Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Trolleybus HESS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william2503 a écrit:
Ils ont la climatisation ces nouveaux trolleys ?



Sûrement comme les autres de 2008-2009...
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je ne savais pas que les autres ont aussi parce que les trolley de Bienne n'ont pas, seulement les fenêtres ouverte et aération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

william2503 a écrit:
Ah ok je ne savais pas que les autres ont aussi parce que les trolley de Bienne n'ont pas, seulement les fenêtres ouverte et aération


Ah Bon? La clim' est en option chez Hess?
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, pas de climatisation sur les Hess de Bienne, ce qui m'a surpris d'ailleurs !

En plus, les nouveaux véhicules sont vraiment horribles sans climatisation, la faute sans doute à la grande augmentation de l’électronique qui chauffe pas mal (alors que dans les vieux bus, il n'y avait pas tous ces câbles...)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même les derniers Citaros de 2009 avec girouettes à LED n'ont pas. En tout cas j'espère que les prochains véhicules que les TPB commanderons viendront avec la clim, parce que c'est vraiment désagréable en été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW711 a écrit:
Effectivement le GMA est toujours présent, mais un peu moins puissant que la 1ère série.


Rectification : le GMA a la même puissance que les TBA 831 à 865. La modification apportée se trouve au niveau de l'échappement du GMA qui a pu être raccourci et permettre ainsi un gain notable de place.
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'implantation du groupe d'autonomie est comparable à la première série+options des ST3 (201-208+209-210) des VBL (Lucerne); avec 4 places assises à l'arrière. Il ne faut pas oublier que le poids total en charge est limité à 28t, ce qui est vite atteint avec une longueur de 18.75m. L'optimisation des masses des moteurs et convertisseurs (diminution de la masse à vide) permet d'augmenter la charge utile, donc le nombre de places.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait des HESS sur la ligne 25...
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william2503 a écrit:
Ils ont la climatisation ces nouveaux trolleys ?
Bien sûr !
Revenir en haut
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info: la semaine dernière, j'ai aperçu le 836 qui a fait un aller-retour sur Coudraie (course de service). D'après mes informations, les aménagements ont été faits pour que la ligne 4 soit (enfin!) exploitable en TBA.

La 25 aura également que des TBA, dès que la prochaine série sera livrée (871 et suivants). Ces derniers devraient TOUS être en service pour la rentrée scolaire 2013 donc fin août 2013.

À terme, il devrait subsister 33 convois répartis entre la 7 et la 9. Il est cependant probable qu'une fois ou l'autre ils aillent s'égarer sur la 1, 2 ou 21. Le reste des lignes trolleybus devrait être exploité en TBA et la 2 aura quelques NAW en solo.

Voilà et normalement, si tout va bien, c'est-à-dire si les 866 et 867 ont reçu le feu vert de l'OFT, ils roulent demain en exploitation! Affaire à suivre...

Sur ce, bonne nuit! Smile
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet samedi à Pully Gare il y avait j'avais vu un HESS sur la ligne 25. Je comprend que la ligne 2 aurait quelques solos car je ne vois pas beaucoup de monde qui l'utilise en hiver (l'été pour aller au bord du lac elle est utilisée).
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, interessant tout ça

Ce matin j'ai vu le 866 ou le 867 prendre son service depuis mon balcon. Je n'ai pas pu voir la girouette. Mais je vais me planter à Sainfe, cet apres-midi pour prendre des tas de photos. J'en vais en mettre quelques une sur ce sujet en fin de journée.

Et aussi j'ai vu un NAW sans remorque sur la 1 aujourd'hui.

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déjà longtemps qu'il y a de temps en temps un TBA sur la 25...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Ca fait déjà longtemps qu'il y a de temps en temps un TBA sur la 25...
Je confirme, et il y a de plus en plus de solos sur la 1 et la 2, aux heures creuses et les dimanches !
Revenir en haut
Volvo_TPF
minibus


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 43
Localisation: Domdidier

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai pu intercepter un des nouveaux Hess Swisstrolley 4 de Lausanne en test sur le réseau mardi matin :

Voila une photo prise en vitesse, c'est pour ça qu'elle est floue, en sortant d'un autre bus à Lausanne Bel-air :




Et au dépôt de Perrelet :



Voila, bonne soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 19 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com