Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 11:33 am Sujet du message: la bizarerie du bus n°565 |
|
|
Bonjour aujourd'hui j'ai aperçut le bus 565 en faite à la derniere porte à l'arrière il y a des bouton d'un trolleybus FBW mais pourquoi? |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
By lefousuisse at 2011-06-14
By lefousuisse at 2011-06-14 |
|
Revenir en haut |
|
|
hess842 bus articulé
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 120
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
peut être tout simplement parce que TL n'avait plus de boutons VANHOOL en stock |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais que c'est il passé avec les boutons d'origine? |
|
Revenir en haut |
|
|
Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui certainement un manque de pièces au magasin (la livraison VanHool se faisant directement par le fournisseur belge, aucun intermédiaire Suisse).
Le bus devait sortir à une heure précise et pour le faire rouler ils ont du y mettre des boutons FBW _________________ J'ai la monoplar fever |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
lefousuisse a écrit: | oui mais que c'est il passé avec les boutons d'origine? |
Ben ils ont dû être cassés... |
|
Revenir en haut |
|
|
Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | lefousuisse a écrit: | oui mais que c'est il passé avec les boutons d'origine? |
Ben ils ont dû être cassés... |
Ah oui ça ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses! C'est fragile ces petites bêbêtes !! _________________ J'ai la monoplar fever |
|
Revenir en haut |
|
|
hess842 bus articulé
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 120
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | lefousuisse a écrit: | oui mais que c'est il passé avec les boutons d'origine? |
Ben ils ont dû être cassés... |
ben pas forcément, usure ça te dis quelque chose ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dois dire que je ne trouve pas si joli que ça sur ce genre du bus |
|
Revenir en haut |
|
|
hess842 bus articulé
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 120
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
bah les TL vont pas faire attention à que ça soit joli, pour les TL faut que la porte puisse s'ouvrir |
|
Revenir en haut |
|
|
Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
lefousuisse a écrit: | moi je dois dire que je ne trouve pas si joli que ça sur ce genre du bus |
Aïe aïe aïe le design !!!!!! Chacun ses goûts !
Mais dis toi bien que la préoccupation du chef d'atelier et du chef de parc est que le bus sorte à l'heure, de manière à pouvoir le faire rouler. Donc je ne pense pas qu'ils en sont à la question du design eux de leur côté, pareil je pense pour le 99,9 % des passagers ! _________________ J'ai la monoplar fever |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Avec tout ces boutons, on risque pas de chercher longtemps pour pouvoir ouvrir les portes |
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
pour info les bouton du 565 ne sont pas specifiques au FBW car sur les vieux wagons CFF bleu et blanc ils ont les memes _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, c'était un modèle très courant dans les années 80, tant sur les trains que sur les bus. |
|
Revenir en haut |
|
|
|