'il y a quelqu'un d'autre pour nous donner plus d'info ?
_________________
http://jorgetrolleybus.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste constaté il y a 2 ou 3 ans en arrière, une fois qu'il y avait à peu près 20 cm de neige fin mars (je crois que c'était en 2008), qu'aux TN les autobus à deux essieux pouvaient circuler uniquement avec des chaînes à neige alors que les trolleybus articulés n'en avaient pas besoin. De plus, il me semble logique qu'un bus articulé avec 2 essieux propulseur a moins de problème avec la neige qu'un bus articulé avec juste 1 essieu propulseur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info: lorsqu'exceptionnellement il neige beaucoup à Neuchâtel ( Cool ), les lignes de trolleybus sont exploitées par des bus diesel (à 2 essieux)... J'ai observé ce phénomène durant l'hiver 2009-2010 depuis mon balcon à St-Blaise lorsqu'il neigeait (fort) le soir, et ceci de manière répétée...

Je n'en tire aucune conclusion, je constate...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Tout compte fait on ne va pas continuer ce débat vous pouvez pensser comme vous voulez malheureusement pour vous et heureusement pour moi les Trn sont plutôt de mon avis rouler sans les trolleybus et ce qui est cool c'est que ça se fait déjà comme par exemple samedi 14.05.2011!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Andy: est-ce que tu peux faire un effort au niveau de ton écriture?
Merci


CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose qui peut être également très dangereux avec ces trolleybus c'est la foudre!!! Beaucoup de Chaux-de-Fonnier doivent certainement se souvenir d'un trolleybus qui avait été totalement détruit par la foudre il s'agit du FBW 107 (c'étais dans les années 1980 sauf erreur en 1987 ) ce problème avait quand même été très catastrophique .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est jamais à l'abri de rien, mais il faut selon moi éviter de trouver tous les problèmes qui ont eu lieu pour essayer de justifier leur suppression...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com