Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RER Fribourgeois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu dans le journal hier un reportage sur le RER. Ils ont dit que des 2014 il aura 3 nouvelles Lignes: une qui va à Yverdon; un autre qui va à Neuchatel et la pour moi sais une surprise une ligne qui sera Belfaux-Givisiez-Fribourg-Marly!!!! Je savais pas que ils avais en tete de faire aller les train jusque a Marly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
J'ai vu dans le journal hier un reportage sur le RER. Ils ont dit que des 2014 il aura 3 nouvelles Lignes: une qui va à Yverdon; un autre qui va à Neuchatel et la pour moi sais une surprise une ligne qui sera Belfaux-Givisiez-Fribourg-Marly!!!! Je savais pas que ils avais en tete de faire aller les train jusque a Marly


Il ne faut pas trop prendre au sérieux des informations comme ca qui viennent des TPF.
Régulierment, cette entreprise lance des idées absurdes comme celle d'un tramway Fribourg - Marly.

En outre, il n'y a pas de "nouvelles lignes". Il s'agit tout simplement des lignes existantes CFF (Fribourg - Payerne - Yverdon) ou TPF (Fribourg - Morat - Neuchâtel) ou l'offre va être adaptée et enfin (!!) atteindre un niveau qui correspond à celui des autres lignes de chemin de fer suisse, notamment enfin un train par heure jusqu'à minuit, ce qui n'est toujours pas le cas dès le changement d'horaire de demain.
Les TPF ne vont d'ailleurs pas reprendre l'entier réseau de chemin de fer régional à Fribourg comme ils prévoyaient il y a peu d'années. La ligne S1 restera au BLS, la ligne Romont - Fribourg - Payerne - Yverdon aux CFF. C'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, c'étais de dernier jours de la ligne bus direct Fribourg-Bulle par l'autoroute.

La ligne Bulle-Romont-Fribourg sera assurée par les Flirts ou les dominos. En cas de grandes influences les rames seront doublées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trixel a écrit:


Il ne faut pas trop prendre au sérieux des informations comme ca qui viennent des TPF.
Régulierment, cette entreprise lance des idées absurdes comme celle d'un tramway Fribourg - Marly.

En outre, il n'y a pas de "nouvelles lignes". Il s'agit tout simplement des lignes existantes CFF (Fribourg - Payerne - Yverdon) ou TPF (Fribourg - Morat - Neuchâtel) ou l'offre va être adaptée et enfin (!!) atteindre un niveau qui correspond à celui des autres lignes de chemin de fer suisse, notamment enfin un train par heure jusqu'à minuit, ce qui n'est toujours pas le cas dès le changement d'horaire de demain.
Les TPF ne vont d'ailleurs pas reprendre l'entier réseau de chemin de fer régional à Fribourg comme ils prévoyaient il y a peu d'années. La ligne S1 restera au BLS, la ligne Romont - Fribourg - Payerne - Yverdon aux CFF. C'est tout.


Ça je sais que les Lignes d'Yverdon et de Neuchatel c'est celle qui existe déjà.Par contre je n'ai jamais entendu parler d' une ligne qui relie Belfaux à Marly je trouvé ça un peu loufouque. a ce moment mieux vaut créer une Ligne de tram
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a actuellement des travaux à la gare de Payerne. Est-ce en vue des lignes Yverdon-Payerne-Fribourg-Romont en plus ? ou d'en mettre plus de Payerne à Murten ? ou encore autre chose ?
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux à la gare de Payerne concernent uniquement pour la modernisation de l'ensemble de la gare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site des TPF :

Citation:
Les rames Flirt ne rouleront pas ces prochains jours - 02.05.2012

Mesure de précaution prise par les Transports publics fribourgeois.


Les Transports publics fribourgeois ont décidé ce mardi 1er mai de retirer par précaution leurs 4 rames « Flirt » du service ferroviaire. Cette mesure fait suite à un contrôle de routine qui a permis de déceler une usure anormale des roues. Des véhicules de remplacement permettront d’assurer l’exploitation normale dès demain.

Introduites progressivement depuis l’automne 2011 sur l’ensemble du réseau ferroviaire des TPF, les 4 rames « Flirt » ont été commandées pour assurer notamment les prestations Bulle-Romont-Fribourg-Berne, première ligne du RER FribourgIFreiburg. Ces compositions ont effectué à ce jour, à satisfaction, un peu plus de 100 000 kilomètres chacune, apportant davantage de place et de confort à la clientèle.

La décision de retirer ce nouveau matériel de l’exploitation voyageurs a été prise après avoir constaté une usure anormale sur le profilage latéral des roues de l’un des véhicules. Par mesure de précaution, les 4 rames sont concernées. Les TPF prient leur clientèle de les excuser pour ce désagrément et assurent qu’ils mettront tout en œuvre pour assurer un service de qualité dans les jours à venir avec du matériel de remplacement.

_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, j'ai vu rame des TPF stoppée en gare de Nyon, ce matin... Peut être sont elles été a Geneve pour ce problème de roues ?
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Tien, j'ai vu rame des TPF stoppée en gare de Nyon, ce matin... Peut être sont elles été a Geneve pour ce problème de roues ?

Effectivement, il y en avait une à Genève hier, les autres vont surement y passer !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Genève que les flirts sont révisés ou pour les réparations importantes. Les flirt tpf sont resté peu de temps. Les deux premiers révisé sont de retour à la maison.

Pendant ces quelques jours, c'était des flirts vuadois qui assuraient le service. Ils sont actuellement sur le chemin du retour chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans La Liberté d'aujourd'hui que le RER Sud sera mis en service lors du prochain changement d'horaire.
Je voulais savoir quelle train rouleront sur cette Ligne, TPF avec les CFF ou bien tous seul??
Et ensuite est-ce que les Flirt pourrais aussi rouler sur cette Lignes???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
J'ai lu dans La Liberté d'aujourd'hui que le RER Sud sera mis en service lors du prochain changement d'horaire.
Je voulais savoir quelle train rouleront sur cette Ligne, TPF avec les CFF ou bien tous seul??
Et ensuite est-ce que les Flirt pourrais aussi rouler sur cette Lignes???


Non, le RER Sud est sur la ligne à voie métrique Bulle - Châtel-St-Denis - Palézieux. Donc seules les rames à voie métrique des TPF exploiteront cette ligne. Ni Flirt ni domino ne pourraient y passer.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les TPF vont aquérir de nouvelles rames pour ce "RER Sud Fribourgeois" ?
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi, c'est pas prévue pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tpf-gfm93 a écrit:
Est-ce que les TPF vont aquérir de nouvelles rames pour ce "RER Sud Fribourgeois" ?


A ma connaissance ils ont pour le moment assez de matériel roulant. La question devra toutefois se poser ces prochaines années, car jusqu'en 2023, le matériel roulant doit être adapté aux personnes à mobilité réduite.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com