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BusTL minibus
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 26
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Sam Jan 07, 2012 5:20 pm Sujet du message: |
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Les gens n'aiment pas changer leur habitudes, c'est donc la panique des qu'il faut prendre un autre numéro de lignes...
Ca devient du grand n'importe quoi toute cette histoire, mais il est normal de changer le réseau quand on crée une ligne de tram, sinon ça n'a aucun sens ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Sam Jan 07, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
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Il y a un interview interessant avec un ingénieur de l'EPFL sur cette problématique: http://www.tdg.ch/geneve/circulation-en-ville/Les-Genevois-ont-de-bonnes-raisons-de-grogner-contre-les-TPG/story/28640666?dossier_id=1231
Cela dit, ce que bustpg dit est assez vrai: Il ne fait aucun sens de mettre en service une nouvelle ligne de tram sans adapter le réseau. Or, je ne pense pas que quelqu'un critique sérieusement que ce TCOB a été construit. C'est le recul des liaisons directes que l'on plaint et c'est la masse de gens qui doivent changer aux arrêts du centre de la ville qui retarde les convois (déjà retardés par le traffic individuel et les signaux mal réglés) encore d'avantage. |
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clagir bus standard
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 79
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Posté le: Sam Jan 07, 2012 6:38 pm Sujet du message: Re: Pétition pour revenir à l'ancien réseau ! |
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Pff manifestation de n'importe quoi. 700 personnes inscrites, 50 présentent... En faite le genevois roupète, mais c'est tout ! |
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DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
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Posté le: Sam Jan 07, 2012 10:19 pm Sujet du message: |
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Il faut dire qu'il y a eu des changements qui font moins de bruit, mais je trouve que les gens râlent trop vite... |
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regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
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Posté le: Mar Jan 10, 2012 1:02 pm Sujet du message: |
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alors les tpg ont décider de revenir à moitié en arrière surtout qu j'ai entendu dans un carrefour il y a 80 bus alors il vont en remettre 20 et pour le pont du mont blanc une voix voix de bus sera faite
désolé de ne pas être précis je ne suis pas de Genève j'ai juste regarder le TJ de la tsr |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Mar Jan 10, 2012 9:29 pm Sujet du message: |
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La ligne 3 (fréquence 4 minutes en heure de pointe) retrouvera à la mi-février son ancien parcours, elle évitera ainsi le Pont du Mont-Blanc et Rive, qui est un lieu surchagé !
La voie de bus sur le pont du Mont-Blanc est attendue depuis des années, c'est une bonne nouvelle qui va permettre aux lignes de ne pas attraper trop de retard ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Mer Jan 11, 2012 1:06 am Sujet du message: |
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Je ne vis pas à Genève, mais j'ai pu constater qu'il y y avait full traffic !
Que pourrait-on faire pour parvenir à une circulation +- fluide tout en encourageant le sevrage de char ?
On dirait un petit canton, Genève, mais ç'a pas l'air facile au final.
Remarquez que, même à Fribourg, quand on observe les voitures qui circulent en centre ville, plus de la moitié (sur un même passage) n'ont personne d'autre que le chauffeur. |
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chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
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Posté le: Mer Jan 11, 2012 10:04 am Sujet du message: |
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A mon avis, la seule solution c'est un "road pricing". Une taxe pour avoir le droit de circuler en ville. Les lobby automobiles tireront avec les petits commerçants à boulets rouges sur ce genre de mesure en disant qu'on tue les centres villes, mais toutes les villes qui ont des centres sans voitures on vu une nouvelle dynamique s'installer et les commerces n'ont rien perdu de leur clientèle, au contraire. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Jan 11, 2012 3:28 pm Sujet du message: |
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shokin a écrit: | Remarquez que, même à Fribourg, quand on observe les voitures qui circulent en centre ville, plus de la moitié (sur un même passage) n'ont personne d'autre que le chauffeur. |
La moyenne de passagers par voiture en ville c'est, en général, de 1,3 (ou, en d'autres termes, dans 4 voitures il y en a seulement une avec deux personnes). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Ven Jan 13, 2012 1:02 am Sujet du message: |
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Oui, on pourrait penser à des stationnements en périphérie. Et le droit de circuler au centre uniquement pour les véhicules sécuritaires (pompiers, police, ambulance, etc.) et ceux qui approvisionnent les commerces/restaurants/bars... (pas d'autres véhicules motorisé) et la mobilité douce (piétons, vélo, transports publics).
Est-ce que les personnes aiment marcher ?
Pour faire les courses, on peut prendre un petit chariot à roulettes, les poussettes pour enfants, et louer des camionnettes lors de déménagements. |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Ven Jan 13, 2012 11:38 am Sujet du message: |
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On a plusieurs axes interdit aux voitures privées (sont donc autorisés les livraisons selon les heures, et les taxis) mais ce n'est pas pour autant que les voitures s'en privent...
C'est donc surtout dans ces rues la qu'il faut réagir ! Car on ne peux pas bloquer toute la ville !
On parlait il y a quelques années d'une traversée de la rade, donc un pont ou un tunnel pour relier les deux rives qui se trouverait plus en amont que le pont du Mont-Blanc. On pourrait ainsi supprimer pas mal de trafic de transit mais ce genre de projet "utile" met trop d'années à voir le jour ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
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Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
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Sans oublier le problème financier.
Ca fait je sais pas combien d'année que j'entends parle de la traversée de la rade. Il y a eu plein de projet.... et rien de concret. |
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swissmetro14 minibus
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: Genève
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Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:11 pm Sujet du message: Choix des genevois |
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Petit HS: en 1996 les genevois se sont prononcés: contre le projet de pont et contre le projet de tunnel:
Presque 20 ans plus tard: voila le résultat... |
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Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
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Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:30 pm Sujet du message: |
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C'est en premier lieu l'autoroute de contournement qui devait délester le centre de son trafic. |
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