Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment s'accroche les wagons et locomotive ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:53 am    Sujet du message: Comment s'accroche les wagons et locomotive ? Répondre en citant

J'aimerai savoir comment les wagons et locomotives s'accroche ensemble.
C'est avec les tampons? Si oui, c'est des aimant? puissant?

Merci Smile
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séb
minibus


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui c'est avec des aimants puissants, quand la loco touche les tampons du wagon on appuie sur un gros bouton dans la locomotive, et un champs magnétique puissant "soude" le wagon à la loco, c'est pour cette raison que pour travailler aux cff on ne doit pas avoir de paecemaker, enlever tout objet métallique... Et si on inverse le champs magnétique on peut lancer le wagon, pratique pour éviter de longue manoeuvre. Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu.

Plus sérieusement non, c'est une barre d'attelage entre chaque véhicule qui assure la traction, les tampons assure la compression. Il y a encore les boyaux de frein de la conduite générale pour les wagons. Conduite d'alimentation, chauffage, télécommande, uic pour les voitures.

N'empêche que ça me donne des idées, je vais bosser sur un attelage par aimant, et dans quelque année je vais déposer un brevet et devenir riche, très riche.


Dernière édition par Séb le Lun Fév 20, 2012 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci & bonne chance pour ta carrière !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, quand j'étais gosse, je pensais aussi que les tampons étaient les attelages Smile. Et je connais pleins d'adultes qui le croient aussi... Le problème, c'est qu'en tant que passager "normal", tu ne vois pas cette barre d'attelage, car cachée par le passage entre les voitures. Ici, j'ai trouvé une photo sur wikipédia où l'on voit assez bien comment ça marche:

http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Datei:Eisenbahn_Schraubenkupplung_1.jpeg&filetimestamp=20041201100202
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci j'ai tout compris maintenant , mais les tampons, eu son la ou cas ou les barre d'attelage lâcherai(ce qui m étonnerai)

Merci encore Smile
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chaine (ce n'est pas une barre) sert à la traction, els tampos à la compression.

Il y a en effet eu des essais de locomotive de manoeuvre avec tampons magnetiques à la place de la chaine, mais il n'y en a eu seulement 3 ou 4 en Suisse et de puissance très mdoeste. On les utilisait en atelier.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séb
minibus


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom exacte est chape d'attelage, qui peut supporter une charge de 2000t.

Il arrive, rarement c'est vrais que l'attelage casse, le plus souvent dans des trains marchandises, ce qui a pour effet de sectionner la conduite générale, ce qui la vide et provoque un freinage de tout le convoi. (Sauf à Hollywood)

Dans les années 70 l'Europe parlait d'uniformiser l'attelage des wagons avec l'attelage automatique. Les CFF ont donc installer l'attelage automatique sur toutes les VUIII Swiss Express, projet rester sans suite.

Touts les véhicules modernes sont équipés de l'attelage automatique: Flirt, Kiss, Nina, certaine domino,etc. Le tout plus ou moins compatible entre eux.

Pour les tracteurs à tampons magnétiques il y en a (avait?) un exemplaire aux ateliers d'Yverdon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur ce site:
http://bahnch.railimages.ch/fotos/kupplungen

il y a plein de photos de différents types d'attelages.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le site Wink
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com