Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assignations étranges et girouettes folles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors la c'est vraiment incroyable voir un 47 à SF ou pas c'est juste qu'il est parti de la borde pour prendre son service c'est comme ça pour la 25, habitant à Prélaz-Les-Roses (7-17-1Cool j'en voit tout les jours des bus qui ne sont pas sur leurs lignes genre 1-2-4-6-9-21

Mais moi y'a quelques jours j'ai vu le LEB indiquant Montreux
Photo : http://instagr.am/p/PRv4agNC3-/

À+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loicdu1010 a écrit:
Bonjour
Alors la c'est vraiment incroyable voir un 47 à SF ou pas c'est juste qu'il est parti de la borde pour prendre son service c'est comme ça pour la 25, habitant à Prélaz-Les-Roses (7-17-1Cool j'en voit tout les jours des bus qui ne sont pas sur leurs lignes genre 1-2-4-6-9-21

Mais moi y'a quelques jours j'ai vu le LEB indiquant Montreux
Photo : http://instagr.am/p/PRv4agNC3-/

À+
C'est normal, il s'agit des bus qui sortent du dépôt de Perrelet pour prendre leur service en ville !
Revenir en haut
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prélaz les roses à l'instant

[img]http://instagr.am/p/TLhHgTNC-R/[/img]

http://instagr.am/p/TLhHgTNC-R/
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement, ce bus sort du dépôt !
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant je me dis que le 6 indique la sallaz alors que maintenant il s'arrête à St-Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait depuis l'introduction du Réseau 08, et il s'arrête en plus à Valmont
Revenir en haut
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
maintenant je me dis que le 6 indique la sallaz alors que maintenant il s'arrête à St-Etienne


Il devrait normalement avoir le terminus à la Sallaz mais le seul problème est qu'il n'y a pas de rebroussement de la ligne aérienne à cet endroit. Ce sera construit avec la nouvelle place de la Sallaz, mais vu que celle-ci tarde... en attendant ceux qui en profitent sont les usagers du P+R Valmont qui bénéficient du 6 (donc liaison directe avec le centre-ville) en plus du 41 qui ne les mène que jusqu'à la Sallaz.

Selon le projet il me semble que la 41 doit être électrifiée à terme (sur le tronçon qui ne l'est pas, soit Sallaz - Montolieu) et le 6 rebroussera à la Sallaz. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ne pas continuer à utiliser la LA pour le 6 jusqu'à Praz-Séchaud (comme du temps avant le métro) en attendant l'électrification de l'autre tronçon... Est-ce que la liaison directe Praz-Séchaud - Montolieu est très utilisée (écoles...)?

Le mieux serait je trouve de maintenir à terme la situation actuelle pour le 6, car l'infrastructure est là et il est pratique d'avoir une liaison directe pour le centre, surtout depuis un P+R. Ce qui n'empêche pas d'électrifier aussi la 41.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
regio1066 a écrit:
maintenant je me dis que le 6 indique la sallaz alors que maintenant il s'arrête à St-Etienne


Il devrait normalement avoir le terminus à la Sallaz mais le seul problème est qu'il n'y a pas de rebroussement de la ligne aérienne à cet endroit. Ce sera construit avec la nouvelle place de la Sallaz, mais vu que celle-ci tarde... en attendant ceux qui en profitent sont les usagers du P+R Valmont qui bénéficient du 6 (donc liaison directe avec le centre-ville) en plus du 41 qui ne les mène que jusqu'à la Sallaz.

Selon le projet il me semble que la 41 doit être électrifiée à terme (sur le tronçon qui ne l'est pas, soit Sallaz - Montolieu) et le 6 rebroussera à la Sallaz. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ne pas continuer à utiliser la LA pour le 6 jusqu'à Praz-Séchaud (comme du temps avant le métro) en attendant l'électrification de l'autre tronçon... Est-ce que la liaison directe Praz-Séchaud - Montolieu est très utilisée (écoles...)?

Le mieux serait je trouve de maintenir à terme la situation actuelle pour le 6, car l'infrastructure est là et il est pratique d'avoir une liaison directe pour le centre, surtout depuis un P+R. Ce qui n'empêche pas d'électrifier aussi la 41.

Vaut mieux laisser la ligne aérienne -> Praz-Séchaud, pour le futur 41. N'est-ce pas ?
Revenir en haut
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:

Vaut mieux laisser la ligne aérienne -> Praz-Séchaud, pour le futur 41. N'est-ce pas ?


Ca c'est prévu, ne t'inquiète pas. Je regrette seulement qu'elle ne soit pas utilisée pour l'instant et que le 6 s'arrête à terme à la Sallaz seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, excuse moi. J'ai mal compris ton message. J'ai cru que tu parlais de supprimer la LA de Praz-Séchaud
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le 6 ne s arrête plus à Sallaz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'est jamais arrêté à Sallaz !
Revenir en haut
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
Il ne s'est jamais arrêté à Sallaz !


Bien sûr qu'il s'est arrêté à la Sallaz ! Mais maintenant plus !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il a toujours tourné plus loin depuis le R08 !!! ET avant c'était à praz-Séchaud !
Revenir en haut
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça dépend si s'arrêter signifie rebrousser ou non...

Avant R08 (5 ans déjà...) le 6 arrivait du CHUV et s'arrêtait sur la place de la Sallaz. Maintenant il y a toujours un arrêt "Sallaz" pour la 6, peu après sur la route qui mène à Valmont (il ne passe plus par la place, il vient de l'avenue Victor-Ruffy et tourne directement à droite).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com