Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
En effet. Il y a d'ailleurs des dizaines de cas où des autobus ont brûlés SANS foudre, comme p.ex. à Bâle il y a à peu près deux semaines... |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bien si justement c'est très important dans un débat de citer les avantages et les inconvéniants sur ce et bien concernant la foudre le trolleybus n'est pas une bonne solution !
Bien entendu on est jamais à l'abri de rien après si l'on peut éviter des problèmes que l'on connaît afin de réduir le risque c'est très bien ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Andy a écrit: | Bien si justement c'est très important dans un débat de citer les avantages et les inconvéniants sur ce et bien concernant la foudre le trolleybus n'est pas une bonne solution !
Bien entendu on est jamais à l'abri de rien après si l'on peut éviter des problèmes que l'on connaît afin de réduir le risque c'est très bien ! |
Attention à bien faire la part des choses:
- contre les surtensions provoquées par les impacts directs et indirects de la foudre, il existe des parafoudres. Aussi bien sur les installations fixes que sur les véhicules.
- si nous devions suivre bêtement l'argument: montagne = impacts de foudre plus violents = pas de traction électrique, il n'y aurait pas de chemins de fer de montagne en Suisse. Sur les véhicules modernes avec électronique de puissance, moins de risques d'incendie mais de casse de composants électroniques. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Andy a écrit: | Bien si justement c'est très important dans un débat de citer les avantages et les inconvénients |
Tu ne serais pas justement en train (pardon, en trolley) de citer tous les inconvénients que tu peux trouver sans te préoccuper des avantages ? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Selon les dernières infos, les trolleybus seront tous supprimés à l'arrivée des Solaris Hybride...
Ces 8 trolleybus, c'est à dire 5 Hess Swisstrolley II et 3 Solaris Trollino 12 devraient (selon certains) rejoindre Neuchâtel ou il pourrait effectivement remplacer quelques Naw et servir de bus-écoles (mais ceci reste à confirmer)
Donc si vous voulez profitez des trolleybus à la Chaux-de-Fonds... C'est maintenant ou jamais (tout en sachant qu'il n'y en a pas beaucoup qui roule actuellement...) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'ils restent à Neuchâtel... ce serait dommage qu'ils partent déjà en Bulgarie où autres...
P.S. Ce ne sont pas plutôt des Swisstrolley I |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non, les Swisstrolley I sont plus rres et différents des II et III. On en trouve seulement à Genève (701-713, plus le megatrolleybus 721 ex 709) et à Bienne (80, le prototype maintenant hors service).
Il y a en plus le Swisstrolley 0.33 de Saint Gall (celui qui a deux caisses de NAW années 80 et une de Swisstrolley II) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
le solaris c'est des trolleybus 2 essieux ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en avait 4 de 18 mètres partis en Polonie, il y en a encore 3 de 12 mètres. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Il y en avait 4 de 18 mètres partis en Polonie, il y en a encore 3 de 12 mètres. | Oui alors les 4 solaris trolino 141 142 143 144 sont en effet retourné en POLOGNE chez Solaris ![/b] |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vu que les 12 métrés vont a Neuchatel ils roulerais sur quelle lignes ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
tpf582 a écrit: | Vu que les 12 métrés vont a Neuchatel ils roulerais sur quelle lignes ??? |
Surement utilisés comme bus-école ou éventuels renforts limités à un certains parcours... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Dernière édition par Andy le Lun Fév 20, 2012 8:43 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
tpf582 a écrit: | Vu que les 12 métrés vont a Neuchatel ils roulerais sur quelle lignes ??? |
Merci pour l'info et quand ça ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
|