Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais elle est (majoritairement) sur territoire allemand et exploitée par la DB... |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée. |
juste. J'avais oublié celle-là. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est la seule non éléctrifiée avec un trafic passagers normal (c'est à dire non touristique). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée. | Mais qui roule du côté allemand et appartenant à la DB. |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 6:19 am Sujet du message: |
|
|
trainmusical a écrit: | Coccodrillo a écrit: | Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée. | Mais qui roule du côté allemand et appartenant à la DB. |
Mais dont une partie est située sur sol suisse entre Trasadingen et Schaffhouse. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:15 pm Sujet du message: Quoi de neuf |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée. |
A quelque mois de la votation: ques ce que vous en dites sur ce sujet ?
Quelles nouvelles avez vous à aporter ?
Dernière édition par Andy le Sam Mar 17, 2012 8:32 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aura une votation cantonale en automne.
Je suis totalment pour, aussi car il faudrait renover le tunnel ferroviaire de La Vue des Alpes, donc si on ne construisit pas le Transrun on devrait quand même payer quelques centaines de millions de franc pour refaire ce tunnel. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:31 pm Sujet du message: Le transrun un peux plus de détails svp ? |
|
|
A propos du transrun : Le transrun serait cadencé de La Chaux-de-Fonds à Neuchâtel et vice versa tout les Quarts d'heures mais cette cadence est valable pour toute la journée ou seulement aux heures de pointes ???
Cette cadence serait elle égallement valable le Week end ???
Cette cadence serait elle valable les jours fériers ???
La nouvelle gare de Cernier à quoi ressenblerait elle ???
entre La Chaux-de-Fonds et le Locle comment es ce que le trafic serait deservi ??
et plein d'autres questions mais des infos supplémentaire ferait du bien pour un peu plus détailler les choses. |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Mar 12, 2012 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Je suis totalment pour, aussi car il faudrait renover le tunnel ferroviaire de La Vue des Alpes, donc si on ne construisit pas le Transrun on devrait quand même payer quelques centaines de millions de franc pour refaire ce tunnel. |
A la grande différence que si le tunnel de la vue des Alpes doit être rénové c'est à la charge des CFF dans le cadre de la convention sur les prestations, alors que le nouveau tunnel est à la charge du canton. Il est toutefois prévu (voir site transrun) que le montant nécessaire à la rénovation de la ligne soit transféré au transrun.
Voir ici pour le détail du financement:
http://www.transrun.ch/fileadmin/transrun/pdf/financement/TransRUN_schema_cout_financement_17012012.pdf
Ceci dit, j'espère en effet que le peuple neuchâtelois se prononcera en faveur du projet... sinon autant couper le canton en 2... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
La question se n'est pas de savoir si vous êtes pour où contre !
Le but de mon message c'étais que l'ont répondent à mes questions ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Andy a écrit: | La question se n'est pas de savoir si vous êtes pour où contre !
Le but de mon message c'étais que l'ont répondent à mes questions ! | Ouais, Hein !!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart des réponses se trouvent sur le site officiel, suffit de lire, les jeunes!
Cadence 1/4 heure toute la journée donnant en prolongement une cadence 1/2-heure en alternance sur la Béroche et le Val-de-Travers. Entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle, les trains s'arrêteront aussi (tous ou pas, je ne sais pas) aux haltes de Fiaz, Les Eplatures et Le Crêt-du-Locle.
Quelle cadence le WE, c'est trop tôt pour le dire, ça dépendra aussi de la demande et de la capacité du canton à commander l'offre ferroviaire. Tout comme les horaires exacts ne seront déterminés que selon la procédure officielle d'horaire.
Je pense qu'il est un peu tôt pour savoir comment sera la gare de Cernier... seule certitude, les trains s'y croiseront, il y aura un P+R et les bus assureront les correspondances. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
ok et es ce que il y aura des changements de trains à Neuchâtel car comme ils le disent bien sur le site, il y aura des trains directes qui relieront le haut à Gorgier. Le haut à Buttes et le haut à St Blaise etc... Mais comment es ce possible puisque si il y à une cadence entre haut et bas au quart d'heure comment es ce possible que 6 relations reliraient haut à trois destinations différentes ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 10:36 am Sujet du message: |
|
|
1 train sur 2 continuera sur La Béroche, 1 train sur 2 sur le Val-de-Travers. Pour l'Est, changement de train. Du moins c'est ce que je comprends sur lew site actuellement. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
|