Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hallucine midibus
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 70
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
L'appel d'offre a bien eu lieu. Je l'ai trouvé sur le site simap.ch
Je cite :
"Le projet d’acquisition comprend 33 autobus articulés et 17 autobus standards une partie de ces véhicules sera affectée au renouvellement du parc existant, l’autre partie doit permettre d’atteindre les objectifs de l’accroissement de l’offre R14"
L'appel d'offre date du 2 décembre 2011
Par contre je n'ai pas trouvé l'adjudication... |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | J'ai vu aujourd'hui un Citaro des TPG à Renens, qui était affecté a la ligne 32 !
Savez-vous la durée des essais sur cette ligne par ce véhicule ? Sera il encore à Lausanne la semaine prochaine ?
Je suis étonné de voir que les TL continuent des essais alors que selon vous, c'est Man qui a été choisis pour la fourniture de nouveaux autobus...
Affaire à suivre |
Il y a en réalité 2 Citaro TPG qui roulent sur la 32/33. Ils sont loués, car les TL attendent des pièces de rechange pour 2 autobus à gaz (no comment...).
Concernant les nouveaux ABA, ce sont 60 véhicules MAN qui ont été commandés !
Et concernant les Hess, 27 TBA commandés, livraison dès la fin novembre de cette année. Donc, profitez un max des FBW et des NAW et des remorques Rochat, ils vivent en principe leur dernier été... ! _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
hallucine a écrit: | L'appel d'offre a bien eu lieu. Je l'ai trouvé sur le site simap.ch
Je cite :
"Le projet d’acquisition comprend 33 autobus articulés et 17 autobus standards une partie de ces véhicules sera affectée au renouvellement du parc existant, l’autre partie doit permettre d’atteindre les objectifs de l’accroissement de l’offre R14"
L'appel d'offre date du 2 décembre 2011
Par contre je n'ai pas trouvé l'adjudication... |
Merci pour cet appel d'offres !
FBW711 a écrit: | Il y a en réalité 2 Citaro TPG qui roulent sur la 32/33. Ils sont loués, car les TL attendent des pièces de rechange pour 2 autobus à gaz (no comment...). |
Merci, je note ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | FBW711 a écrit: | Il y a en réalité 2 Citaro TPG qui roulent sur la 32/33. Ils sont loués, car les TL attendent des pièces de rechange pour 2 autobus à gaz (no comment...). |
Merci, je note ! |
Et encore ce soir j'en ai aperçu un sur la ligne 32 à Renens Gare Sud
Vu que les numéros de ligne ont l'air d'être collés, je dirais qu'il y a un Citaro affecté à la 32 et l'autre à la 33, mais bon je peux me tromper aussi... _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
non non c'est juste le conducteur me l'a dit |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Juil 16, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Savez-vous depuis quand circulent ces deux Citaro sur le réseau TL ?
Il s'agit des véhicules TPG n°525 et 534 et qui portent les numéros TL 525 et 526 !
J'ai fait quelques photos aujourd'hui, je pense les poster dans la semaine _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
hess831 microbus
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 18 Localisation: Crissier
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai une petite photo d'un des bus de remplacement vu à Renens-Piscine.
PS: Désolé pour la qualité du zoom sur iphone !
|
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Savez-vous la durée des essais sur cette ligne par ce véhicule ? Sera il encore à Lausanne la semaine prochaine ?
Je suis étonné de voir que les TL continuent des essais alors que selon vous, c'est Man qui a été choisis pour la fourniture de nouveaux autobus... |
J'ai entendu parler du 27 juillet comme date de retour des véhicules, mais il ne s'agit que de rumeurs...
Je crois surtout que les TL ont enfin décidé d'arrêter d'acheter de la merde, et se sont rendus compte que ça coûte trop cher de se servir chez Van Hool et au final d'avoir des rongeons inconfortables qui transportent 10% de moins de voyageurs que les autres marques, qui bouffent du pneu à force de patiner dès qu'il y a une goutte de flotte au sol, et dont les portes parviennent parfois à se fermer quand un arrêt est parfaitement plat. Et on ne parle pas de ne surtout pas les sortir en hiver, donc !!
En ce qui concerne l'appel d'offres, je ne l'ai pas trouvé non plus. J'extrapole complètement, mais il se pourrait peut-être qu'une option d'achat de 60 véhicules ait été négociée lors de l'acquisition des N4522 en 2006, mais j'ai quand même un sérieux doute là-dessous.
Bref, réjouissons-nous que les TL aient apparemment compris et fassent l'acquisition de VRAIS autobus ! _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
trolleyman a écrit: | J'ai entendu parler du 27 juillet comme date de retour des véhicules, mais il ne s'agit que de rumeurs... |
merci pour l'info !
trolleyman a écrit: | Je crois surtout que les TL ont enfin décidé d'arrêter d'acheter de la merde, et se sont rendus compte que ça coûte trop cher de se servir chez Van Hool et au final d'avoir des rongeons inconfortables qui transportent 10% de moins de voyageurs que les autres marques, qui bouffent du pneu à force de patiner dès qu'il y a une goutte de flotte au sol, et dont les portes parviennent parfois à se fermer quand un arrêt est parfaitement plat. Et on ne parle pas de ne surtout pas les sortir en hiver, donc !!
En ce qui concerne l'appel d'offres, je ne l'ai pas trouvé non plus. J'extrapole complètement, mais il se pourrait peut-être qu'une option d'achat de 60 véhicules ait été négociée lors de l'acquisition des N4522 en 2006, mais j'ai quand même un sérieux doute là-dessous.
Bref, réjouissons-nous que les TL aient apparemment compris et fassent l'acquisition de VRAIS autobus ! |
Effectivement, il va y avoir du réel changement sur le réseau autobus des TL ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ces VanHools, je me demande même pourquoi ils existent, c'est vraiment de la m.... |
|
Revenir en haut |
|
|
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
trolleyman a écrit: | Je crois surtout que les TL ont enfin décidé d'arrêter d'acheter de la merde, et se sont rendus compte que ça coûte trop cher de se servir chez Van Hool et au final d'avoir des rongeons inconfortables qui transportent 10% de moins de voyageurs que les autres marques, qui bouffent du pneu à force de patiner dès qu'il y a une goutte de flotte au sol, et dont les portes parviennent parfois à se fermer quand un arrêt est parfaitement plat. Et on ne parle pas de ne surtout pas les sortir en hiver, donc !! |
Curieusement, à Lugano j'ai connu un chauffeur qui trouve les Van Hool newA308 plutôt bons par rapport aux Scania/Hess SwissMidi. Mais nous n'avons que deux newA308, donc courts, et rien d'autre de Van Hool. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien !
Il y aura donc 50 nouveaux véhicules et 70 en options, ça commence à devenir important ! Par contre, pas de précisions sur la répartition des véhicules commandés (combien de standard et d'articulés) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
hallucine midibus
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 70
|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 11:20 am Sujet du message: |
|
|
[quote="bustpg"] nelson a écrit: |
Il y aura donc 50 nouveaux véhicules et 70 en options, ça commence à devenir important ! Par contre, pas de précisions sur la répartition des véhicules commandés (combien de standard et d'articulés) |
Sur l'appel d'offre visible sur le site simap.ch (faire recherche avec mots clés Renens R14 et mettre les dates sur fin 2011) et comme déjà écrit dans un précédent post... il est indiqué 33 articulés et 17 standards....
33+17 = 50 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
hallucine a écrit: | Sur l'appel d'offre visible sur le site simap.ch (faire recherche avec mots clés Renens R14 et mettre les dates sur fin 2011) et comme déjà écrit dans un précédent post... il est indiqué 33 articulés et 17 standards....
33+17 = 50 |
Parfait ! Que demander de plus ! Merci ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|