Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Affaire à suivre en tout cas, mais ça permettrait de voir quelque chose de nouveau ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Oui, cela pourrait apporter une nouvelle offre de mobilité et un bénéfice de plus à Bombardier. |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que si c'est Villeneuve qui les fait, bonjour les "dégâts"... Sans vouloir être méchant, mais en discutant notamment avec quelques mécaniciens du BLS, ils n'apprécient pas du tout de conduire les NINA! Surtout qu'en terme de progrès technologiques, entre les NINA et les Lötschberger, ben y a pas grand chose. Seule la carrosserie est différente!
Donc voilà attendons de voir ce qu'ils vont nous proposer. Mais pour moi, pour le moment, Stadler reste numéro 1 pour tout ce qui est d'automotrices (ou rames) de construction moderne. _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 11:31 am Sujet du message: |
|
|
FBW711 a écrit: | Le problème c'est que si c'est Villeneuve qui les fait, bonjour les "dégâts"... Sans vouloir être méchant, mais en discutant notamment avec quelques mécaniciens du BLS, ils n'apprécient pas du tout de conduire les NINA! Surtout qu'en terme de progrès technologiques, entre les NINA et les Lötschberger, ben y a pas grand chose. Seule la carrosserie est différente!
Donc voilà attendons de voir ce qu'ils vont nous proposer. Mais pour moi, pour le moment, Stadler reste numéro 1 pour tout ce qui est d'automotrices (ou rames) de construction moderne. |
Oui exactement les KISS, ou les trams Tango genevois (ou bâlois) on les apprécie vraiment ! _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi préciser les NINA ont été concues, il y a bientôt 20 ans ! Leurs présentation aux grand publics date de 1995 déjà !
Les Lötschberger sont très récentes. Il y a quelques différences au niveau technique avec les NINA.
En regardant la photo du 24 heures, ça me fait pense au ABeh 160 de la Zentralbahn. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut comparer ce qui est comparable... les NINA ça date maintenant. Et jusqu'à présent Stadler a un quasi monopole sur la voie métrique en Suisse, alors qu'autrefois nous avions les Ateliers Mécaniques de Vevey...
Personnellement, du travail pour la Suisse romande, je m'en réjouis. D'autant plus que je trouve ce projet assez joli. |
|
Revenir en haut |
|
|
|