Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renouvellement de la flotte VMCV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:01 am    Sujet du message: Renouvellement de la flotte VMCV Répondre en citant

Lu dans TransPub :

Dans l’optique de conserver leur image de modernité, les transports publics de Vevey-Montreux (VMCV) ont pris la décision de renouveler d’ici 2018 la totalité de leur flotte de véhicules. Deux constructeurs sont concernés : la société helvétique Hess AG qui s’est vue attribuer la flotte de trolleybus et qui livrera au transporteur montreusien en 2018 douze unités articulées Swisstrolley IV et six méga-trolleybus LighTram III ; et c’est le constructeur allemand Mercedes qui a été désigné pour assurer le renouvellement des autobus, sous la forme suivante : en 2014, les dix midibus Van Hool A308 (27 à 37) seront remplacés par des Citaro K d’une longueur de 10,5 mètres avec un châssis étroit (2,4 mètres) alors que les deux autobus articulés AG300 seront remplacés par six Citaro GL d’une longueur de 18,75 mètres destinées aux lignes 202, 204 et 207; dans le deuxième semestre 2015, en vue de la future ligne du P+R de Chailly-sur-Montreux, les sept autobus standard A300 (80 à 91) seront remplacés par des Citaro C2. Le remplacement des autobus à gaz interviendra dans le courant 2016 sous la forme de dix Citaro CNG d’une longueur de 10,8 mètres avec un châssis standard de 2,55 mètres. / GPA
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poisson d'avril ?
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "GPA" à la fin de l'article, ça veut pas dire quelque chose du genre "Gag Poisson d'Avril" ? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

FBW711 a écrit:
Le "GPA" à la fin de l'article, ça veut pas dire quelque chose du genre "Gag Poisson d'Avril" ? Very Happy Very Happy Very Happy



Oui, je pense la même chose, à moins que les VMCV voient les choses en très grand. Méga trolleybus et Citaro GL ! En plus que l'on n'a rien vu dans la presse ces derniers jours. Wink
On ne peut pas prendre ce genre de décision en 1 weekend.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau de rêver malgré tout Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucas
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 31
Localisation: Chailly/Montreux (VD)

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un énorme poisson d'avril. Les VMCV n'ont pas communiqué le futur constructeur de la 3eme génération de Trolleybus, qui arrivera bien en 2018. Le renouvellement de la flotte d'autobus va bientôt commencer, je ne peux pas vous en dire plus.
Personnellement, je pense que les chances (que dis-je? les RISQUES) de voir débarquer du Mercedes chez nous s'approche de 0%... La relation avec Vanhool dure depuis près de 40 ans, donc pas de soucis de ce coté là.
Je réitère mon avis que, pour travailler dessus tous les jours, Vanhool est un très bon constructeur de châssis. Mais je ne communiquerais pas mon avis sur MAN (moteurs) et ZF (transmission) :S

Sur ce... Bonne soirée!

Lucas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com