Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transrun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais elle est (majoritairement) sur territoire allemand et exploitée par la DB...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée.


juste. J'avais oublié celle-là.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est la seule non éléctrifiée avec un trafic passagers normal (c'est à dire non touristique).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée.
Mais qui roule du côté allemand et appartenant à la DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

trainmusical a écrit:
Coccodrillo a écrit:
Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée.
Mais qui roule du côté allemand et appartenant à la DB.


Mais dont une partie est située sur sol suisse entre Trasadingen et Schaffhouse.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Projet TransRUS. Rapport complet: http://www.ne.ch/neat/documents/info_archives/TousCP_5983/Jui12_dec12_13259/RER_files/RapportRER.pdf

Résumé en image:


ciao
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Quoi de neuf Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Il y a aussi la ligne Bâle-Shaffouse qui n'est pas éléctrifiée.





A quelque mois de la votation: ques ce que vous en dites sur ce sujet ?

Quelles nouvelles avez vous à aporter ? Question


Dernière édition par Andy le Sam Mar 17, 2012 8:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura une votation cantonale en automne.

Je suis totalment pour, aussi car il faudrait renover le tunnel ferroviaire de La Vue des Alpes, donc si on ne construisit pas le Transrun on devrait quand même payer quelques centaines de millions de franc pour refaire ce tunnel.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Le transrun un peux plus de détails svp ? Répondre en citant

A propos du transrun : Le transrun serait cadencé de La Chaux-de-Fonds à Neuchâtel et vice versa tout les Quarts d'heures mais cette cadence est valable pour toute la journée ou seulement aux heures de pointes ???
Cette cadence serait elle égallement valable le Week end ???
Cette cadence serait elle valable les jours fériers ???
La nouvelle gare de Cernier à quoi ressenblerait elle ???
entre La Chaux-de-Fonds et le Locle comment es ce que le trafic serait deservi ??
et plein d'autres questions mais des infos supplémentaire ferait du bien pour un peu plus détailler les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Je suis totalment pour, aussi car il faudrait renover le tunnel ferroviaire de La Vue des Alpes, donc si on ne construisit pas le Transrun on devrait quand même payer quelques centaines de millions de franc pour refaire ce tunnel.


A la grande différence que si le tunnel de la vue des Alpes doit être rénové c'est à la charge des CFF dans le cadre de la convention sur les prestations, alors que le nouveau tunnel est à la charge du canton. Il est toutefois prévu (voir site transrun) que le montant nécessaire à la rénovation de la ligne soit transféré au transrun.

Voir ici pour le détail du financement:
http://www.transrun.ch/fileadmin/transrun/pdf/financement/TransRUN_schema_cout_financement_17012012.pdf

Ceci dit, j'espère en effet que le peuple neuchâtelois se prononcera en faveur du projet... sinon autant couper le canton en 2...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question se n'est pas de savoir si vous êtes pour où contre !
Le but de mon message c'étais que l'ont répondent à mes questions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
La question se n'est pas de savoir si vous êtes pour où contre !
Le but de mon message c'étais que l'ont répondent à mes questions !
Ouais, Hein !!!!
Revenir en haut
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des réponses se trouvent sur le site officiel, suffit de lire, les jeunes!

Cadence 1/4 heure toute la journée donnant en prolongement une cadence 1/2-heure en alternance sur la Béroche et le Val-de-Travers. Entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle, les trains s'arrêteront aussi (tous ou pas, je ne sais pas) aux haltes de Fiaz, Les Eplatures et Le Crêt-du-Locle.

Quelle cadence le WE, c'est trop tôt pour le dire, ça dépendra aussi de la demande et de la capacité du canton à commander l'offre ferroviaire. Tout comme les horaires exacts ne seront déterminés que selon la procédure officielle d'horaire.

Je pense qu'il est un peu tôt pour savoir comment sera la gare de Cernier... seule certitude, les trains s'y croiseront, il y aura un P+R et les bus assureront les correspondances.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok et es ce que il y aura des changements de trains à Neuchâtel car comme ils le disent bien sur le site, il y aura des trains directes qui relieront le haut à Gorgier. Le haut à Buttes et le haut à St Blaise etc... Mais comment es ce possible puisque si il y à une cadence entre haut et bas au quart d'heure comment es ce possible que 6 relations reliraient haut à trois destinations différentes ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 train sur 2 continuera sur La Béroche, 1 train sur 2 sur le Val-de-Travers. Pour l'Est, changement de train. Du moins c'est ce que je comprends sur lew site actuellement.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com