|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Faudra juste montrer comment on peut faire une cadence 1/2 heure entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel... On a de la peine a caler quelques trains supplémentaires unidirectionnels... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Ven Juin 28, 2013 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
chr09 a écrit: | Faudra juste montrer comment on peut faire une cadence 1/2 heure entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel... On a de la peine a caler quelques trains supplémentaires unidirectionnels... | Pourtant ça se fait bien maintenant, on à aux heures de pointes un train qui arrive de La Chaux-de-Fonds à h19 h29 et h49 Et aux départ pour La Chaux-de-Fonds à h05 h32 et h37 donc à 2 minutes près elle y est la cadence à la demi heure entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel!! Et il n'y à pas de problème de goulet de Vauseyon! Maintenant si on rajoute un train par h entre Bienne et Lausanne ainsi qu'entre Bienne et Genève et sens contraire il s'agit d'intégrer ces nouveaux convois dans le goulet de Vauseyon, chose possible avec une adaptation des horaires. |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Juil 01, 2013 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Si tu lis ma phrase en entier tu auras noté "on a déjà de la peine à caler quelques trains supplémentaires unidirectionnels"...
Si tu observes bien l'horaire, c'est asymétrique: c'est 2 qui descendent, 1 ui monte le matin et inversément le soir. Les 2 qui descendent le matin, obligent les 2 régios qui croisent à partir 1 minute plus tard. Ceci fait partir le régio du Val-de-Travers légèrement en retard. A cette heure c'est possible car cela ne génère pas de conflit avec du fret, mais ça n'est pas systématisable sur la journée. Au minimum il faut une réduction du distancement entre Neuchâtel et Vauseyon.
Quant à rajouter un train et "chose possible avec une adaptation des horaires"... ça me fait bien rire. J'ai quotidiennement affaire à des questions d'horaires et de minutes. Et je peux te dire qu'une petite adaptation des horaires avec la densité actuelle d'utilisation du réseau, c'est beaucoup plus complexe que de le dire comme ça. J'ai déjà essayé maintes fois d'esquisser les conséquences d'un décalage d'une 1 ou 2 minutes de l'un ou l'autre des trains... visiblement tu reviens toujours à la charge avec la même chose.
Prends stp acte que le peuple a refusé le transrun, que cela a pour conséquence qu'il n'y aura pas d'amélioration significative de l'offre sur le réseau neuchâtelois pour les 10 prochaines années. Qu'il peut y avoir du bricolage en heure de pointe, qu'on peut essayer de faire des horaires boîteux qui améliorent certaines correspondances mais en cassent d'autre, mais que toute réelle amélioration de l'offre nécessitera d'importants investissements d'infrastructure et que ceux-ci ne sont actuellement ni prévus, ni financés. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|