Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Mar 11, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai lu.
Ce sera bien de changer un peu : Que ce ne sois plus une ligne historico-touristique et de se dire que des gens le prennent pour travailler
A+, Matthieu
Trolleybus Toujours
Dernière édition par Invité le Ven Mar 16, 2012 6:49 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les nouveautés ? L'access est devenu forbidden.
C'est pratique pour aller découvrir Les Rousses en 30 minutes de marche depuis La Cure. Aux Rousses, il y a un bar, dont j'ai oublié le nom, qui vend des bières québécoises (au prix un peu cher, mais toujours aussi bonnes).
Ainsi que pour le Paléo. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Mar 13, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Article du 24 heures qui concerne le futur dépôt du Nyon - St Cergue
Citation: | Les trains Nyon-St-Cergue auront leur dépôt au Paléo Festival
Par Yves Merz.
Présenté aux conseillers communaux de Trélex mardi soir, le projet de dépôt atelier du train Nyon-Saint-Cergue n’a pas plu à tout le monde. Un tel ouvrage a besoin de beaucoup de place. Il aura un inévitable impact sur le paysage champêtre qui s’étend sous le village. En plus, son emprise débordera sur le site du Paléo Festival. Pourtant, la Municipalité de Trélex soutient ce projet, le patron du Paléo aussi. A leurs yeux, il s’agit là d’une priorité dont l’importance dépasse les considérations d’ordre esthétique. Et le confort des festivaliers sera préservé.
«Je peux comprendre les réactions de certains de mes concitoyens mais ce projet est une pièce indispensable au développement de cette ligne dont la nécessité n’est plus à remettre en question», estime le syndic de Trélex Antonio Bilardo. De son côté, le boss du Paléo prend les choses avec philosophie: «Ce n’est pas une très bonne nouvelle mais cette ligne est importante dans la politique régionale des transports publics, reconnaît Daniel Rossellat, qui est aussi membre du Comité directeur du Conseil régional. On va devoir remodeler l’urbanisme du terrain du festival, avec l’espoir de pouvoir négocier une surface équivalente ailleurs.»
Richard Zaugg, directeur de la Compagnie du train Nyon-Saint-Cergue-Morez, rappelle que la construction d’un nouveau dépôt-atelier est une absolue nécessité. «Notre hangar des Plantaz, au centre ville de Nyon, date de 1916. Il est vétuste, trop petit, mal chauffé et mal sécurisé. Un audit a montré qu’il ne pouvait pas être assaini»
L’ensemble de la parcelle dont a besoin la compagnie du train fait plus de 20 000 m2 et s’étend sur une longueur de 300 mètres. Le futur bâtiment, qui prend la place d’un terrain de football à lui seul, permettra de parquer les véhicules et de stocker le matériel de maintenance. Il accueillera aussi des ateliers permettant de démonter entièrement des rames. Et le personnel de l’administration déménagera du centre-ville à l’Asse.
Le train transporte plus de 1,2 million de passagers par année. De nouvelles rames seront livrées en 2015 puis en 2018 pour faire face au développement de la ligne, le tout pour un montant de 66 millions de francs. |
_________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, tant que j'y pense, je me souviens avoir entendu parler d'une possible prolongation du NStCC jusqu'aux Rousses, est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ? |
|
Revenir en haut |
|
|
|