Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 6:15 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et savez-vous si ils vont mettre de nouveaux automates à billets sur les nouveaux arrêts mis en service en juillet (ou encore actuel)? |
Aucune idée. À Lugano Centro et dans quelques autres arrêts (très peu) il y en a déjà à la suite des protestations, car les actuels sont identiques à ceux de Genève, Lausanne et Fribourg et ne rendent pas la monnaie.
Citation: | Et qu'an est il du funiculaire LST ? |
Pas plus tard que 2 ou 3 années il sera remplacé sur le trajet actuel. Je ne sais rien de plus.
Citation: | Rassurez-moi, les annonces sonores seront toujours là, ainsi que les écrans ? Sinon, j'oublie les TPL ! |
Il y a les "écrans" à diodes LED rouges et les annonces sonores sur tous les bus, mais pas de vrais écrans. À beaucoup d'arrêts il y a des écrans LCD qui indiquent les prochains départs et les perturbations du réseau TPL (mais il est possible, à mon avis, qu'en futur ils donneront aussi informations sur les bus ARL et sur les Cars Postaux). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Citation: | Et savez-vous si ils vont mettre de nouveaux automates à billets sur les nouveaux arrêts mis en service en juillet (ou encore actuel)? |
Aucune idée. À Lugano Centro et dans quelques autres arrêts (très peu) il y en a déjà à la suite des protestations, car les actuels sont identiques à ceux de Genève, Lausanne et Fribourg et ne rendent pas la monnaie.
Citation: | Et qu'an est il du funiculaire LST ? |
Pas plus tard que 2 ou 3 années il sera remplacé sur le trajet actuel. Je ne sais rien de plus.
Citation: | Rassurez-moi, les annonces sonores seront toujours là, ainsi que les écrans ? Sinon, j'oublie les TPL ! |
Il y a les "écrans" à diodes LED rouges et les annonces sonores sur tous les bus, mais pas de vrais écrans. À beaucoup d'arrêts il y a des écrans LCD qui indiquent les prochains départs et les perturbations du réseau TPL (mais il est possible, à mon avis, qu'en futur ils donneront aussi informations sur les bus ARL et sur les Cars Postaux). |
Merci pour les infos (je ne suis pas retourné à Lugano depuis Noël et je voulais savoir si rien n'avais changer...) _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as fait le plan avec quel logiciel ? |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les plans. Mais attention, la ligne 6 ira au délà de la patinoire de la Resega. Son tracé sera plus ou moins celui-ci: http://g.co/maps/atfqc _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Selon les plans initiaux, oui, elle aurait du aller jusqu'à Cadro. Mais apparemment ce ne sera plus le cas (il n'y aurra aussi pas la ligne V, c'est à dire Lugano-Vezia-Lamone direct P+R, car le P+R de Vezia n'est pas encore en construction). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
|
|
|
TPLugano mégabus
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Selon les plans initiaux, oui, elle aurait du aller jusqu'à Cadro. Mais apparemment ce ne sera plus le cas (il n'y aurra aussi pas la ligne V, c'est à dire Lugano-Vezia-Lamone direct P+R, car le P+R de Vezia n'est pas encore en construction). |
Donc la 6 pas plus que Resega? _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Selon "Corsia preferenziale", non, seulement jusqu'à Resega. Peut-être en futur elle ira au delà. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce document, c'est très intéressant!
Citation: | Autrement il n'y aura pas de nouveaux véhicules ? |
Oui, 9 Citaro, je en sais pas de quelle longueur.
Citation: | Les pôtelets d'arrêts seront changés quand ? |
Quelques jours avant l'entrée en service, si nécessaire avec des pièces de plastique provisoires indiquant les anciens parcours.
Citation: | Et, quand le nouveau réseau rentrera en service ? |
Je ne sais pas, mais avant le 26 juillet (ouverture du tunnel routier Vedeggio-Cassarate). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
|
|
|
TPLugano mégabus
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les informations !
A tu vus, sur le document, on peut voire les fréquences des lignes, je pense donc que si l'on met en accord les ligne 7 et S, il peut y avoir un bus chaque 5 minutes entre le centre et le stade.
Je m'explique:
Ligne 7: 17h10 17h20 17h30
Ligne S: 17h05 17h15 17h25
Et chaque 15 en soirée...
Ligne 7: 20h15 20h45 21h45
Ligne S: 20h30 21h00 21h30
Par, contre je crois que les quai de Lugano Centro seront trop petit pour accueillir les deux directions, en heures de pointe, ce sera la cata... _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment, car S et F auront moins d'arrêt que 7 et 1 (dans le cas de S et 7, probablement un arrêt intermediaire contre 7). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
|
|
|
|