Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funiculaire du Signal
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre lien: http://mikeaz.free.fr/suisse/LausanneSignal01.htm
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre lien avec une étude détaillée sur le funiculaire Lausanne-Signal.

jald a écrit:
Le haut du tunnel a été bouché. et arrive vers le chalet suisse, et on apperçois le haut de la voûte, dans un petit endroit que je dévoilerais pas, tellement je me suis fait ch... à le trouver (je vais pas mâcher le boulot quand même) Wink

A l'intérieur de la boucle que fait le haut du chemin du Signal, il y a un bosquet d'arbres. Avec quelques difficultés, on arrive à y pénétrer et on peut y apercevoir sortant du sol, sous les arbres, une espèce de muret de 3 à 4 mètres long. Est-ce ceci que tu mentionnes comme "le haut de la voûte" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theranma
arret de bus


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jald a écrit:
Il reste encore même le tunnel qui date de 1899 (que j'ai déjà exploré à pied, et jusque au fond, oui oui), qui, à la mise hors service du funi a servi quelques années à cultiver des champignons... Shocked

Bon quand on voit l'humidité qu'il y a là-bas dedans on comprends...


Dans le tunnel, ormi les chauves souris, les rats et le seringues, on voit encore les potelets qui tenaient une petite ligne éléctrique, les trous dans le sol ou se trouvaient les roulements et les fixations des rails.

Le haut du tunnel a été bouché. et arrive vers le chalet suisse, et on apperçois le haut de la voûte, dans un petit endroit que je dévoilerais pas, tellement je me suis fait ch... à le trouver (je vais pas mâcher le boulot quand même) Wink


D'ailleurs en ce qui concerne le tunnel, je vous déconseille de le visiter sans une très bonne lampe de poche, des bonnes chaussures, et si possible être accompagné, c'est dangereux!


A la sortie du tunnel côté vallon il reste un pont.


En descendant de la sortie du tunnel en direction de la gare du vallon, on peux mercher presque tout le long sur l'ancien tracé.

On voit encore très bien l'ancien viaduc en pierre avec le croisement.

Les arches du viaduc ont étés comblées.

Et on arrive à la gare, qui sert maintenant de remise.


ça m'etonnerai que cette petite ligne soit remise en service un jour, pas assez utile, en plus si la situation financière de la ville permettai de débloquer de l'argent, il serait plus intélligent de le dépenser dans un projet plus utile!


Hello Jade,
Je cherche cette fichue sortie depuis des mois !! J'ai même été jusqu'à envoyer une lettre à la direction du chalet suisse pour visiter leurs caves, mais sans succès !!
Je suis passé ce matin essayer d'entrer dans les bosquets, mais c'est tellement dense que je n'ai pas réussi. Est-ce bien là-dedans que tu as trouvé des vestiges de la sortie du tunnel ?
please please à l'aide !!!!!! tu pourrais pas m'indiquer sur les 3 photos que j'ai faites vers quel zone je dois chercher ???? je deviens fou Wink






merci infiniment !!
a+
Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theranma,

le petit muret que j'ai décrit plus haut se trouve dans la direction de la zone rouge de la photo 2. Il faut longer le chemin quelques mètres plus loin que la zone rouge (à peu près là où se trouve la personne photographiée) et une ouverture dans la végétation amène à une sorte de petite "clairière" .

Quant à savoir si ce muret est effectivement un reste du funiculaire.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je désire rouvrir cet discussion on je sais que le dernier a avoir écrit était 2006 donc déjà 5 ans le temps passe vite lol
mais revenons à nos moutons
aujourd'hui l'accés au tunnel en 2011 est interdit et je pense que sa le restera
d'ailleurs je pense qu'il est squater par des drogués vu qu'en 2005 il y avait déjà les seringues par terre
aussi en 2005 on arrivait à voir encore le viaduc mais de nos jour la nature à reprit ses droit
mais j'aurai quelques question:
-depuis quand ce tunnel a été fermer au public?
-et y a-t-il un risque de croiser dangereux
-qu'est-ce que ça fait si j'y vais pour prendre des photos
je vous explique j'aimerai faire un manga avec ce décor qui m'inspirait c'est pour ça que j'aimerai l'étudier
Revenir en haut
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, expérience faite. Je te déconseille d'y mettre les pieds. Le tunnel est toujours squatté de temps en temps (j'habite Bellevaux et j'y passais souvent pour aller à l'école, je te parle de ça c'était il y a 4 ans. j'y passais tout près de l'entrée du tunnel par un chemin pédestre et de passer le matin à 7h c'est flippant pour un petit. je voyais des gens qui y dormait à même le sol, des seringues usagées etc... donc il ne faut pas trop si approcher à moins d'y aller vers 14-15h mais il faut faire gaffe, ne rien ramasser etc.. bonne visite si je t'ai pas dissuadé d'y aller

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme là-bas ça sent l'urine et des personne on feter le premier dedans
Revenir en haut
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi de vous interrompre mais de un y a beaucoup d'endroits à Lausanne de dangereux et de deux je vois pas le rapport avec les bus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veux dire c'est que moi je cherche à faire c'est de faire des fouille dans ce tunnel habité
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hess842 a écrit:
excusez moi de vous interrompre mais de un y a beaucoup d'endroits à Lausanne de dangereux et de deux je vois pas le rapport avec les bus


Ben ce funiculaire faisait parti des transports publics il y a bien longtemps. Donc ca a en tout cas un rapport avec ce forum Very Happy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

laissons tomber on va pas arriver
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de neuf qui soit intéressant: je verrouille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com