Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai repéré un quatrième autobus qui est aussi un ex-RATP, il est numéroté 712 !
J'ai oublié de le préciser mais ces véhicules sont provisoire en attendant les véhicules commandés. Pas plus d'infos sur ces derniers mais on pourrait éventuellement envisager des Man articulés qui iront ensuite sur le BHNS Tango d'Annemasse... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Voici les informations sur la ligne 27 sur le site des TPG :
http://www.tpg.ch/web/10162/438
La fréquence du samedi ne sera que de 30 minutes, c'est assez dommage je trouve. J'aurai préféré une fréquence de 15 minutes du lundi au samedi comme cette ligne dessert la piscine et patinoire et Vernets et le M-Parc. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une ligne qui est censée remplacer l'ancienne ligne de tram 13, je trouve que la fréquence n'est pas du tout intéressante le week-end...
Alors certes, elle permet de relier le centre-ville aux Tours de Carouge et sa zone commerciale, mais la fréquence de 30 minutes risque de découragera plus d'une personne... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les plaques aux arrêts pour la ligne 61 sont apparues aujourd'hui. On peut aussi voir les plaques pour la ligne 27 à Cornavin déjà. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Mar Avr 02, 2013 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Voici une image de cette nouvelle ligne 61 lors de son premier jour de service. La ligne a beaucoup de succès, il y avait déjà foule cet après-midi à Cornavin pour prendre cette ligne.
Ici à l'arrêt de la Terrassière.
_________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Avr 02, 2013 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cette ligne est vraiment très intéressante, mais le temps de parcours sur le tronçon français est hélas interminable pour plusieurs raisons :
-Desserte de tous les arrêts
-Circulation dense à cause d'un centre-ville perturbé par les travaux
Les travaux du tram n'ont pas encore commencés, mais c'est déjà bien compliqué... On verra bien comment tout cela va évoluer. _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Mar Avr 09, 2013 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pu testé aujourd'hui la nouvelle ligne 27 au deuxième jour de son exploitation entre Tours-de-Carouge et la Gare Cornavin. La ligne est déjà très prisée, rien qu'en montant dans le bus, la moitié des places assises étaient prises (environ 20 personnes). Il y avait aussi de nombreuses personnes qui montaient et descendaient dans le quartier des acacias et à l'arrêt Ecole-Médecine (un groupe d'une dizaine de personnes, sûrement les employés de la RTS).
Je trouve dommage que la fréquence de cette ligne ne soit pas plus élevé, car je pense qu'il y a un grand potentiel. La fréquence de 30 minutes pendant le weekend n'est pas vraiment attractive.
Le parcours est aussi très sujet aux bouchons, ce qui réduit considérablement la vitesse commerciale à certaines heures de la journée.
La ligne est exploitée avec des Citaro standards :
_________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Avr 10, 2013 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Le réel avantage de cette ligne est de permettre de relier tous les lieux traversés au centre-ville. Cette ligne était à la base une substitution de la ligne de tram 13 mais le parcours n'a rien à voir...
Par contre, on peut imaginer la mise en place d'articulé ou de renfort les jours de compétition de hockey à la patinoire... Car cette liaison permettra de relier directement cette dernière à la gare Cornavin ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aujourd'hui pour la deuxième fois un autobus articulé sur la ligne 27. Les 2 fois étaient des samedis. Déjà que la ligne n'a pas vraiment encore trouvé sa clientèle, les Citaro standards suffisent largement pendant la semaine et le weekend, la cadence tombe à 30 minutes, ce qui n'encourage pas trop les gens à l'utiliser. On a ainsi un ou des Citaro articulés qui tournent à vide les samedis. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu l'occasion de voir des articulés sur la ligne, mais effectivement ça me semble superflu !
La fréquence de 30 minutes n'est pas intéressant, de même pour la ligne 61... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 6:44 am Sujet du message: Nouvelles lignes 27 et 61 |
|
|
Enfin, j'ai testé la nouvelle ligne 61 il y a quelques semaines. Me reste encore à essayer la 27... à moins que... |
|
Revenir en haut |
|
|
|