Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir du réseau de La Chaux-de-Fonds en véhicules hybride

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 5:46 pm    Sujet du message: L'avenir du réseau de La Chaux-de-Fonds en véhicules hybride Répondre en citant

J'ai poster ce nouveau sujet pour celles et ceux qui veulent un peu débattre pour ou contre des bus hybride
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool , il y a déjà 2 sujets sur la Chaux-de-Fonds Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui et la c'est un troizième mais je te rappel que ce lui ci il parle ou il est surtout là pour celles et ceux qui souhaitent un peu débattre par apport à un réseau chaux-de-fonnier exploiter par bus hybride !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait fusionner les 3 et avoir un titre du genre : L'avenir du réseau de la Chaux-de-Fonds Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais il n'y en à pas trois mais quatres si tu regarde bien!
C'est vrai ont pourraient mais en même temps si on les fusionnent après sur l'unique sujet qu'il y aura ont parlera que des trolleybus ce n'est pas le but non plus !!

Mais sinon là sur cette page il ne faut pas que tu oublie qu'on est sous la rubrique Neuchâtel donc si tu veux participer à ces sujets tu peux mais tu n'est pas oubliger ça on te là déjà dit si toi tu veux pas débattre tu n'est pas obliger mais laisse au moins celles et ceux qui ont envie de débattre ces sujets !!!

Le but d'un site comme celui-ci c'est quand même que les gens puisse dire ce qu'ils ont à dire à propos de tous les sujets ou tous les nouvelles choses qu'ils ont envie de dire ce n'est pas parce que hess842 n'à rien à dire que les autres doivent ce taire ok mais je crois que on te là déjà dit dans un autre sujet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé un message privé pour éviter que je pollue le reste de ce fabuleux sujet si jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
si jamais il n'y en à pas trois mais quatres si tu regarde bien!
C'est vrai ont pourraient mais en même temps si on les fusionnent après sur l'unique sujet qu'il y aura ont parlera que des trolleybus ce n'est pas le but non plus !!

Mais sinon là sur cette page il ne faut pas que tu oublie qu'on est sous la rubrique Neuchâtel donc si tu veux participer à ces sujets tu peux mais tu n'est pas oubliger ça on te là déjà dit si toi tu veux pas débattre tu n'est pas obliger mais laisse au moins celles et ceux qui ont envie de débattre ces sujets !!!

Le but d'un site comme celui-ci c'est quand même que les gens puisse dire ce qu'ils ont à dire à propos de tous les sujets ou tous les nouvelles choses qu'ils ont envie de dire ce n'est pas parce que hess842 n'à rien à dire que les autres doivent ce taire ok mais je crois que on te là déjà dit dans un autre sujet!

Pas besoin de t'emporter ni de t’énerver ça ne sers a rien.
Je sais pas si les Bus Hybride pourrais fonctionner juste avec l’altitude.
Est-ce que l'altitude peut changer quelques au fonctionnement du moteur Hybride???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heyyy détendez-vous les amis Wink On est pas la pour s'engueuler Razz

Perso jsuis d'accord avec les deux, moi je regarde pas bcp les sujet sur la chaux de fond mais le mot hybride m'a interpeller, en même temops c'est vrai que de fusionner tout les sujet pourrait être pas mal^^ Wink

Bref, appart sa, les trn ont deja fait quelque essais avec les bus hybride ?? (pas tellement suivi ces derniers temps dsl...)
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, LA grande question est de savoir si les batteries supportes l'altitude !

A Val d'Isère pendant le mondial de ski alpin de 2009, ils avaient testés quelques minibus et midibus TOTALEMENT éléctrique.

Voici un communiqué de la mairie sur ces véhicules, à la fin de l'exploitation:

Citation:
interrogés sur le bilan de l’opération de service de transports collectifs mis en place à Val d’Isère, (bus électriques, hybride..) le Maire a fait part de sa déception par rapport aux attentes. Selon les équipes techniques, sollicitées sur ce sujet, les grandes lignes peuvent se décliner ainsi:
Pour les bus électriques, l’autonomie est inférieure à celle annoncée par les constructeurs, probablement à cause de la basse température. D’un point de vue pratique, cela signifie que sur les trois véhicules, il y avait en moyenne un véhicule immobilisé, ce qui ,compte tenu du prix unitaire des véhicules, rend l’opération globalement onéreuse.
Pour les véhicules hybrides, là aussi, le froid a inhibé les performances, si bien que les véhicules tournent essentiellement en thermique réduisant de facto l’attractivité supposée hybride de ces bus.
Enfin en terme de pollution, les techniciens estiment que les véhicules dit propres, consomment en moyenne 40% de carburant en plus, ce qui en terme de bilan est loin d’être séduisant car cette surconsommation induit une pollution et une consommation supplémentaires. Le bilan est donc loin d’être aussi idyllique.

Ainsi qu'un bref articule qui présente ces véhicules: http://www.avem.fr/actualite-val-d-isere-s-equipe-de-4-bus-electriques-707.html

J'ai pris Val d'Isère comme exemple, mais n'oublions pas que la station à une altitude de 1800 à 2000 mètres d'altitude, la Chaux de Fonds n'est pas à cet hauteur mais le froid l'hiver est bel et bien la !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien.
Effectivement ça promet . En mémé temps ils auront vraisemblablement pas des Bus hybride avant 2014 ou 2015 au meilleur des cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com