Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Treppe in Mülenen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Treppe in Mülenen Répondre en citant

Salut à toutes et à tous, hallo zäme !

Ici, nous pouvons lire que l'escalier de Mülenen, à côté du funiculaire, serait le plus long du monde et qu'il n'est pas ouvert au public tous les jours.

Est-ce vrai ?

Ne pourraient-ils pas le rendre accessible tous les jours ? Pour la sécurité, il est peut-être possible de mettre des barrières.

S'il est ouvert juste pour la course (une fois par année ?), je vais devoir m'entraîner à gravir des marches en courant.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai. Ces escaliers sont utiliser uniquement pour le service d'entretien.

Le funiculaire à la station du bas à Mülenen


Un aperçu des voies et des escaliers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations et ces photos !

Mince ! Le Niesenlauf 2013 avait dû être annulé. Les participations ont été reportées au Niesenlauf 2014, qui est déjà plein. Reste à nous inscrire en juillet 2014 pour le Niesenlauf 2015.

Bon, j'ai le temps de m'entraîner. Laughing
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de participer également au Kilomètre vertical de Fully (Valais).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilom%C3%A8tre_vertical_de_Fully

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des dénivellations à plus de 60 % ! Shocked Ce ne sera pas pour tout de suite. Même en marchant, je n'ai pas l'habitude.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh merci cf !
Tu m'a fait découvrir une voie ferrée disparue non loin de chez moi ! Very Happy Very Happy
À ce que j'ai pu voir, c'était un funiculaire utilisé pour les besoins de l'usine électrique aujourd'hui désaffectée (la ligne menait au départ d'un téléphérique qui menait vers le barrage).

En plus j'ai découvert plein d'anciens téléphériques dans la région en cherchant dans les vieilles cartes... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com