Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépôt de Perrelet en feu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool.

AG300T: Je me demande si la maneuvre n'est pas non plus de les tester sur le réseau TL; histoire de voir leurs capacités, rendement and so on..
N'empêche, ont peut dire ce qu'on veut, c'est une (trop?) bonne occasion pour les TL de tester le matériel de leurs confrères.. Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un AG300T des VMCV a deja été testé a Lausanne il y a quelques années !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ? Décidement, je suis dépassé moi ;P
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait le numero 6 qui fut immatriculé VD 1839 U

Il y avait aussi le 923 des BVB

Tout ca date du printemps 1994
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Printemps 94 ? je croyais que les AG300T dees VMCV n'ont étés mis qu'en service en 95.. le 6 à été le premier livré, le prototype.. ça m'étonne qu'il aie été utilisé à Lausanne si les VMCV le testait pendant cette période.. Enfin bref, j'était trop petit pour le savoir ça Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà!

http://ntv.trolleybusseninarnhem.nl/trolleybuslausanne.htm

Qui parle néerlandais, ici? Avec Babelfish on obtient quelque chose:

Début 1994 deux trolleys articulés sont essayés. Il sort pour Van Hooi 6 Mon-treux-Vevey et le Neoplan 923 Basel. Ce dernier est bien utilisé dans le service de ligne, mais disparaît de cela déjà rapidement en trop peu de ver­mogen. À sans la­ding sur hellingrijke le trajet à l'étain de chute de ligne 1 ne peut également pas le Neoplan à.

En cherchant avec Google, j'ai trouvé quelque autre chose apparemment intéressante:

http://documentation.mobilite.wallonie.be/static/uploaded/inventaire1854217.pdf

http://www.amtuir.org/dossiers/histoire_tw_suisse_50/liste_alpha/liste_alpha_ch.htm

http://www.railfaneurope.net/pix/ch/trolleybus/pix.html
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux AG300T des VMCV qui vont être livré à Lausanne sont les Numéros 7 et 17! (Rappel: Vanhool de la série 1 à 18 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Freeze
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après quelques infos, Les Vanhool VMCV vont sûrement être mis en service sur la ligne 9 (comme l'a pressenti Jald dans un des messages un peu avant...)

La remorque 933 (reprise par RétroBus) de la série 931-950, mis hors- service en 2002-2003, va sûrement être de retour sur le réseau TL sur la ligne 7 très prochainement!!
Elle sera donc un des plus vieux véhicules TL a rouler sur le réseau en service régulier (la série est de 1963)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
invite
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 8:14 pm    Sujet du message: trolleybus orange Répondre en citant

hey,
D apres ma soeur elle aurait des trolleybus orange en service.
Est ce que vous aussi vous en avez vu? si oui de quelle serie sont ils issus?
(desole pour le manque de ponctuation mais les clavier de Canada sont pas les memes que ceux qu on a en Suisse)
Ice
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

24 Heures édition électronique, c'est pfénoménale...

==> http://ee.24heures.ch/

============================================

BIMODES ARRÊTÉS Pour remplacer leurs 26 véhicules immobilisés, les Transports publics lausannois reçoivent le renfort de 16 véhicules d’autres réseaux urbains. Ils viennent également de remettre en service 12 trolleys classiques. Les horaires sont assurés, mais pas la capacité en places.


Genève, Lucerne et la Riviera arrivent à la rescousse des TL

Les TL se préparent pour une absence prolongée de leurs 26 trolleys bimodes articulés, après l’incendie de deux de ces engins. Les transporteurs de trois autres régions urbaines viennent de leur envoyer 16 véhicules pour leur permettre d’assurer un service quasiment normal.

MEHDI-STÉPHANE PRIN

«Nous ne pouvions pas continuer plusieurs jours de suite en supprimant la formation d’une cinquantaine de nouveaux conducteurs et en reportant l’entretien de nos véhicules. Grâce à la solidarité de nos collègues, nous allons pouvoir de nouveau fonctionner quasiment normalement.» Directeur des Transports publics de la région Lausannoise (TL), Michel Joye a réussi à obtenir ce week-end l’envoi de 16 véhicules d’autres réseaux urbains.
Les Transports publics genevois (TPG) ont fourni déjà hier le gros des troupes avec l’envoi de huit bus, dont la moitié articulés. Le voisin du bout du lac a également mis à disposition deux trolleys, rachetés quelques années auparavant auprès... des TL. Ce matin, quatre autobus articulés neufs vont arriver depuis Lucerne. D’ici à la fin de la semaine, les transports publics de la Riviera (VMCV) mettront à disposition deux de leurs véhicules électriques articulés à plancher bas.

Problème avec les feux

Les TL viennent également de remettre en service douze de leurs anciens trolleys, construits aux débuts des années 1980. «Nous les avions stockés sous cellophane, en attendant de terminer notre projet de réduction de la taille de la flotte», explique Michel Joye. Conservés en parfait état de marche, ces trolleys classiques ne peuvent cependant plus tracter leurs anciennes remorques, mises à la casse.Résultat, les passagers vont devoir parfois se serrer. Si la totalité de l’horaire est garantie, le transport des handicapés n’est cependant plus assuré pour toutes les courses sur les lignes 3, 6 et 8 (rens. au 0900 564 900).
Autre problème, les véhicules prêtés par les réseaux lucernois, genevois et de la Riviera ne peuvent pas commander les feux pour obtenir la priorité dans les carrefours lausannois. Voilà pourquoi les bus de remplacement vont être utilisés par les TL en priorité sur le réseau régional, moins soumis à la pression de l’horaire. Comme ces véhicules ne sont pas non plus équipés du système de vente informatique, le transporteur n’exclut pas d’engager des «receveurs» pour soulager les conducteurs, obligés d’émettre des billets manuscrits.
Bref, les TL se préparent à vivre des semaines, voire des mois, sans leurs 26 bimodes. Michel Joye se refuse cependant à faire le moindre pronostic sur la durée de leur absence. «Notre priorité reste la sécurité. Nous remettrons en service nos trolleys articulés seulement une fois les conclusions de l’expert connues, et surtout quand les modifications nécessaires auront été effectuées le fabricant.»

Bimodes à la porte

Les 26 trolleybus bimodes viennent d’être sortis du centre d’entretien de Perrelet. Les TL ont-ils peur que l’un d’entre eux prenne encore feu? Non, répond le directeur, Michel Joye. «Nous ne les avons pas entreposés à l’extérieur pour des raisons de sécurité. Nous avons besoin de la place pour assurer le fonctionnement normal de notre dépôt, et accueillir les 16 véhicules de remplacement.» Prudent, avant de bâcher ces 26 trolleys uniques au monde, les TL ont cependant pris le soin de débrancher leur batterie. En effet, jeudi soir, le second engin de ce type à avoir pris feu en l’espace d’un mois n’était plus relié à aucune source extérieure d'énergie depuis deux jours. Pour l’instant, les véhicules arrêtés pour des raisons de sécurité sont entreposés à proximité de la patinoire de Malley, mais le transporteur cherche d’autres emplacements pour les stocker ces prochaines semaines. Les bimodes mis à la porte, les TL ont entrepris le grand nettoyage d’une partie de leur dépôt. Dès ce matin, il sera de nouveau totalement opérationnel. L’entretien des trolleys, des bus lausannois et des véhicules de remplacement pourra reprendre normalement.

http://ee.24heures.ch/Repository/getimage.dll?path=VL/2005/05/24/24/Img/Pc0240500.jpg

============================================
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

...........

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trolley-man
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 11:37 am    Sujet du message: N6121 en feu Répondre en citant

@ jald

C'est bien le plus inquiétant. C'est le dénouement le plus plausible et à court terme : un article dans le journal, et tout le monde il est content...

...ce qui n'empêchera pas un troisième incendie. Peut-être que cette fois-ci tout le bâtiment du dépôt y passera, pourquoi pas ? Confused

Il est vrai que l'idéal serait que l'autorisation de circuler soit retirée, ce qui obligerait à revoir sérieusement la situation de ces véhicules. Soit que le constructeur les mettre vraiment au point (mais les "ingénieurs" de Neoplan en sont-ils vraiment capables ?!). Soit que Lausanne leur rende ces véhicules.

Mais voilà le problème. Il faudrait alors racheter le plus vite possible 28 véhicules. Et ça risque d'être des autobus, c'est à dire la mort du trolley à Lausanne Crying or Very sad

A moins que les TL réfléchissent à leurs besoins réels (ce serait nouveau) et achètent une série de Swisstrolley-III, tout en louant entre-temps les véhicules sortis des flottes en ce moment (FBW et Saurer TPG notamment) pour pouvoir tenir les horaires et les capacités.

Mais là, je crois qu'il s'agit hélas plutôt d'un rêve...
Revenir en haut
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.-.

Dernière édition par jald le Jeu Mai 26, 2005 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.........

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus de facilitée, a quelle page se trouvent cet article ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com