| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		hess831 microbus
  
  Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 18 Localisation: Crissier
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:15 am    Sujet du message: Pourquoi il y a toujours des vieux wagons Cff à Locarno ? | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Comme le titre: Pourquoi il y a toujours des vieux wagons Cff stoppé à Locarno ? On en voit jamais en suisse romande mais chaque fois que je vais à Locarno, il y en a 5 ou 6.
 
 
 
 
 
  | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		TPLugano mégabus
  
  Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		regio1066 mégabus
 
  Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 11:48 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Sais-tu si il vont changer d habillage? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Coccodrillo administrateur
 
  Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:00 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Il sont les mêmes (mis à part le couleur, vert et non bleu) de ceux des RegioExpress Lausanne-Genève avant les Stadler Kiss. Ils servent comme voitures de renfort en printemps et été sur les IR de Locarno/Chiasso pour Bâle et Zürich car il n'y a pas assez de voitures modernes. Ils resteront tels quels encore pour quelques années. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
 
 
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		TPLugano mégabus
  
  Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		MOBUL mégabus
  
  Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:43 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| J'ai trouve quelque chose en français par contre en allemand, c'est bien complet voir ici | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Coccodrillo administrateur
 
  Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:45 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | TPLugano a écrit: | 	 		  | Ce n'est pas les mêmes que les RE Lausanne-Genève. Les sièges oui mais pas les portes. | 	  
 
 
Bien sûr, ce ne sont pas 100% identiques, mais très très très similaires. Ceux bleu du Lausanne-Genève étaient comme les vertes de ces photos, et ont été modifiés par la suite. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
 
 
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		hallucine midibus
 
  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 70
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:51 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				La photo de Locarno montre des voitures unifiées 2 rénovées
 
Les RE Lausanne-Genève sont principalement composé de voitures unifiées 1 transformées pour les NTN (NPZ) et donc équipées de portes louvoyantes coulissantes.. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		TPLugano mégabus
  
  Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		bustpg administrateur
  
  Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 5:09 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'ai été étonné d'en voir hier sur un IR entre Lausanne et Neuchâtel, ces voitures roulent très peu en Suisse Romande !
 
 
D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde...    _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Coccodrillo administrateur
 
  Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 5:19 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | bustpg a écrit: | 	 		  D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde...    | 	  
 
 
C'est la même chose au Tessin. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
 
 
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		bustpg administrateur
  
  Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 6:46 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Coccodrillo a écrit: | 	 		   	  | bustpg a écrit: | 	 		  D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde...    | 	  
 
 
C'est la même chose au Tessin. | 	  
 
J'imagine bien, surtout qu'au Tessin il fait souvent plus beau et plus chaud que chez nous... Le trajet en train doit pas toujours être très amusant surtout en ces périodes ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Coccodrillo administrateur
 
  Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Juil 17, 2012 8:56 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | TPLugano a écrit: | 	 		  | Mais ils seront hors-service quand ces wagons ? | 	  
 
 
Je doute qu'il seront remplacés par du nouveau matériel. Si et quand les compositions de EW4 seront remplacés par quelque autres chose (lignes Bàle-Brig/Interlaken, Konstanz-Bienne, Genève-Lucerne entre autres) les EW4 actuellement utilisés pourraient venir remplacer les voitures plus vieilles (pas seulement les EW2 des photos ci-dessus). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
 
 
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		TPLugano mégabus
  
  Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		chr09 mégabus
  
  Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Juil 18, 2012 10:38 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Tout d'abord il s'agit de voitures et non de wagons... on n'est pas des bestiaux!
 
 
Il s'agit de voiture type unifié II (VU II) que l'on trouve actuellement encore 2 deux livrées: soit verte avec la bande turquoise, soit livrée "perroquet": portes jaunes, toit et bas de caisse noire, une bande verte et une turquoise au niveau des fenêtres.
 
 
Ce genre de voiture est utilisée comme renfort à accrocher à une rame tractée non réversible. En Suisse romande, le seul endroit où il y a des rames tractées non réversible c'est sur le Valais où pour le renfort on utilise des Bpm 51 (ex Bm 51, type UIC-X). Sinon, pour les renforts entre Lausanne et Genève, ce sont des rames complètes qui sont utilisées. En général composées de voitures unifiées type I en livrée NTN (bleu/gris) avec une voiture pilote BDt type I ou II.
 
 
Bpm 51:
 
 
 
 
Rame avec VU I à Lausanne:
 
 
 
 
Tu trouveras d'autres voitures de type unifié II (avec un mélange des livrées perroquet et à bande turquoise) comme composition de réserve à Bern:
 
 
  _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
 
... Plus
 
G. Apollinaire (in Calligrammes) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |