|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 9:27 pm Sujet du message: Le deux etages de Coire |
|
|
Comme vous l'avez surement vu ou entendu, le bus a deux etages de Coire est de retour !
En fait, il ne peux que s'agir de l'ui, car les SBC de Coire n'en possedait un seul, et il voualit s'en debarasser !
Ce véhicule va certainement rester definitivement a Lausanne, ce qui va evtier de voir les autobus articulés sur les 60/62/65, et peut etre permettre de renvoyer un articulé aux TPG... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Non, je ne le savais pas, merci! J'oublie toujours d'aller voir le site de Freeze.
On espère maintenant de voir le...507 avec les couleurs (!) TL, pour éviter l'incohérence que j'ai vu seulement à Lausanne: la même lignèe exploitée avec des articulés urbains (NewAG300 4 portes) et des 2 étages interurbains, le même jour! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 9:10 pm Sujet du message: Bus à deux étages de Coire |
|
|
Hey,
Je l'ai croisé à midi sur la ligne 60, il avait un no ds les 600 mais je l'ai pas vu desolé.
ice |
|
Revenir en haut |
|
|
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:35 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
616 on peut imaginer. Les (trolley?)bus de Bâle seront donc, peut-être, 617-6xx. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Neoplan de Coire est bien le 616. Il a été reimmatriculé VD 451 225.
Ce véhicule est très intéressant, parce que il montre l'unité de la Suisse: le bus est de Coire, il roule à Lausanne et l'écran intérieur montre une pubblicité de la BDWM (région de Zurich, S17 Wohlen-Bremgarten-Dietikon ou quelque chose de similaire).
Quelque autre note: le distributeur de billets qui a été montée sur les bus loués n'est pas lié à la centrale (pas de SAE), mais il fonctionne connecté à la batterie et les prix des billets vendus sont téléchargés au depôt le soir.
Le banc de command est toujour l'unifié (celui qui est utilisé par Van Hool, NeoMan et Evobus), mais il a quelque particularité. Les 3 portes sont commandés par un seul button, ce sont les utilisateurs qui les ouvrent. Il y a aussi un seul "Bouton rouge" (au lieu d'un par porte), je pense qu'il sert pour ouvrir seulement la première. Les butons de la boîte de vitesse sont seulement 3: D, N et R, il n'y a pas les autres rapports 1, 2 et 3. Il porte 86 personnes assises, 39 debout et 125 en total. Il a deux escaliers et demi, dans le sens que de la 2ème et 3ème portes 2 escaliers montent pour se rejoindre avant le 2ème étage. La charge sur les trois axes est respecivement de 7750, 11500 et 7200 kg.
Voilà, je ne suis pas réussi à noter ou demander plus. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
L'histoire de la boite de vitesse, c'est pareil sur les N6121, non? Ou alors j'ai vu ça sur d'autres bus TL, mais je sais plus lesquels :S
Par contre, pour les portes, bizzare.. Enfin bon, ça change pas grand chose vu que 60% des conducteurs ne se donnent pas la peine d'ouvrir les portes eux-mêmes.. (Ouai, et je trouve ça mal polis ) _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quant aux N6121, je ne sais pas, quand même ils n'aient pas besoin beaucoup de rapports: le moteur diesel sert seulement à générer de l'électricité, et non directement à la traction. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les Rapports "chiffrés" sur une boîte automatique servent à :
1) Bloquer le rapport concerné
ou
2) Empêcher la boîte de passer au-delà de ce rapport.
3 = Boîte bloquée sur 3ème ou boîte qui peut varier entre 1, 2 et 3 (même en accélérant à fond, on passera pas en 4 [5,6,7])
En tout cas, c'est comme ça sur les voitures automatiques
En fait, c'est un supplément utile, mais pas indispensable |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|