Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus hybride en essais aux TL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Bus hybride en essais aux TL Répondre en citant

Deux autobus hybrides vont parcourir les rues de Lausanne durant ces prochains mois, il s'agit des deux véhicules qui circulent actuellement en tests sur plusieurs réseaux de Suisse :

Des aujourd'hui et jusqu'au 16 février, le Hess hybride roule sur la ligne 18. Le Citaro roulera du 19 mars au 23 avril

http://www.t-l.ch/images/pdf/communique/2012/tl-120117_test-bus-hybride.pdf
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel idiocie à ce qu'il parait le bus hybride aurait beaucoup de peine à monter sur les pentes du style à st roch ou l'avenue mont-blanc
déjà le trolleybus en mode moteur thermique à beaucoup de peine à monter à ces endroits là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
quel idiocie à ce qu'il parait le bus hybride aurait beaucoup de peine à monter sur les pentes du style à st roch ou l'avenue mont-blanc
déjà le trolleybus en mode moteur thermique à beaucoup de peine à monter à ces endroits là


Avant de dire quelle idiotie, attendons les résultats des tests, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il ne faut pas critiquer toutes nouvelles technologies !

Alors je suis d'accord, il ne faut pas que les bus hybrides soient crées pour remplacer les trolleybus ! Cependant, ils peuvent très bien remplacer des véhicules thermiques et permettre ainsi des économies de carburant.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis qu'a moitié satisfait du hybride
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certe, le Hess hybrid manque pas mal de puissance, mais le Citaro a de la pêche et n'a aucun mal à monter les pentes. (En tout cas à Genève)


Il faut voir ensuite ce que cela donne à Lausanne. Chaque véhicule diffère l'un de l'autre selon le constructeur. Il y a des séries râtées et d'autre réussies. J'ai pu testé la technologie hybride cet été (voiture de location pendant une semaine) et l'économie de carburant était considérable, même sur autoroute alors que l'on dit qu'il n'y a pas d'économie sur ce genre de route.

Le hybride a aussi l'avantage d'être plus souple avec un démarrage avec un moteur électrique et ralentissement avec le système de récupération d'énergie (donc tout cela sans accoup)
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'est ce que j'ai remarqué dans le hess on voit dans l'écran qu'il perd beaucoup d'énergie en montée

et j'ai vu le plusieur fois sur ce forum que le bus hybride était un trolleybus sans perche ce qui est pour moi totalement faux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hess hybride n'est pas du tout au point, il est peu puissant et n'a pas de reprise...

Le Citaro est quant-à lui performant, et il est très performant. Comparé à un Citaro thermique, il semble avoir plus de puissance au démarrage (grâce à la partie éléctrique) et c'est un avantage dans les centres-villes !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été déçu par le Hess hybrid, beaucoup plus bruyant que le citaro pour moins de puissance... Par contre, au démarage au plat, il me semble qu'il tient plus longtemps sans le moteur thermique que le citaro. Aussi remarquer, le moteur thermique du Citaro s'arrête beauoup plus souvent que sur le Hess, comme par exemple, a casiment chaque ralentissement ! J'ai tout de même entendu d'un chauffeur qu'il freinait bien le Hess... Par contre, j'ai peut-être mal entendu mais, le moteur thermique a deux vitesse ??? Sur la 18 a Lausanne, y a un bout ou c'est limité a 70km/h et on aurait dit que le moteur passais une deuxième vitesse...
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous aperçu le Citaro hybride qui doit parcourir le réseau TL jusqu'à fin avril pour des essais ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu cette après midi, il fesais la 18
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelson a écrit:
je l'ai vu cette après midi, il fesais la 18

Merci Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'accorde le citaro est vachement mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelson a écrit:
je l'ai vu cette après midi, il fesais la 18
je viens de le voir, quelle ...
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le citaro, je l'ai pris sur la 18 il est beaucoup plus silencieux que le hess et il tire en montée en plus il utilise plus l’électricité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com