Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL Réseau 12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, à part l'électrification de la ligne 8 ainsi que toutes les courses jusqu'au Mont, qu'est-ce qui va changer avec Réseau 12 ?

Prolongement des lignes 21 et 22 pour R14
Prolongement de la 25 -> Renens, rien n'ayant commencé je ne pense pas que ce soit pour tout de suite....

Pour qu'ils aient un manque de bus et de personnel, il me semble que cela doit être des modifications conséquentes...

Quelqu'un sait il quelque chose ????
Merci pour les infos
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
C'était la ligne 20 (qui deviendra 60 plus tard). Elle faisait Tunnel - Bellevaux - Le Mont - Cugy - Montheron. Des anciens poteaux et le terminus sont toujours en place. En fait, cette ligne a directement pris le relais du tram qui faisait le même parcours. La LA a été démontée en 1998 car elle était vieille et plus utilisée car désormais le bus continuait sur Froideville et Bottens, et comme justement elle était vieille, ils n'ont pas voulu faire les frais de la refaire et de la prolonger, supprimant ainsi la dernière ligne de trolley régional de Suisse.

A l'époque, si ma mémoire est bonne, il me semble que la ligne a été désélectrifiée suite à 2 problèmes :
- tout d'abord la sous-station était HS
- ensuite à Cugy suite à la construction d'un giratoire, un garage a fait opposition à la présence d'un poteau devant chez lui...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé d'être aussi non cultivé mais c'est quoi la sous station? et où est-elle?
Revenir en haut
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas désolé, tu as le droit de poser des questions !!

Une sous-station, c'est un local technique où le courant est transformé : il reçoit du courant alternatif (sauf erreur aux environs de 6'400 V) des Services industriels et le ressort en courant continu (700 V à peu près) pour la traction des trolleybus.

Elle se trouvait à côté de l'ancienne boucle du 20 au Grand-Mont.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors les tl ont réinstaller une sous-station pour le 8?
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Ne sois pas désolé, tu as le droit de poser des questions !!

Une sous-station, c'est un local technique où le courant est transformé : il reçoit du courant alternatif (sauf erreur aux environs de 6'400 V) des Services industriels et le ressort en courant continu (700 V à peu près) pour la traction des trolleybus.

Elle se trouvait à côté de l'ancienne boucle du 20 au Grand-Mont.


Quelques précisions supplémentaires:

Au niveau moyenne tension, Lausanne est alimentée en 6.6 et 11.5kV (20.0 kV dans le futur lointain). Pour de nombreuses raisons, un nouveau local technique est en cours de construction pour l'alimentation des trolleybus sur la section Lausanne - Le Mont. Il est situé au Petit-Mont et permettra de répondre au mieux à la demande actuelle et future.

Voir le lien ci-après concernant les sous-stations existantes TL.
http://www.lausanne.ch/Tools/GetLinkedDoc.asp?File=5130.pdf&Title=Version+int%E9grale+du+pr%E9avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les info
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Finalement, à part l'électrification de la ligne 8 ainsi que toutes les courses jusqu'au Mont, qu'est-ce qui va changer avec Réseau 12 ?

Prolongement des lignes 21 et 22 pour R14
Prolongement de la 25 -> Renens, rien n'ayant commencé je ne pense pas que ce soit pour tout de suite....

Pour qu'ils aient un manque de bus et de personnel, il me semble que cela doit être des modifications conséquentes...

Quelqu'un sait il quelque chose ????
Merci pour les infos


concernant les TL rien entendu pour l'instant, par contre je sais que CarPostal prépare un grand chambardement de l'ensemble de ses lignes dans la périphérie lausannoise (Cheseaux-Echallens-Thierrens-Moudon-Palézieux) avec de nombreuses nouvelles lignes et des fréquences cadencées. On se réjouit déjà.
Revenir en haut
renardfute
microbus


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a des intéressés sur la prochaine étape du réseau Mobilis, rendez-vous sur le forum CarPostal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renardfute a écrit:
s'il y a des intéressés sur la prochaine étape du réseau Mobilis, rendez-vous sur le forum CarPostal


C'est possible d'avoir l'adresse du forum CarPostal, s'il ta plait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOBUL a écrit:
renardfute a écrit:
s'il y a des intéressés sur la prochaine étape du réseau Mobilis, rendez-vous sur le forum CarPostal


C'est possible d'avoir l'adresse du forum CarPostal, s'il ta plait.


http://forum.trolley.ch/viewtopic.php?t=1641

Il parlait de la section "Carpostal" de ce forum Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques informations trouvées sur un projet de décret du canton de Vaud édité en juin 2011 :

Il y est écrit :
Le réseau tl R12, qui sera mis en service à mi-décembre 2011, consolide le réseau R10. Les principaux
développements sont les suivants :
Dans l'ouest lausannois,
- la ligne 36, Renens-Gare - Closalet (centre commercial), sur la commune de Crissier, sera
prolongée jusqu'à l'EPFL par Ecublens, toutes les 20 minutes.
- la cadence de la ligne 18, Lausanne-Place de l'Europe - Crissier, est portée d'une course
toutes les 15 minutes à une course toutes les 10 minutes.
Dans le nord lausannois,
- la ligne no 8, après l'électrification entre Bellevaux et le Grand-Mont, est exploitée sur toute
la ligne avec des trolleybus jusqu'au Grand-Mont, toutes les 10 minutes.
Dans le centre lausannois,
- la cadence de la ligne 1, Maladière - Centre ville - Blécherette, est portée d'une course toutes
les 6.5 minutes à une course toutes les 6 minutes.
- la cadence de la ligne 3, Gare CFF - Chauderon - Bellevaux, est portée d'une course toutes
les 15 minutes à une course toutes les 10 minutes.

La prochaine étape de développement de l'offre est planifiée par les tl dans leur plan
d'entreprise 2010/2013 à l'horizon 2014 (réseau tl R14). Il s'agira de renforcer les cadences aux heures
creuses d'une part et de réaliser de nouvelles extensions de l'offre en fonction des développements de
l’urbanisation, notamment dans l'ouest lausannois (prolongement de la ligne de trolleybus 25 Pully -
Av. de Cour - Bourdonnette sur une distance de 3.5 km de la Bourdonnette à la Gare de Renens) et
dans le nord lausannois (prolongement de la ligne de trolleybus 3 sur une distance de 0.7 km entre
Bellevaux et Maillefer sur le Mont-sur-Lausanne).

A part cela il y est écrit que les tl doivent renouveler 19 trolleys TBA
En plus pour R12 ils ont besoin de 1 TBA pour la ligne 1, 2 TBA pour la 8, 3 TBA pour la 3 et 2 TBA pour développement futur de la ligne 25
Ils ont aussi besoin de 3 autobus à gaz pour l'extension de la ligne 36 ainsi que de 7 autobus ABA (5 pour la 17, 1 pour la 18 et 1 pour la 8 jusqu'en 2012 puis sur la 1Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le 3 prolongé sur le Mont maintenant ? et plus le 21 ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3 jusque sur la commune du Mont, précisément à Maillefer. (c'est entre Bellevaux et la Blécherette)
Il semble que la prolongation du 21, ce soit pour 2017...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

hallucine a écrit:

- la cadence de la ligne 3, Gare CFF - Chauderon - Bellevaux, est portée d'une course toutes
les 15 minutes à une course toutes les 10 minutes.

Et dire qu'ils voulaient supprimer cette ligne...
Heureusement que les usagers se sont opposés!
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com