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Le goulet de Vauseyon "n'est plus" n'est pas un pr
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Andy
bus articulé


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MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Le goulet de Vauseyon "n'est plus" n'est pas un pr Répondre en citant

En effet, le goulet de Vauseyon n'est plus un problème d'ailleurs il n'en à jamais été un, juste un faux argument pour les pro-RER. Le problème est selon Les pro-RER que le tronçon de 2 voies entre Vauseyon et Neuchâtel ne permet pas de faire passer plus de trains que ce qui en passe maintenant. Alors comment expliquer Vous que sur pleins d'autres goulets en suisse alémanique le passage de beaucoup plus de trains se fait très bien?? par exemple entre Ligerz/Gléresse et Twann/Douane il y y à qu'une seule voie et le passage de trains ICN, trains régionaux à la demi heure dans chaque sens + trains marchandises + trains salon de l'auto etc il n'y à pas de problème tout va très bien!! Et sur d'autre endroit comme entre Faulensee à proximité de Spiez et Interlaken un passage de trains nombreux sur une seule voie fonctionne très bien!! Et après les pro-RER vont nous faire croire que les deux voies de Vauseyon son un problème pour quartes trains par heure?? Il faut arrêter avec leur inssistements qui n'à aucun sens!! Le peuple à dit NON!!
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chr09
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le peuple a bêtement dit non. Le goulet de Vauseyon n'est pas un problème tant qu'on circule avec l'horaire actuel, mais il ne permet pas de réel développement de l'offre. Même en réduisant la distance de bloc, cela reste un tronçon limité.

Mais effectivement il faut respecter la décision du peuple: le peuple a dit non au RER donc il ne veut pas d'amélioration des transports publics. Basta. On laisse Neuchâtel dans son moyen-âge ferroviaire. C'est la seule décision correcte.
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Andy
bus articulé


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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Le peuple a bêtement dit non. Le goulet de Vauseyon n'est pas un problème tant qu'on circule avec l'horaire actuel, mais il ne permet pas de réel développement de l'offre. Même en réduisant la distance de bloc, cela reste un tronçon limité.

Mais effectivement il faut respecter la décision du peuple: le peuple a dit non au RER donc il ne veut pas d'amélioration des transports publics. Basta. On laisse Neuchâtel dans son moyen-âge ferroviaire. C'est la seule décision correcte.
Arrêter de nous dire des âneries!! je viens de vous dire qu'il y à d'autres goulet en suisse alémanique où il y à moins de voies et beaucoup plus de trains qui passe!! Donc celui de Vauseyon n'est pas un problème et on peut tout à fait rajouter des trains il suffit d'adapter les horaires ce n'est pas un problème!! Non de loin pas Neuchâtel ne reste pas au moyen age grâce à des solutions bien meilleur que celles de Cernier qui proposait quelque chose de cher mais pas seulement pleins d'autres gros inconvénients!!
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chr09
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Arrêter de nous dire des âneries!! je viens de vous dire qu'il y à d'autres goulet en suisse alémanique où il y à moins de voies et beaucoup plus de trains qui passe!! Donc celui de Vauseyon n'est pas un problème et on peut tout à fait rajouter des trains il suffit d'adapter les horaires ce n'est pas un problème!! Non de loin pas Neuchâtel ne reste pas au moyen age grâce à des solutions bien meilleur que celles de Cernier qui proposait quelque chose de cher mais pas seulement pleins d'autres gros inconvénients!!


C'est vrai que le nombre de voie ne constitue pas en soi un goulet. C'est le besoin simultané d'utilisation de ces voies qui le cause. Si les trains sont plus répartits, ce n'est pas un problème. Vauseyon ne serait en effet pas un problème si on acceptait que le RE qui descend de la Chaux-de-Fonds arrive au 36 à Neuchâtel par exemple... mais à ce moment ce train ne donnerait plus de correspondance.

Il suffit d'apdapter les horaires ce n'est pas un problème, voilà une phrase magnifique! Il se trouve que les questions d'horaires et les infrastructures qui leur sont nécessaires font partie de mon quotidien... Si tu as la solution miracle pour "adapter les horaires" on la prend avec plaisir!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy . Le succès des trains en Suisse vient notamment du cadencement et de la qualité des correspondances. Si tu veux casser tout ça, évidemment, on peut faire avec l'infrastructure existante...
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Andy
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Andy a écrit:
Arrêter de nous dire des âneries!! je viens de vous dire qu'il y à d'autres goulet en suisse alémanique où il y à moins de voies et beaucoup plus de trains qui passe!! Donc celui de Vauseyon n'est pas un problème et on peut tout à fait rajouter des trains il suffit d'adapter les horaires ce n'est pas un problème!! Non de loin pas Neuchâtel ne reste pas au moyen age grâce à des solutions bien meilleur que celles de Cernier qui proposait quelque chose de cher mais pas seulement pleins d'autres gros inconvénients!!


C'est vrai que le nombre de voie ne constitue pas en soi un goulet. C'est le besoin simultané d'utilisation de ces voies qui le cause. Si les trains sont plus répartits, ce n'est pas un problème. Vauseyon ne serait en effet pas un problème si on acceptait que le RE qui descend de la Chaux-de-Fonds arrive au 36 à Neuchâtel par exemple... mais à ce moment ce train ne donnerait plus de correspondance.

Il suffit d'apdapter les horaires ce n'est pas un problème, voilà une phrase magnifique! Il se trouve que les questions d'horaires et les infrastructures qui leur sont nécessaires font partie de mon quotidien... Si tu as la solution miracle pour "adapter les horaires" on la prend avec plaisir!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy . Le succès des trains en Suisse vient notamment du cadencement et de la qualité des correspondances. Si tu veux casser tout ça, évidemment, on peut faire avec l'infrastructure existante...
Oui alors exacte on pourrait avoir des Trains qui arrive par exemple à h36 au lieu de h29!! Mais de toute façon si un jour ils venaient à faire une variante Corcelles au 1/4 d'heure les deux petit trains qui se suivent ça serait fini par exemple un arrive à Neuchâtel à h35 le suivant à h50 à h05 et à h20
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chr09
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce train au 36, ne donne correspondance sur rien... or tout le système ferroviaire est construit sur ce principe de correspondances. Si c'est ça que tu remets en question, alors effectivement il n'y a plus de goulet.
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Andy
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait très bien adapter l'horaire par exemple les ICN en provenance de Genève ou de Lausanne les reculer de quelque minutes dans la mesure du possible par exemple l'ICN quittant Lausanne à h45 pourrait quitter Lausanne à h48 afin de permettre à la hauteur de Vauseyon de laisser passer un train montant! Mais par exemple les départs Neuchâtel pour Le Locle pourraient être fixé à h02 h17 h32 h47 les arrivées à h58 h13 h28 h43 vie sur avec des adaptations des petit décalages il y à de quoi arriver à quelque chose!!
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chr09
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
On pourrait très bien adapter l'horaire par exemple les ICN en provenance de Genève ou de Lausanne les reculer de quelque minutes dans la mesure du possible par exemple l'ICN quittant Lausanne à h45 pourrait quitter Lausanne à h48 afin de permettre à la hauteur de Vauseyon de laisser passer un train montant! Mais par exemple les départs Neuchâtel pour Le Locle pourraient être fixé à h02 h17 h32 h47 les arrivées à h58 h13 h28 h43 vie sur avec des adaptations des petit décalages il y à de quoi arriver à quelque chose!!


En ne regardant que Neuchâtel, oui. Mais Neuchâtel est lié à un ensemble. Ton ICN retardé aura des conséquences sur un autre train. Par exemple partir au 48 de Lausanne te met en conflit avec l'IR et le RE qui vont sur Genève. 3 minutes plus tard, ça ne permet plus non-plus la correspondance à Bienne avec l'ICN en provenance de Genève (car celui ne peut pas partir plus tard, il est aussi en conflit avec d'autres trains). Et si l'ICN de Lausanne va Bâle, ces mêmes 3 minutes vont le mettre en conflit avec le croisement de l'ICN dans l'autre sens, etc... Si c'est celui qui va sur Zürich, il sera en conflit à partir d'Olten avec l'IC qui vient de Bern (et il n'y a pas assez de voie à Olten pour qu'il attende et se fasse dépasser, sans oublier qu'à ce moment il serait en conflit avec l'IR qui vient de la ligne traditionnelle).

C'est pour cela que ça me fait bien marrer quand on dit "il suffit d'adapter un peu l'horaire": non il ne suffit pas de. Deux minutes de décalage de l'horaire suffisent à devoir revoir le concept global d'un train, voire d'une région ou plus généralement de la suite de correspondance. Tous les investissements effectués ces dernières années ont pour objectif d'améliorer ce suivi de correspondances.

Regarde une fois un horaire graphique en suivant du début à la fin un train et regarde toutes les conséquences que ça peut avoir. Tu superposes ensuite cette vision à celle d'un graphique réticulaire et tu verras vite que c'est bien vaniteux de dire "il suffit d'adapter les horaires ce n'est pas un problème"...
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Andy
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Andy a écrit:
On pourrait très bien adapter l'horaire par exemple les ICN en provenance de Genève ou de Lausanne les reculer de quelque minutes dans la mesure du possible par exemple l'ICN quittant Lausanne à h45 pourrait quitter Lausanne à h48 afin de permettre à la hauteur de Vauseyon de laisser passer un train montant! Mais par exemple les départs Neuchâtel pour Le Locle pourraient être fixé à h02 h17 h32 h47 les arrivées à h58 h13 h28 h43 vie sur avec des adaptations des petit décalages il y à de quoi arriver à quelque chose!!


En ne regardant que Neuchâtel, oui. Mais Neuchâtel est lié à un ensemble. Ton ICN retardé aura des conséquences sur un autre train. Par exemple partir au 48 de Lausanne te met en conflit avec l'IR et le RE qui vont sur Genève. 3 minutes plus tard, ça ne permet plus non-plus la correspondance à Bienne avec l'ICN en provenance de Genève (car celui ne peut pas partir plus tard, il est aussi en conflit avec d'autres trains). Et si l'ICN de Lausanne va Bâle, ces mêmes 3 minutes vont le mettre en conflit avec le croisement de l'ICN dans l'autre sens, etc... Si c'est celui qui va sur Zürich, il sera en conflit à partir d'Olten avec l'IC qui vient de Bern (et il n'y a pas assez de voie à Olten pour qu'il attende et se fasse dépasser, sans oublier qu'à ce moment il serait en conflit avec l'IR qui vient de la ligne traditionnelle).

C'est pour cela que ça me fait bien marrer quand on dit "il suffit d'adapter un peu l'horaire": non il ne suffit pas de. Deux minutes de décalage de l'horaire suffisent à devoir revoir le concept global d'un train, voire d'une région ou plus généralement de la suite de correspondance. Tous les investissements effectués ces dernières années ont pour objectif d'améliorer ce suivi de correspondances.

Regarde une fois un horaire graphique en suivant du début à la fin un train et regarde toutes les conséquences que ça peut avoir. Tu superposes ensuite cette vision à celle d'un graphique réticulaire et tu verras vite que c'est bien vaniteux de dire "il suffit d'adapter les horaires ce n'est pas un problème"...
En aucun cas mon ICN "qui n'est déjà pas le miens à une conséquence sur l'IR qui par sur Genève et encore moins le RE qui par sur Genève à 51!! Alors en aucun cas!!
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Andy
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle qu'il y à 3 voies entre Lausanne et Renens et bientôt une quatrième!! À votre avis vous croyez que ces trains circulaient comment avant le changement d'horaire de décembre 2012?? Et bien L'IR du valais partait au 45 et l'ICN aussi au 45 et aucun problème!! Avec l'encien horaire vous pouvez essayé de le retrouver il y avait même à certaines heure l'IR pour Genève qui partait à 17h48 et en même temps le RE pour Genève à 17h48!!!
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chr09
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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Je vous rappelle qu'il y à 3 voies entre Lausanne et Renens et bientôt une quatrième!! À votre avis vous croyez que ces trains circulaient comment avant le changement d'horaire de décembre 2012?? Et bien L'IR du valais partait au 45 et l'ICN aussi au 45 et aucun problème!! Avec l'encien horaire vous pouvez essayé de le retrouver il y avait même à certaines heure l'IR pour Genève qui partait à 17h48 et en même temps le RE pour Genève à 17h48!!!


Je te rappelle aussi qu'il va y avoir presque 10 ans de travaux à Lausanne et entre Lausanne et Renens et que pendant ces dix ans, il est fort probable qu'il y ait d'importante restrictions.

Mais c'est égal, je pense avoir suffisamment démontré que changer l'horaire n'est pas si simple. Si tu ne veux pas le comprendre, reste dans ton ingnorance, mais ne viens pas asséner de fausses vérités.
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Andy
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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Andy a écrit:
Je vous rappelle qu'il y à 3 voies entre Lausanne et Renens et bientôt une quatrième!! À votre avis vous croyez que ces trains circulaient comment avant le changement d'horaire de décembre 2012?? Et bien L'IR du valais partait au 45 et l'ICN aussi au 45 et aucun problème!! Avec l'encien horaire vous pouvez essayé de le retrouver il y avait même à certaines heure l'IR pour Genève qui partait à 17h48 et en même temps le RE pour Genève à 17h48!!!


Je te rappelle aussi qu'il va y avoir presque 10 ans de travaux à Lausanne et entre Lausanne et Renens et que pendant ces dix ans, il est fort probable qu'il y ait d'importante restrictions.

Mais c'est égal, je pense avoir suffisamment démontré que changer l'horaire n'est pas si simple. Si tu ne veux pas le comprendre, reste dans ton ingnorance, mais ne viens pas asséner de fausses vérités.
Mais arrête de trouver toujours une autre excuse et de nous faire croire que le transrun est la seule solution!! Et si tu as bien lu les messages il n'y à même pas besoin de déplacer les ICN on peut avoir je répète sortie de trains à regarde les message précèdent!! Et puis celui qui vient de Genève au pire le déplacer!! De toute façon des solution il y en à il faut arrêter de croire que ton transrun est l'unique et la seul et c'est toi qui ne airs pas de ton ignorance!! Le Peuple à décidé que c'était NON c'est clair??? Le respect du choix tu sais se que c'est??? Apparemment pas!!!
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Andy
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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et même si par la suite il faut construire une 3 ème voie à Vauseyon je reste convaincu que de faire ça plus le reste sera bien moins cher que le coût finale du transrun!!!
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chr09
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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que le transrun est la seule solution, je réponds juste techniquement à tes arguments. Mais vu que tu n'es pas capable de comprendre ça, je vais en rester là. J'ai oublié qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif... Wink
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Andy
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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement on ne fait pas boire un âne qui n'à pas soif comme on insiste pas sur un peuple qui à fait son choix merci!!
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