Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quel nom pour ce train urbain |
TSOL |
|
25% |
[ 3 ] |
M1 |
|
75% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 6:47 pm Sujet du message: TSOL ou m1 |
|
|
je poste ce sondage parce que je regarder le téléjournal puis il disent le m1
ce que je veux dire pourquoi le TSOL s'appelle M1 maintenant?
Je veux dire que sa veut rien dire le M1 ,le TSOL n'est pas un métro mais RER urbain ou un tram mais pas un métro!
mais je voudrais avoir votre avis quel nom paratiquez-vous pour ce transport |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
TSOL, ça sonne un peu Schwyzertütsch, non ? Zoll !!! Zollikofen.
Le REL ? RégioExpressLausannois ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 12:02 am Sujet du message: |
|
|
ouais je veux dire tu peux pas appeler nommer un icn comme un rer sa aurait aucun sens
mais voilà aussi pourquoi le REL sa aurait été mieux que le m1 |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Je préfère M1, ça donne une "logique"
M = matériel sur rail. Train, métro, tram... ça change peu pour l'utilisateur. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Johnny H. a écrit: | Je préfère M1, ça donne une "logique"
M = matériel sur rail. Train, métro, tram... ça change peu pour l'utilisateur. |
Tout à fait d'accord... mais je trouve que T irait mieux (t comme train). D'ailleurs, le futur tram sera le T1. Par contre, je suis désolé, mais le M1 se rapproche plus d'un métro que d'un tram... un tram, c'est un train qui roule sur la route, et ce n'est pas le cas du M1 à ce que je sache...
Par contre, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on parle dans un horizon lointain d'intégrer le M1 au RER Vaudois (moyennant un changement de la hauteur des quais et du voltage), car cette ligne est tout de même reliée au réseau CFF en gare de Renens (par une voie non électrifiée car pas le même voltage)... |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ! Si les réseaux peuvent se fondre l'un dans l'autre, s'harmoniser, le tout pour favoriser des cadences et des horaires qui conviennent aux voyageurs de toutes sortes. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui alors dans ce cas plutot un train |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
À mon avis il serait intéressant de prolonger le TSOL/Métro Ouest/M1 de Renens CFF à Lausanne CFF (au moins pendant les heures de pointe). Il y aurait ainsi une liaison directe avec les hautes écoles, sans passer par le Flon. Cette solution aurait aussi le mérite de décongestionner la ligne entre le Flon et l'Unil.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai toujours préféré l'appellation d'origine "TSOL"! En regardant les automotrices, je n'arrive pas à me dire que c'est le M1, ça leur va pas du tout d'ailleurs. TSOL, ça leur va nettement mieux!
Et par ailleurs, un métro n'a que très rarement autant de PN, est en principe à double voie sur la majeure partie de son tracé, et également en majeure partie en souterrain. Ce n'est pas le cas du TSOL...! Voili! _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 12:14 am Sujet du message: |
|
|
voilà c'est ce que j'essai de faire comprendre le tsol est un train |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 1:26 am Sujet du message: |
|
|
voilà une des raisons que le TSOL soit plutot un train ,je suis d'accord c'est pas tout à fait le même modèle mais il est très proche du TSOL/m1
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Le M1 est ce que les américains appelleraient light rail et qu'en Europe n'existe pratiquement pas. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 10:04 am Sujet du message: |
|
|
au final sa soulève quand même pas mal de question |
|
Revenir en haut |
|
|
|