Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon nouveau blog

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Mon nouveau blog Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un nouveau blog,
http://traincff.wordpress.com/

reportage-photo sur des réseaux de transport public suisse principalement et étranger.
Chemins de fers, transports urbains, funiculaire et autre remontées mécaniques, croisières sur les lacs et également petit train (Mini-train de Pully, ect...)

Avec des anciennes photos des années 60 ou 70 que mon ma autoriser à publier.

Pour l'instant il y a juste un article car je l'ai ouvert fin juillet 2011.
Vous pouvez consulter l'ancien blog http://traincff.bleublog.lematin.ch/ que je laisse ouvert, les articles de ce dernier seront transféré petit à petit, corriger et des nouvelles photos ajoutée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wordpress est une très bonne plateforme pour faire un blog. Elle permet notamment une combinaison de blog et de pages dynamiques. C'est très souple, évolutif et intuitif dans l'utilisation. Bravo.

Par contre tu devrais faire attention à l'orthographe! Tout le monde fais des fautes, moi le premier, mais ton article sur le funiculaire SMC en devient même pénible à lire, dommage.

Personnellement, je choisirais un autre thème (p. ex Renegate ou Twenty Ten); je trouves que le rose à petits points va bien pour un site de scrapbooking ou de bricolage pour maman-enfants (c'est sans méchanceté, mesdames, j'aime beaucoup ce genre de site, j'y trouve souvent des idées pour mes bricolages ferromodélistiques) mais pas vraiment pour un site ferroviaire.

J'ai un site fait avec wordpress: http://www.beuret.net/ et me pose aussi la question de transférer mon blog de bleublog http://chr09.bleublog.lematin.ch/ sur un autre blog wordpress gratuit. Malheureusement, il n'y a pas de bons outils d'export de bleublog qui permette facilement l'import dans wordpress... et avec mes plus de 900 articles, ça risque de prendre du temps. Si tu découvres un bon moyen rapide de transférer les articles de bleublog à wordpress, je suis preneur!

Au fait pour ton quizz: il y a plus que 4 écartements en Suisse toutes compagnies confondues. J'en ai compté 7 au moins:
- 1600mm (p. ex. funiculaire Neuchâtel-gare - Université)
- 1435mm (voie normale)
- 1200mm (p. ex. Rheineck - Walzenhausen)
- 1000mm (voie métrique, p. ex RhB)
- 800mm (voie étroite, p. ex Wengeneralpbahn)
- 750mm (Waldenburgerbahn)
- 600mm (Schinznacher Baumschulebahn et diverses autres lignes industrielles ainsi que funiculaires)
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes remarques !

C'est mon chef qui m'a conseiller Woldpress , je lui transmettrait ta remarque à ce propos.
En se concerne les écartements et pour être franc,j'ai oublié le chemin de fer de Schinznacher Baumschulebahn,
le funi de Neuchâtel-université et le Rheineck - Walzenhausen.


Le thème que j'ai actuellement , est présent par défaut. En fait je me suis pas encore décider pour ce dernier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ton site.

je crois que je vais y venir faire un petit tour assez souvent

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de publier un nouvel article: Croisière sur le lac de Bienne.

Je publierai un article tout les 1er et 15 du mois environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ancien blog http://traincff.bleublog.lematin.ch/ a été fermé par Bleublog.

Depuis que j'ai ouvert Worldpress je n'ai plus rajouté d'article.

J'ai abandonné le rythme de un ou deux articles par moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

traincff a écrit:
Mon ancien blog http://traincff.bleublog.lematin.ch/ a été fermé par Bleublog.

Depuis que j'ai ouvert Worldpress je n'ai plus rajouté d'article.

J'ai abandonné le rythme de un ou deux articles par moi.


Alors met à jour l'adresse de ton site dans ton profil Smile
(si on clique sur www en dessous de tes publications dans le forum, on arrive sur la page bleublog qui n'existe plus...)
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la nouvelle adresse :
http://traincff.wordpress.com/

Je l'avais déjà mis dans le premier message !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

traincff a écrit:
Voici la nouvelle adresse :
http://traincff.wordpress.com/

Je l'avais déjà mis dans le premier message !


oui ça je sais (je connais ton blog et à part le design a petit points rouge et les fautes d'orthographe je le trouve bien), mais dans ton profil sur le forum, tu ne l'as pas changé. Donc quand on clique sur le petit symbole en bas des messages que tu écris, on arrive encore sur le lien cassé de l'ancienne adresse:



Pour corriger ça il te faut cliquer sur profil en haut de page et adapter l'adresse de ton site web à cet endroit. (Sur les forums, le lien www en bas des message est souvent utilisé est c'est une bonne manière de diriger les lecteurs vers son site)
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai changer le design, j'aimerait savoir ce que vous en pansé ?

Je vous rapelle l'adresse:
http://traincff.wordpress.com/

Bonne soirrée

traincff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Séb
minibus


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos pas mal, orthographe à revoir.

Le ici avec cédille fait mal aux yeux par exemple.

J'ai changé le design, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. 3 fautes, sans parler du bonne soirée avec 2 R...


Dernière édition par Séb le Sam Aoû 09, 2014 1:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta franchise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Séb quant à l'orthographe (et te l'ai d'ailleurs déjà dit).

Concernant le design, il est bien meilleur que les petits points roses que tu avais précédemment. Ce qui manque à mon avis, c'est une sorte de table des matières. Tu pourrais utiliser pour ça les tags et le widget "nuage de tag" à mettre dans une colonne à gauche ou à droite.

De plus, comme tes articles sont longs, ce serait bien d'utiliser la balise <!--More--> que tu trouves dans Wordpress afin que sur la page d'accueil n'apparaisse de chaque article que le titre et les 2 premières images par exemple. Le lecteur intéressé peut ensuite cliquer sur "lire la suite". C'est plus agréable à naviguer.

Exemple, si tu vas sur mon blog à la page d'accueil:
http://suissexpress.wordpress.com/

Il n'y a par article pas plus de une ou deux photos. par contre, il y a souvent au bas de celles-ci la mention "Lire la suite ->" qui te permet d'obtenir la totalité de l'article comme par exemple celui des photos prises depuis le GoldenPass Panoramic.

Un petit conseil encore, met quelque part à un endroit qui se voit une indication sur le droit d'auteur. Sur mon blog, c'est par exemple à droite dans la zone de widget vedette, la mention de copyright et la licence créative commons. (En plus je mets un copyright sur mes photos).
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com