|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Nov 13, 2013 1:21 pm Sujet du message: Nouveautés TPG des le 15 décembre |
|
|
Le changement d'horaires de décembre 2013 nous promet quelques améliorations, notamment sur les lignes secondaires.
La modification de parcours sur la ligne 57 permet de desservir plus rapidement Meyrin au départ de l'aéroport, sans devoir faire le tour de la ZIMEYSA. La desserte de cette dernière ne sera plus assurée le dimanche et en soirée par la ligne qui sera limitée à l'Hopital de la Tour.
On nous annonce une synchronisation des horaires avec la ligne 28, qui permet une bonne fréquence entre l'aéroport et Vernier (la ligne 57 desservant désormais le village), mais le reste de la ligne y perd avec une baisse de fréquence à 15 minutes en pointe et 20 minutes en heure creuses (au lieu de 10-12 à la journée)...
Prolongement des lignes K-L jusqu'au Stade de Genève, qui permet une correspondance avec la ligne 15. Du côté de Bernex, ces lignes ne desservent plus le centre du village au profit d'un itinéraire par la route de Chancy.
Quelques ajouts d'arrêts ou modification de noms.
La page des TPG sur les nouveautés : http://www.tpg.ch/web/10162/540
La suppression de la ligne 27 et le prolongement de la ligne 18 à Carouge auront lieu le 28 juin 2014... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Nov 13, 2013 2:52 pm Sujet du message: Re: Nouveautés TPG des le 15 décembre |
|
|
bustpg a écrit: | Le changement d'horaires de décembre 2013 nous promet quelques améliorations, notamment sur les lignes secondaires.
La modification de parcours sur la ligne 57 permet de desservir plus rapidement Meyrin au départ de l'aéroport, sans devoir faire le tour de la ZIMEYSA. La desserte de cette dernière ne sera plus assurée le dimanche et en soirée par la ligne qui sera limitée à l'Hopital de la Tour.
On nous annonce une synchronisation des horaires avec la ligne 28, qui permet une bonne fréquence entre l'aéroport et Vernier (la ligne 57 desservant désormais le village), mais le reste de la ligne y perd avec une baisse de fréquence à 15 minutes en pointe et 20 minutes en heure creuses (au lieu de 10-12 à la journée)...
Prolongement des lignes K-L jusqu'au Stade de Genève, qui permet une correspondance avec la ligne 15. Du côté de Bernex, ces lignes ne desservent plus le centre du village au profit d'un itinéraire par la route de Chancy.
Quelques ajouts d'arrêts ou modification de noms.
La page des TPG sur les nouveautés : http://www.tpg.ch/web/10162/540
La suppression de la ligne 27 et le prolongement de la ligne 18 à Carouge auront lieu le 28 juin 2014... |
Que des bonnes nouvelles ! Pour une fois !
Bon que l'on se le dise, la ligne 27 ne sert pas à grand chose aujourd'hui... _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Mer Nov 13, 2013 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
Cela manquait quand même, un cadencement des lignes sur la Route de Pré-Bois, surtout le dimanche où il m'est arriver de voir un trou de plus de 25 minutes ! Tous les bus passent en même temps.
Pour la ligne 57, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir mis un arrêt sous la Gare de Meyrin, comme cela était le cas lorsque la ligne Y passait par là. Cela permettait une correspondance avec les trains, bien que très peu de Meyrinois utilisent cette gare, cela restait tout de même pratique.
Pour la ligne 27, je trouve que c'est une ligne mal faite : trop lente et arrêts mal-répartis. Au lieu de la supprimer, on aurait eu meilleurs temps de l'améliorer. Par exemple, les horaires sont à mon goût trop larges, donc les conducteurs doivent rouler au pas pour garder l'horaire. Le fréquence n'est aussi pas du tout attrayante le weekend et niveau parcours, on se fait un peu promener dans le quartier de la Jonction, surtout dans le sens -> Carouge.
On aurait dû emprunter l'ancien itinéraire de la ligne 1 entre Bel-Air et Cirque (via l'arrêt Stand), déjà cela fait gagné bien 5 minutes.
J'attends aussi de voir comment ils vont organiser le terminus du Stade de Genève, il n'y a pas beaucoup de place de ce sens pour le moment. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Nov 16, 2013 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Le terminus des K/L sera situé peu après celui du 43. Le marquage bus a remplacé celui des places de parking sur une vingtaine de mètres...
Le cadencement sur les lignes 28 et 57 va effectivement permettre de supprimer une absurdité actuelle ou les bus des quatre lignes passent régulièrement au même moment à Blandonnet pour aller en direction de l'Aéroport. C'est une bonne chose ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|