Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me suis fait taper sur les doigts…

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Véhicules historiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Je me suis fait taper sur les doigts… Répondre en citant

Je vous parle d’un problème qui commence sérieusement à intriguer les passionnées de vieux véhicules des TP, spécialement les cars postaux. Je parle de la spéculation faite sur des vieux cars Saurer, FBW et Berna. Par exemple, en Allemagne, il y a un propriétaire qui avait acheté un vieux FBW à museau pour 10'000.- CHF, et 2 ans plus tard, il est en vente pour 45’000 euro, après que le propriétaire ait ramassé quelques pièces dessu.

Le plus grave c’est que je suis victime d’une accusation de la part de suisse allemand. En effet, il y a quelques jours je reçois un mail comme quoi je devais contacter au plus vite un membre d’un club Suisse allemand (je ne citerais pas de nom).

Au téléphone, il s’est présenté poliment, puis il m’a fait part d’une histoire inventé de toute pièce. J’aurais encouragé la vente de vieux cars postaux à des étrangers qui auraient pour but de ramasser un maximum de véhicules et de les enfermer dans une halle sans aucune perspective de restauration. De ce fait, on refuse de me fournir des renseignements sur les véhicules historiques de peur qu’ils finissent en de mauvaises mains. Embarassed De plus le groupe d’étranger auraient mentit sur leur identités lors de l’achat Question et on me demande à moi des explications. La discutions c’est même transformé en discours «UDC »…Voici ce qu’il m’a dit mot pout mot avant de raccrocher. « les cars postals de la Suisse Allemagne restent en Suisse allemagne, Monsieur Osterholt, au revoir…»

Je n’ai pas eu le temps de me défendre, cependant je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je n’ai encouragé aucune transction à des étrangers. La seule action qu’on peut me reprocher, c'est que j’ai cité le nom d’un lieu où se trouvait un car postal à museau qui était sur une photo d’un forum. Il s’agissait d’un ancien Saurer/Lauber L4C ex-Karlen, acheté par un entrepreneur belge en 2008. Cependant le car à été entièrement restauré dans les mois qui ont suivis la vente.

Je suis tous à fait conscient que de nombreux véhicules intéressants sont de plus en plus rare en Suisse, beaucoup terminent aux mains d’étrangers (allemand, hollandais, belges et autrichiens…). Mai que faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose étonnante, je comprend tout à fait les passionnés qui souhaitent conserver ce matériel ancien en Suisse, mais il ne faut pas devenir insociable et "rasciste" car certains étrangers peuvent éviter la destruction de ces anciens véhicules !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme une composition trolley+remorque, conservée par ATC Bologna et recemment rapatriée.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal est là, la conservation et la mise en état de marche des anciens véhicules.

Quelques soit le lieu d'entreposage, le grand public et les passionnés peuvent voir et aussi voyager dans ces véhicules remplient d'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à bien présenter uniquement des faits établis et non des avis.
Dans ce cas, la discussion dégénèrerait très vite et ce forum n'est pas fait pour ça. Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord avec toi webmaster, mais les avis de chacun sont aussi les bienvenus, sinon plus personne ne posterait de message. Bien entendu il faut rester objectif et poli.

Revenons aux faits. J'ai eu un feed-back sur un autre forum me disant que c'est bien d'exposer ce problème publiquement. Beaucoup de passionnés cherchent à acheter un ancien car postal ancien, et c'est surtout les types "museau" qui sont très demandés. Actuellement il y a en vente 3 modèles à des prix exorbitant, sans compter qu’une restauration est nécessaire. J’aimerais vous donner un autre exemple qui démontre bien les tensions qu’il y a actuellement :

Le cas d’un vieux bus Saurer à museau parqué à l’extérieur depuis une année dans une banlieue d’une ville. Inutile de dire que c’est déjà très mauvais de la part du propriétaire de laisser un véhicule à l’extérieur ; le soleil attaque la peinture, les caoutchoucs et la sellerie, et surtout qu’il est aux yeux du public. Le propriétaire c’est vu plusieurs offres, il y même des dirigeants d’un musée hollandais qui se sont déplacé avec un camion, ils ont tout fait pour partir avec le bus le jour même. Voyez-vous jusqu’ou les gens peuvent y aller pour acquérir un objet rare !!! Il faut s’attendre à des tensions et beaucoup de jalousie lorsque l’offre est bien inférieure à la demande. Et c’est ce qui se passe, on peu se faire plein d’ennemis uniquement par ce qu’on a réussi à dénicher une pièce rare....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Véhicules historiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com