Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RER Fribourgeois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore rien n'a été dit sur l'utilisation du matériel roulant.

Pour la liaison Romont-Bulle, à la fin octobre, il y aura les courses de formation.

Le 19 octobre, il y aura un baptême d'une rame domino à Romont avec aussi une petite fête pour inaugurer la gare. Celle-ci a eu quelques transformation pendant l'été.

Le 10 décembre aura lieu une grand fête à Bulle pour l'inauguration du RER fribourgeois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que les FLIRT iraient aussi a Berne et que Stadler s'en réjouissait étant donner que ça seront les premiers FLIRT dans la capitale Suisse
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu la mémé chose lors de la journee porte ouverte du Flirt. Et c'est pour ca que je voulais avoir une confirmation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'horaire de la nouvelle liaison ferroviaire Bulle - Fribourg est connu: http://www.fahrplanfelder.ch/fileadmin/fap_pdf_fields/_2012/250.pdf

On a donc encore modifié l'horaire par rapport au projet d'horaire. Les trains qui circulent tous les jours ont été déplacés de 30min, ce qui permet à Romont des bonnes correspondences de et pour Lausanne. En plus, Romont aura un train direct pour Fribourg tous les 30min.

Par contre, à l'autre chemin de fer TPF au départ de Fribourg (ligne Fribourge - Morat- Neuchâtel), l'horaire reste inchangé et donc mauvais (surtout à partir de 22h00).


Dernière édition par Trixel le Jeu Oct 27, 2011 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok moi j'ai vu un Flirt ce matin vers 7h20 à Belfaux il allais a Fribourg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut même voir les horaires sur http://www.sbb.ch ! S'il n'y a pas d'autres changements, je sais déjà comment je vais planifier certains déplacements entre Fribourg et Bulle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un peu les nouveaux horaires. Avant, ça disait qu'un train sur deux parmi ceux-ci irait jusqu'à Berne. Après essai, selon l'horaire http://www.sbb.ch , ce n'est pas toutes les heures qu'il y a une liaison sans changement entre Bulle et Berne.

En général, c'est seulement aux heures suivantes (Bulle-Berne) :

(0549-0651)
(0649-0751)
(0749-0851)
(1449-1551)
(1549-1651)
(1649-1751)
(1749-1851)

Je suppose que c'est durant les mêmes heures pour (Berne-Bulle).

Parmi les trajets RER de Bulle à Fribourg, le premier serait à 0549-0625 et le dernier serait à 2320-2356.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shokin a écrit:
J'ai essayé un peu les nouveaux horaires. Avant, ça disait qu'un train sur deux parmi ceux-ci irait jusqu'à Berne. Après essai, selon l'horaire http://www.sbb.ch , ce n'est pas toutes les heures qu'il y a une liaison sans changement entre Bulle et Berne.

En général, c'est seulement aux heures suivantes (Bulle-Berne) :

(0549-0651)
(0649-0751)
(0749-0851)
(1449-1551)
(1549-1651)
(1649-1751)
(1749-1851)

Je suppose que c'est durant les mêmes heures pour (Berne-Bulle).

Parmi les trajets RER de Bulle à Fribourg, le premier serait à 0549-0625 et le dernier serait à 2320-2356.

Ça je savais que les train pour Berne sont seulement pendant les heure de pointe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est "marrant", c'est qu'un trajet Bern-Visp de 55 minutes coûte 24.50 en demi-tarif, alors qu'un trajet Berne-Lausanne de 66 minutes coûte 15.50 en demi-tarif. Alors, que ce soit Fribourg-Sierre ou Berne-Sion, le trajet via Bern-Visp dure à peu près autant de minutes mais est nettement plus cher que celui via Lausanne.

Bon, depuis Fribourg ou Bulle, le moins cher est le billet Frimobil via Montbovon jusqu'à l'arrêt Les Cases. Reste alors à acheter à l'avance le trajet Les Cases-Sion via Montreux.

Auriez-vous imaginé Bulle-Romont-Fribourg-Berne-Thoune ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis avec le prix du billet, j'ai l'abonnement général Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shokin a écrit:
Ce qui est "marrant", c'est qu'un trajet Bern-Visp de 55 minutes coûte 24.50 en demi-tarif, alors qu'un trajet Berne-Lausanne de 66 minutes coûte 15.50 en demi-tarif. Alors, que ce soit Fribourg-Sierre ou Berne-Sion, le trajet via Bern-Visp dure à peu près autant de minutes mais est nettement plus cher que celui via Lausanne.

Bon, depuis Fribourg ou Bulle, le moins cher est le billet Frimobil via Montbovon jusqu'à l'arrêt Les Cases. Reste alors à acheter à l'avance le trajet Les Cases-Sion via Montreux.

Auriez-vous imaginé Bulle-Romont-Fribourg-Berne-Thoune ? Very Happy

Il est peut-être plus cher a cause du tunnel du Lötschberg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le temps de parcours qui donne le prix, mais la distance !

Et selon les lignes, les trains roulent plus vite, donc ils peuvent parcours de plus grandes distances en moins de temps !

Quand on voit le parcours Lausanne-Bern, il faut avouer que les trains ne sont pas très rapide, je pense que le tunnel du Lötschberg ainsi que la section Thun-Bern permettent des vitesses plus importantes !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est calculé selon els kilomètres tariffaires, qui sont différents des réels. C'est à dire qu'il y a un prix kilomètrique, mais le nombre de km ne correspond pas à la réalité. Par exemple Locarno-Domodossola fait 50 km mais coute comme environ 100 km.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les unités 192-193-194 sont actuellement stationnées à la gare de Bulle.
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu trouvé mémé des photos sur le site de Fritram
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com