Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
La cata, quoi |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
shokin a écrit: | Il y a aussi un truc. Le régio Fribourg-Yverdon arrive à Yverdon juste après que les ICN (tant en direction de Genève ou Lausanne que de Basel ou St-Gallen) soient partis. Idem pour les retours : les ICN arrivent à Yverdon juste après que le régio Yverdon-Fribourg soit partis. Résultats, ils doivent attendre 50 minutes à Yverdon. Les gens d'Yvonand ne sont pas favorisés pour aller à Lausanne.
C'est comme le train Lausanne-Payerne / Payerne-Lausanne, il met du temps et il n'y en a qu'un par heure, si bien que de Payerne, il peut être plus rapide (mais plus cher) de faire Payerne-Fribourg-Lausanne. |
Oui, ce sont des problèmes connus auxquels des solutions sont en cours de recherche... de toute façon on va vers plusieurs années de travaux à Lausanne avec des horaires provisoires, etc... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
@bustpg il y a raison pour que le IC soit limité à 80km/h entre lausanne-fribourg, ça doit être le contrôle des billets car en tout cas pour moi je me fais toujours contrôler entre ces deux gares |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | @bustpg il y a raison pour que le IC soit limité à 80km/h entre lausanne-fribourg, ça doit être le contrôle des billets car en tout cas pour moi je me fais toujours contrôler entre ces deux gares |
Limiter la vitesse d'un train pour que le contrôle des billets soit effectué ? N'abusons pas non plus... Car à ce moment faudrait limiter la vitesse de beaucoup de train ou les contrôleurs n'ont pas le temps de faire intégralement leur travail _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | regio1066 a écrit: | @bustpg il y a raison pour que le IC soit limité à 80km/h entre lausanne-fribourg, ça doit être le contrôle des billets car en tout cas pour moi je me fais toujours contrôler entre ces deux gares |
Limiter la vitesse d'un train pour que le contrôle des billets soit effectué ? N'abusons pas non plus... Car à ce moment faudrait limiter la vitesse de beaucoup de train ou les contrôleurs n'ont pas le temps de faire intégralement leur travail | C'est bête si on cherche au fil du temps à aller de + en + vite |
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
280 km/h pour du magnetique sa me parait peu psq a Shangai le Trans'Rapid roule a 400 km/h entre le centre et l'aéroport et le Maglev japonais fonce à 600 km/h.
mais si ils trouvent leurs "sousoux" mise en service pas avant 2040? _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
loicdu1010 a écrit: | 280 km/h pour du magnetique sa me parait peu psq a Shangai le Trans'Rapid roule a 400 km/h entre le centre et l'aéroport et le Maglev japonais fonce à 600 km/h.
mais si ils trouvent leurs "sousoux" mise en service pas avant 2040? | Oui mais il y a des montagnes et des tunnels en suisse ! |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2012 10:23 am Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | @bustpg il y a raison pour que le IC soit limité à 80km/h entre lausanne-fribourg, ça doit être le contrôle des billets car en tout cas pour moi je me fais toujours contrôler entre ces deux gares |
Rien à voir...
Il y a certains tronçon qui sont effectivement limités à 80km/h (mais pas toute la ligne) et ceci en raison de courbes serrées. Mais c'est pour un question de physique (le train se coucherait hors du virage sinon) que la vitesse est limitée, par pour le confort des contrôleurs. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
|