Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le deux etages de Coire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Le deux etages de Coire Répondre en citant

Comme vous l'avez surement vu ou entendu, le bus a deux etages de Coire est de retour !

En fait, il ne peux que s'agir de l'ui, car les SBC de Coire n'en possedait un seul, et il voualit s'en debarasser !

Ce véhicule va certainement rester definitivement a Lausanne, ce qui va evtier de voir les autobus articulés sur les 60/62/65, et peut etre permettre de renvoyer un articulé aux TPG...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne le savais pas, merci! J'oublie toujours d'aller voir le site de Freeze.

On espère maintenant de voir le...507 avec les couleurs (!) TL, pour éviter l'incohérence que j'ai vu seulement à Lausanne: la même lignèe exploitée avec des articulés urbains (NewAG300 4 portes) et des 2 étages interurbains, le même jour!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Bus à deux étages de Coire Répondre en citant

Hey,
Je l'ai croisé à midi sur la ligne 60, il avait un no ds les 600 mais je l'ai pas vu desolé.
ice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

616 on peut imaginer. Les (trolley?)bus de Bâle seront donc, peut-être, 617-6xx.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Neoplan de Coire est bien le 616. Il a été reimmatriculé VD 451 225.

Ce véhicule est très intéressant, parce que il montre l'unité de la Suisse: le bus est de Coire, il roule à Lausanne et l'écran intérieur montre une pubblicité de la BDWM (région de Zurich, S17 Wohlen-Bremgarten-Dietikon ou quelque chose de similaire).

Quelque autre note: le distributeur de billets qui a été montée sur les bus loués n'est pas lié à la centrale (pas de SAE), mais il fonctionne connecté à la batterie et les prix des billets vendus sont téléchargés au depôt le soir.

Le banc de command est toujour l'unifié (celui qui est utilisé par Van Hool, NeoMan et Evobus), mais il a quelque particularité. Les 3 portes sont commandés par un seul button, ce sont les utilisateurs qui les ouvrent. Il y a aussi un seul "Bouton rouge" (au lieu d'un par porte), je pense qu'il sert pour ouvrir seulement la première. Les butons de la boîte de vitesse sont seulement 3: D, N et R, il n'y a pas les autres rapports 1, 2 et 3. Il porte 86 personnes assises, 39 debout et 125 en total. Il a deux escaliers et demi, dans le sens que de la 2ème et 3ème portes 2 escaliers montent pour se rejoindre avant le 2ème étage. La charge sur les trois axes est respecivement de 7750, 11500 et 7200 kg.

Voilà, je ne suis pas réussi à noter ou demander plus.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Wink

L'histoire de la boite de vitesse, c'est pareil sur les N6121, non? Ou alors j'ai vu ça sur d'autres bus TL, mais je sais plus lesquels :S

Par contre, pour les portes, bizzare.. Enfin bon, ça change pas grand chose vu que 60% des conducteurs ne se donnent pas la peine d'ouvrir les portes eux-mêmes.. Rolling Eyes (Ouai, et je trouve ça mal polis Razz)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux N6121, je ne sais pas, quand même ils n'aient pas besoin beaucoup de rapports: le moteur diesel sert seulement à générer de l'électricité, et non directement à la traction.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rapports "chiffrés" sur une boîte automatique servent à :

1) Bloquer le rapport concerné

ou

2) Empêcher la boîte de passer au-delà de ce rapport.


3 = Boîte bloquée sur 3ème ou boîte qui peut varier entre 1, 2 et 3 (même en accélérant à fond, on passera pas en 4 [5,6,7])

En tout cas, c'est comme ça sur les voitures automatiques Cool



En fait, c'est un supplément utile, mais pas indispensable Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com