 |
 Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Cool.
AG300T: Je me demande si la maneuvre n'est pas non plus de les tester sur le réseau TL; histoire de voir leurs capacités, rendement and so on..
N'empêche, ont peut dire ce qu'on veut, c'est une (trop?) bonne occasion pour les TL de tester le matériel de leurs confrères..  _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un AG300T des VMCV a deja été testé a Lausanne il y a quelques années ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ? Décidement, je suis dépassé moi ;P _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'etait le numero 6 qui fut immatriculé VD 1839 U
Il y avait aussi le 923 des BVB
Tout ca date du printemps 1994 _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Printemps 94 ? je croyais que les AG300T dees VMCV n'ont étés mis qu'en service en 95.. le 6 à été le premier livré, le prototype.. ça m'étonne qu'il aie été utilisé à Lausanne si les VMCV le testait pendant cette période.. Enfin bref, j'était trop petit pour le savoir ça  _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Freeze bus standard

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 94
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux AG300T des VMCV qui vont être livré à Lausanne sont les Numéros 7 et 17! (Rappel: Vanhool de la série 1 à 18 ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Freeze bus standard

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 94
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
D'après quelques infos, Les Vanhool VMCV vont sûrement être mis en service sur la ligne 9 (comme l'a pressenti Jald dans un des messages un peu avant...)
La remorque 933 (reprise par RétroBus) de la série 931-950, mis hors- service en 2002-2003, va sûrement être de retour sur le réseau TL sur la ligne 7 très prochainement!!
Elle sera donc un des plus vieux véhicules TL a rouler sur le réseau en service régulier (la série est de 1963)! |
|
Revenir en haut |
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 8:14 pm Sujet du message: trolleybus orange |
|
|
hey,
D apres ma soeur elle aurait des trolleybus orange en service.
Est ce que vous aussi vous en avez vu? si oui de quelle serie sont ils issus?
(desole pour le manque de ponctuation mais les clavier de Canada sont pas les memes que ceux qu on a en Suisse)
Ice |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
24 Heures édition électronique, c'est pfénoménale...
==> http://ee.24heures.ch/
============================================
BIMODES ARRÊTÉS Pour remplacer leurs 26 véhicules immobilisés, les Transports publics lausannois reçoivent le renfort de 16 véhicules d’autres réseaux urbains. Ils viennent également de remettre en service 12 trolleys classiques. Les horaires sont assurés, mais pas la capacité en places.
Genève, Lucerne et la Riviera arrivent à la rescousse des TL
Les TL se préparent pour une absence prolongée de leurs 26 trolleys bimodes articulés, après l’incendie de deux de ces engins. Les transporteurs de trois autres régions urbaines viennent de leur envoyer 16 véhicules pour leur permettre d’assurer un service quasiment normal.
MEHDI-STÉPHANE PRIN
«Nous ne pouvions pas continuer plusieurs jours de suite en supprimant la formation d’une cinquantaine de nouveaux conducteurs et en reportant l’entretien de nos véhicules. Grâce à la solidarité de nos collègues, nous allons pouvoir de nouveau fonctionner quasiment normalement.» Directeur des Transports publics de la région Lausannoise (TL), Michel Joye a réussi à obtenir ce week-end l’envoi de 16 véhicules d’autres réseaux urbains.
Les Transports publics genevois (TPG) ont fourni déjà hier le gros des troupes avec l’envoi de huit bus, dont la moitié articulés. Le voisin du bout du lac a également mis à disposition deux trolleys, rachetés quelques années auparavant auprès... des TL. Ce matin, quatre autobus articulés neufs vont arriver depuis Lucerne. D’ici à la fin de la semaine, les transports publics de la Riviera (VMCV) mettront à disposition deux de leurs véhicules électriques articulés à plancher bas.
Problème avec les feux
Les TL viennent également de remettre en service douze de leurs anciens trolleys, construits aux débuts des années 1980. «Nous les avions stockés sous cellophane, en attendant de terminer notre projet de réduction de la taille de la flotte», explique Michel Joye. Conservés en parfait état de marche, ces trolleys classiques ne peuvent cependant plus tracter leurs anciennes remorques, mises à la casse.Résultat, les passagers vont devoir parfois se serrer. Si la totalité de l’horaire est garantie, le transport des handicapés n’est cependant plus assuré pour toutes les courses sur les lignes 3, 6 et 8 (rens. au 0900 564 900).
Autre problème, les véhicules prêtés par les réseaux lucernois, genevois et de la Riviera ne peuvent pas commander les feux pour obtenir la priorité dans les carrefours lausannois. Voilà pourquoi les bus de remplacement vont être utilisés par les TL en priorité sur le réseau régional, moins soumis à la pression de l’horaire. Comme ces véhicules ne sont pas non plus équipés du système de vente informatique, le transporteur n’exclut pas d’engager des «receveurs» pour soulager les conducteurs, obligés d’émettre des billets manuscrits.
Bref, les TL se préparent à vivre des semaines, voire des mois, sans leurs 26 bimodes. Michel Joye se refuse cependant à faire le moindre pronostic sur la durée de leur absence. «Notre priorité reste la sécurité. Nous remettrons en service nos trolleys articulés seulement une fois les conclusions de l’expert connues, et surtout quand les modifications nécessaires auront été effectuées le fabricant.»
Bimodes à la porte
Les 26 trolleybus bimodes viennent d’être sortis du centre d’entretien de Perrelet. Les TL ont-ils peur que l’un d’entre eux prenne encore feu? Non, répond le directeur, Michel Joye. «Nous ne les avons pas entreposés à l’extérieur pour des raisons de sécurité. Nous avons besoin de la place pour assurer le fonctionnement normal de notre dépôt, et accueillir les 16 véhicules de remplacement.» Prudent, avant de bâcher ces 26 trolleys uniques au monde, les TL ont cependant pris le soin de débrancher leur batterie. En effet, jeudi soir, le second engin de ce type à avoir pris feu en l’espace d’un mois n’était plus relié à aucune source extérieure d'énergie depuis deux jours. Pour l’instant, les véhicules arrêtés pour des raisons de sécurité sont entreposés à proximité de la patinoire de Malley, mais le transporteur cherche d’autres emplacements pour les stocker ces prochaines semaines. Les bimodes mis à la porte, les TL ont entrepris le grand nettoyage d’une partie de leur dépôt. Dès ce matin, il sera de nouveau totalement opérationnel. L’entretien des trolleys, des bus lausannois et des véhicules de remplacement pourra reprendre normalement.
http://ee.24heures.ch/Repository/getimage.dll?path=VL/2005/05/24/24/Img/Pc0240500.jpg
============================================ _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 3:14 am Sujet du message: |
|
|
...........
Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:32 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Trolley-man Invité
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:37 am Sujet du message: N6121 en feu |
|
|
@ jald
C'est bien le plus inquiétant. C'est le dénouement le plus plausible et à court terme : un article dans le journal, et tout le monde il est content...
...ce qui n'empêchera pas un troisième incendie. Peut-être que cette fois-ci tout le bâtiment du dépôt y passera, pourquoi pas ?
Il est vrai que l'idéal serait que l'autorisation de circuler soit retirée, ce qui obligerait à revoir sérieusement la situation de ces véhicules. Soit que le constructeur les mettre vraiment au point (mais les "ingénieurs" de Neoplan en sont-ils vraiment capables ?!). Soit que Lausanne leur rende ces véhicules.
Mais voilà le problème. Il faudrait alors racheter le plus vite possible 28 véhicules. Et ça risque d'être des autobus, c'est à dire la mort du trolley à Lausanne
A moins que les TL réfléchissent à leurs besoins réels (ce serait nouveau) et achètent une série de Swisstrolley-III, tout en louant entre-temps les véhicules sortis des flottes en ce moment (FBW et Saurer TPG notamment) pour pouvoir tenir les horaires et les capacités.
Mais là, je crois qu'il s'agit hélas plutôt d'un rêve... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
.-.
Dernière édition par jald le Jeu Mai 26, 2005 9:47 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
.........
Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:31 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour plus de facilitée, a quelle page se trouvent cet article ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|