Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon UITP 2013
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Salon UITP 2013 Répondre en citant

Je viens de parcourir le site Internet du Salon de l'UITP qui se tiendra au Palexpo de Genève du 27 au 30 mai. L'entrée est gratuite si on s'enregistre préalablement sur le site Internet, sinon l'entrée est 20 francs. (Visitors>Registration)

On remarque aussi qu'il y aura 7 bus hybrides et électriques en test autour du Palexpo. Malheureusement, il n'y a pas plus de précision sur les modèles.

http://www.uitpgeneva2013.org/index.php?ref=modules/pages/vue/showPages.php&str=162&sub=252
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !

Je sais qu'Irisbus va présenter sa nouvelle gamme d'autobus urbain...

Sans oublier les bus à biberonnage qui vont circuler entre Palexpo et l'Aéroport, du constructeur Hess
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au congrès de l'UITP (26-30 mai à Genève), Van Hool présentera le premier "Exqui.City design Genève" destiné aux Transports Publics Genevois.
Koningshooikt (Belgique), Genève (Suisse) – Van Hool, constructeur indépendant d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels, présentera au congrès bisannuel de l'UITP qui se tiendra du 26 au 30 mai 2013 au Palexpo de Genève (Suisse), le premier exemplaire du nouvel Exqui.City design Genève destiné aux Transports Publics Genevois (TPG). Il s'agit d'une version trolleybus articulé de 18 mètres de long de l'Exqui.City, dont les TPG ont commandé 33 exemplaires.

L'Exqui.City design Genève est le résultat d'une étroite collaboration entre les TPG et Van Hool. Cette importante commande permet à Van Hool de faire une première percée sur le marché suisse des véhicules BHNS (Bus à Haut Niveau de Service). La particularité de ce véhicule est la traction sur deux essieux. L'Exqui.City design Genève peut ainsi être utilisé dans des conditions difficiles sur des parcours accidentés où des différences de niveau doivent être fréquemment franchies. Les véhicules seront mis en service cette année et l'année prochaine.

Il y a exactement deux ans, Van Hool présentait pour la première fois au salon Busworld de Courtrai (le salon bisannuel mondial incontournable de l'autobus et de l'autocar de luxe) un prototype de l'Exqui.City en état de marche. Ce nouveau type de véhicule dispose d'une plateforme multipropulsion. Celle-ci constitue, tant en version 18 mètres qu'en version 24 mètres, une base pour l'utilisation de différents systèmes de propulsion écologiques, tels le trolleybus, les systèmes hybrides (diesel-électrique et GNC-électrique), les piles à combustible ou les batteries.

L'Exqui.City combine la flexibilité d'un autobus à l'efficacité d'un tram. Les nouveaux tram-bus possèdent un design résolument futuriste et un haut niveau de confort comprenant la climatisation, un faible niveau sonore et un éclairage intérieur à lumière tamisée. Quatre larges portes doubles ainsi qu'un plancher surbaissé garantissent en outre une accessibilité optimale.

Avec l'Exqui.City, Van Hool offre une réponse réaliste à la demande d'un transport urbain sûr, écologique, efficace et économique. Des raisons pour lesquelles des villes comme Metz (27 véhicules hybrides diesel-électrique de 24 mètres, Barcelone (3 véhicules hybrides diesel-électrique de 24 mètres), Parme (9 trolleybus hybrides de 18 mètres), Luxembourg (5 véhicules hybrides diesel-électrique de 24 mètres) et Malmö (15 véhicules hybrides CNG-électrique) ont opté pour l'Exqui.City. A l'heure actuelle, 92 véhicules ont été déjà commandés à Van Hool.

Van Hool est un constructeur belge indépendant d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels. L'entreprise, fondée en 1947, est établie à Koningshooikt (Belgique). La majeure partie de la production est destinée à l'Europe et l'Amérique. Van Hool occupe plus de 4.000 personnes dans le monde entier, dont la majorité est affectée aux unités de production situées à Koningshooikt et Bree.

Rédacteurs :

L'inauguration officielle du premier Exqui.City design Genève aura lieu le lundi 27 mai 2013 à 9h30 sur le stand de Van Hool (Halle 4 stand B600) lors du congrès de l'UITP à Genève (Palexpo). Mme Michèle Künzler, conseillère d'Etat en charge de l'intérieur, de la mobilité et de l'environnement de la République et Canton de Genève, autorité organisatrice des transports, Mme Anita Frei, présidente du Conseil d'administration des TPG, Monsieur Roland Bonzon, CEO des TPG, Monsieur Jan Van Hool, Staff Director Design & Development et membre du Conseil d'Administration de Van Hool, et Monsieur Alain Flausch, Secrétaire Général de l'UITP, seront présents à l'inauguration et se tiendront à disposition de la presse après l'inauguration du véhicule.


http://www.tpg.ch/web/10162/446



Source : TPG
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment on s'y inscrit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien direct qui permet de s'inscrire. Il faut juste mettre ton adresse email, puis remplir les champs, tu resçois après ton ticket d'entrée par email.

https://efficy.uitp.org/EFFICY.DLL/guest?page=onLineReg/indexMKT.htm&app=uitp&publ=2580
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Exqui.City combine la flexibilité d'un autobus à l'efficacité d'un tram.


Il n'a rien d'un tram.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben
minibus


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage la remarque de Coccodrillo !

Je trouve que Genève est gentiment en train de se raconter une histoire avec des véhicules prototypo-bizarre, ceci pour ne pas affronter la vraie réalité des choses : les TP ne sont pas priorisés dans cette ville.

Lorsqu'on regarde les villes avec un réseau TP qui fonctionnent bien et dans lesquelles la pratique de la mobilité est la plus exemplaire, on se rend vite compte qu'il n'y a pas besoin de véhicules super particuliers, de technologies révolutionnaires ou quoi que ce soit du genre. Ce qu'il faut, c'est juste donner de la place aux TP et faire des vrais espaces publics de manière à ce que les pratiques de déplacement changent !!!

Sur ce, je retourne à mes petits plans moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce trolleybus Exqui.City c'est un peu un coup de bluff: un trolleybus particulièrement bon marché qui a une carrosserie qui pourrait faire penser à celle d'un tram, peut être pour cacher une qualité de misère... on verra... Mais si on peut faire le buzz pour pas cher, pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Van Hool propose quand même du bon matériel (même si il peut y avoir des séries moins fiables que d'autres), ce n'est pas un cache misère mais tout simplement une carrosserie différentes des véhicules habituels avec un design différent.

Le changement sur les lignes de trolley va être radical car passer du Saurer à l'Exqui.City, c'est quand même le jour et la nuit même si les plus vieux sont et resteront toujours les plus fiables !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu je suis pas d'accord Van hool ne propose pas une bonne qualité, il suffit de savoir que Van hool a proposé des autobus qui ont brûlé ou que des bus qui ne sont même pas capable d'ouvrir des portes, et cela pas seulement sur Lausanne, en Belgique aussi il y eut aussi des problèmes de ce genre, donc Exqui.City je donne mon avis mais franchement sa vaut pas la qualité telle d'un Hess ou Solaris, puis suffit de voir les trolleybus Van hool de Vevey sont pour moi bas-de-gamme et le Exqui.City me semble encore moins bien.
Bon bien sûr chacun son avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, je viens de voir au loin descendant la rue de la Servette un trolleybus avec la livrée blanche et orange qui figure sur les dessins de l'Exqui.City. Etait-ce l'Exqui-City lui-même en course d'essai? Je ne le sais pas... Si quelqu'un d'autre a aperçu ce trolley...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
heu je suis pas d'accord Van hool ne propose pas une bonne qualité, il suffit de savoir que Van hool a proposé des autobus qui ont brûlé ou que des bus qui ne sont même pas capable d'ouvrir des portes, et cela pas seulement sur Lausanne, en Belgique aussi il y eut aussi des problèmes de ce genre, donc Exqui.City je donne mon avis mais franchement sa vaut pas la qualité telle d'un Hess ou Solaris, puis suffit de voir les trolleybus Van hool de Vevey sont pour moi bas-de-gamme et le Exqui.City me semble encore moins bien.
Bon bien sûr chacun son avis.

Des bus qui ont brulés, ça arrive partout et pour toutes les marques / modèles !

Et concernant les Hess, quand je vois comment vieillissent ceux de Genève, je comprend mieux pourquoi les TPG ont changés de constructeur... Ca tremble, ça vibre et c'est bruyant...

Van Hool est sans doute moins chère que Hess et la différence de qualité semble logique, les TPG ont fait leur choix et on verra bien le résultat dans quelques temps !

Metro a écrit:
Curieux, je viens de voir au loin descendant la rue de la Servette un trolleybus avec la livrée blanche et orange qui figure sur les dessins de l'Exqui.City. Etait-ce l'Exqui-City lui-même en course d'essai? Je ne le sais pas... Si quelqu'un d'autre a aperçu ce trolley...

Pas plus d'infos pour ma part, peut-être le véhicule Tosa ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi les HESS de Genève sont des Swisstrolley 3 et la série d'après (De Lausanne par ex.) vieillissent assez bien ! Je pense que des Swisstrolley auraient été mieux adapté à une ville comme Genève.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben a écrit:
Je partage la remarque de Coccodrillo !

Je trouve que Genève est gentiment en train de se raconter une histoire avec des véhicules prototypo-bizarre, ceci pour ne pas affronter la vraie réalité des choses : les TP ne sont pas priorisés dans cette ville.

Lorsqu'on regarde les villes avec un réseau TP qui fonctionnent bien et dans lesquelles la pratique de la mobilité est la plus exemplaire, on se rend vite compte qu'il n'y a pas besoin de véhicules super particuliers, de technologies révolutionnaires ou quoi que ce soit du genre. Ce qu'il faut, c'est juste donner de la place aux TP et faire des vrais espaces publics de manière à ce que les pratiques de déplacement changent !!!

Sur ce, je retourne à mes petits plans moi.


C'est bien le problème avec des transports publics dont la vitesse commerciale ne dépasse pas 10km/h réels en heure de pointe... Investir dans le matériel roulant ça ne sert qu'à remplir les dépôts de véhicules et vider les comptes d'exploitation. Mais ici, l'exploitant ne fait que subir. Il n'y aura pas transport publics efficaces sans augmentation de la vitesse commerciale et sans mise en place d'un réseau multi-couches: S-Bahn+sites propres trams/trolleybus+bus. Mais ça, c'est une décision de politique du canton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème des villes suisses romandes est aussi historiques. La configuration de la ville qui concentrent quasiment tout le trafic en un seul point n'aide pas à régler le problème. Ajoutons à cela l'étroitesse des rues, ce qui réduit l'espace pour créer des sites partagés et le grand nombre de "rues perpendiculaires". Mêmes les petites villes comme Nyon, Morges,.. souffrent de ce problème !

Si l'on prend de grandes villes comme Berlin, Budapest, Madrid, ... on remarquera que ces villes ont des configurations de rues complètemenent différentes de chez nous. Les patés de maisons sont beaucoup plus grand, le nombre de rues "perpendiculaires" réduit, les rues sont beaucoup plus larges, ce qui permet de créer de grandes routes, où les transports en commun circulent sans obstacles. On voyage dans ces villes quasiment aussi vite avec les "transports de surface" (bus, trams) que les "transports souterrains" (métro, RER)
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com