Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des prestations comme en Suisse ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Des prestations comme en Suisse ? Répondre en citant

Au fait, je suis un moyen utilisateur des transports publics. Dans le sens où j'utilise l'abonnement demi-tarif, mais pas assez les transports publics pour que l'abonnement général ne se révèle rentable pour moi. J'espère pouvoir me passer de voiture toute ma vie.

Existe-t-il des abonnements demi-tarifs dans les autres pays de la Terre ?
Existe-t-il des abonnements généraux (similaires au nôtre) dans les autres pays de la Terre ?
Existe-t-il un pays (le Japon, peut-être) avec des prestations économiques/financières comparables aux nôtres ?

Ayoye de bon sang de bon soir de crévindju ! Very Happy


Dernière édition par shokin le Mer Fév 01, 2012 3:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
christophe
minibus


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 30
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en france meme si il y a des progres en la matiere ,ç'est encore du chacun pour soi entre les differents modes de transports sauf à paris et en region ile de france.
les regions proposent par exemple differents forfaits ,avec biensur la possibilités de voyager avec des reductions ou de combiner un abonnement ferroviaire et urbain ....
en suisse ,entre les abonnements regionnaux du sytle mobilis,unireso ou onde verte ,et le swiss pass pour les etrangers ,tout est fait pour favoriser utilisation de l'ensemble de TC.....

sinon lorsqu'on visite une ville il peut y avoir ,la lisboa card ,vienna card ,stockholm card etc pemettant l'utilisation des tc, et de reductions ou la gratuité des musées......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de quoi réjouir le client/touriste suisse. Je veux un abonnement demi-tarif valable dans toute la France, voire un abonnement général. Very Happy Laughing

Histoire de promouvoir à fond les transports publics.

Je me suis déjà fait Berne-Basel-Köln-Brussels en train. J'espère pouvoir continuer en direction de Berlin, Amsterdam en train. En train ! Que le train soit toujours moins cher que la voiture. Very Happy (I am a dreamer. Don't forget it. A heavy dreamer !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La carte Fréquence intégrale constitue le pendant français de l'abo demi-tarif suisse. Mais à quel prix!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
minibus


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 30
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ,le forfait interail ,soit pour un pays soit pour l'ensemble de l'europe....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Re: Des prestations comme en Suisse ? Répondre en citant

shokin a écrit:
Existe-t-il des abonnements demi-tarifs dans les autres pays de la Terre ?
Existe-t-il des abonnements généraux (similaires au nôtre) dans les autres pays de la Terre ?

En Allemagne il y a la Bahncard.
La Bahncard 25 donne droit à une réduction de 25%
La Bahncard 50 donne droit à une réduction de 50%
La Bahncard 100 donne droit à une réduction de 100% (=abonnement général)
http://www.bahn.de/p/view/bahncard/bahncard.shtml

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. La Bahncarte 25 pourrait rapidement se révéler rentable pour un seul voyage en Allemagne. Smile Et la Bahncarte 50 pour deux voyages environ.

Où trouve-t-on sur le web des renseignement sur cette carte "fréquence intégrale" ? Si elle s'appelle ainsi, on ne semble pas trouver beaucoup d'informations. (Parfois, je trouve un peu épars le site de la SNCF, mais c'est peut-être parce que je ne l'utilise pas souvent.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Autriche a aussi un équivalent du démi-tarif et de la BahnCard 50.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La SNCF a son abonnement demi-tarif appeler "abonnement fréquence".

Disponible soit pour un trajet ou pour tout le réseau SNCF, par contre il n'est pas valable sur les autre compagnies de transport public !

Il est disponible pour trois ou six mois ou une année.

Voici les prix en franc suisse, en 2e classe. pour tout le réseau.

3 mois: 275 frs
6 mois: 472 frs
une année: 785 frs.
Valable sur TOUT les trains SNCF , y compris les TGV ![/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information.

Si je vivais et voyageais beaucoup en France, nul doute que j'aurais opté pour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la carte Escapade (je me suis récemment renseigné à Amnéville, Metz et Strasbourg puis Besançon la fin de semaine dernière) pour les 26-59 ans :

- 75 euros par an,
- donne droit à des réductions allant de 25% à 50%,
- possible aussi pour les Suisses,

Conditions :

- valable seulement pour des allers-retours,
- la nuit de samedi à dimanche doit être comprise entre l'aller et le retour,
- les gares de départ et d'arrivée doivent être en France,
- les gares de départ et d'arrivée doivent être "les mêmes" (inversion des rôles ; exemple : Lyon-Toulouse, Toulouse-Lyon, mais pas Lyon-Toulouse puis Bordeaux-Lyon),
- le total doit faire au moins 200 km (exemple : Lyon-Toulouse Toulouse-Lyon, mais pas Bordeaux-Toulouse Toulouse-Bordeaux)...

ça pourrait m'être intéressant si, cet automne, je veux aller découvrir l'ouest : Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Rennes, Nantes, Tours, la Normandie, le Mans, etc.

Dans 8 jours, je serai à Lyon. Dans 10 jours, je découvrirai Marseille, En train, évidemment.

[C'est de l'abus. Promouvoir la pollution en masse avec EasyJet l'aller-retour Genève-Bordeaux pour même pas cent francs suisses. Alors que Lyon-Toulouse aller-retour, avec la carte Escapade, coûte entre 150 et 200 francs suisses.]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com