Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CitaroG minibus
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 28 Localisation: Marne-la-Vallée (France)
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:20 pm Sujet du message: Arrêt sur demande - Écoutez et partagez vos annonces sonores |
|
|
Bonjour!
Je suis en train de créer un site Internet dédié aux annonces sonores des trains suisses, toutes compagnies confondues. Son objectif est de permettre au visiteur de faire un voyage sonore en Suisse en écoutant des annonces enregistrées dans les trains ou dans les gares.
Le site permettra à terme de s'inscrire pour télécharger ses propres enregistrements, mettre des commentaires et de voter pour les annonces les plus intéressantes ou originales. Il y aura également un outil très développé de recherche d'une annonce en fonction de nombreux critères (lieu d'enregistrement, destination, compagnie, type de train, date, langue, longueur de l'annonce, etc.) afin de trouver facilement et rapidement l'annonce souhaitée.
Seront admissibles sur ce site les annonces enregistrées dans les trains et gares dans les conditions suivantes:
- Bonne qualité sonore (éviter au maximum le bruit ambiant, ne pas couper le jingle en début d'annonce...)
- L'annonce a été enregistrée en entier (par exemple pas seulement une langue ou pas seulement l'annonce du restaurant)
- L'annonce concerne un train en rapport avec la Suisse: le lieu d'enregistrement ou la destination doit être situé en Suisse.
- Les annonces manuelles sont acceptées à condition que ce ne soit pas pour se moquer de l'accent, d'une erreur de prononciation ou de toute autre chose pouvant porter atteinte à la personne qui l'a réalisée.
Une ébauche de site est d'ores et déjà disponible sous www.arretsurdemande.ch.
Si ce projet vous intéresse, je vous invite à répondre à ce fil de discussion pour me proposer vos idées, vos suggestions, vos critiques (vous avez le droit de trouver ce projet sans intérêt) et pourquoi pas d'ores et déjà quelques annonces que vous avez pu enregistrer. |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Idée très intéressante, je te souhaite bonne chance pour ce gros projet ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
CitaroG minibus
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
CitaroG minibus
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ton soutien.
Pour information, je viens d'ajouter une fonctionnalité sur le site: vous avez dorénavant une annonce aléatoire qui s'affiche sur la page d'accueil. Actualisez votre navigateur, et vous aurez une annonce différente à chaque fois! |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas mettre les annonces dans les bus, trolleybus, trams ? Ca pourrait être géniale ou il y a de tout: tpg - tl - TPL - VBZ - CFF - FLP - BLS... non ? _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
|
|
CitaroG minibus
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que je pourrai élargir aux transports urbains une fois que le site sera pleinement fonctionnel... Mais pour l'heure, il me reste beaucoup de travail! |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée ! |
|
|
|
traincff bus articulé
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà enregistrer des annonces des tramways de Bale !
Est-ce que les annonces "fantaisiste" sont admises ? |
|
|
|
CitaroG minibus
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre intérêt pour le site!
Je suis actuellement en stage d'allemand en Allemagne, donc je n'ai pas énormément de temps pour l'avancer, mais j'essaye.
Traincff, tes annonces des tramways de Bâle sont des annonces BVB ou BLT? Si c'est BLT on peut considérer que c'est (presque) du train, donc on pourra les autoriser. Si c'est BVB, dans ce cas, il faudra aussi autoriser les annonces des tramways de Zurich, Berne, Genève... À voir, mais après tout, pourquoi pas!
Sinon, qu'est-ce que tu entends par annonce "fantaisiste"? |
|
|
|
traincff bus articulé
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Par exemple celle-ci !
https://www.youtube.com/watch?v=FwAioyQP1hA&feature=plcp
J'ai fait une annonce personnalisée d'un intercity de Genève pour St galle.
je me suis inspirer des annonce française ou italienne. j'ai mi un jingle Japonnais.
J'en ai d'autre en projet ! Comme par exemple des trains de Genève pour la France via la future CEVA . |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
traincff a écrit: | Par exemple celle-ci !
https://www.youtube.com/watch?v=FwAioyQP1hA&feature=plcp
J'ai fait une annonce personnalisée d'un intercity de Genève pour St galle.
je me suis inspirer des annonce française ou italienne. j'ai mi un jingle Japonnais.
J'en ai d'autre en projet ! Comme par exemple des trains de Genève pour la France via la future CEVA . |
Le train est affiché voie 4 et annoncé en voie 5, nous sommes perdus
Je plaisante bien sur _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
CitaroG minibus
|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a que des vraies annonces, authentiques, qui seront autorisées. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi... |
|
|
|
Coccodrillo administrateur
|
|
|
|
|