Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les TPM ont reçu depuis le mois de décembre des nouveaux Citaro C2. Il y en a désormais jusqu'au numéro 307. Hier le 307 n'avait que 2080 kilomètres au compteur. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
|
|
tpf-gfm93 mégabus
|
Posté le: Mar Nov 26, 2013 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aperçu aujourd'hui à Tolochenaz, un Mercedes Citaro G ex-TPF ! Quelqu'un a des ibfos ? _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Mar Nov 26, 2013 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ce véhicule roulait sur une ligne régulière/scolaire ou était-il sans passagers ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
tpf-gfm93 mégabus
|
Posté le: Mar Nov 26, 2013 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il était sans passager mais je l'ai vu en vitesse. Il a encore les couleur TPF et j'ai cru apercevoir un reste de numero 14*. _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Mar Nov 26, 2013 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Es-tu donc sur qu'il appartient aux MBC ? Ou alors en direction d'un autre exploitant ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
Lai mégabus
|
Posté le: Mer Nov 27, 2013 12:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que les MBC allaient reprendre les lignes 730, 733 et 735 (Morges - Cossonay - Vallée de Joux) (et peut-être d'autres encore) suite au non-renouvellement du contrat entre la SAPJV et les Car postaux. Ces lignes sont exploitées en articulés et je pense que c'est surtout pour former les chauffeurs des MBC à ce genre de véhicule comme je pense que certains d'être eux n'en ont jamais conduit encore. Pour rappel, les MBC n'ont pas de bus articulés dans leur flotte.
Je ne sais par contre pas si ce véhicule était destiné aux MBC ou bien s'ils vont reprendre les véhicules de la SAPJV..... _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Mer Nov 27, 2013 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Exact les MBC reprennent les lignes Morges-Cossonay ainsi que les deux articulés qui y roulent (ainsi que des bus standard)
J'avais pas pensé à la formation des conducteurs, l'idée me semble être bonne. Ce bus va peut être roulé en attendant de nouveaux articulés ou alors le temps de repeindre les Citaro articulés en vert... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
Lai mégabus
|
Posté le: Mer Nov 27, 2013 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande juste où ils vont mettre tous ces véhicules. Depuis qu'ils ont construit leur nouveau dépôt à Tolochenaz (qui est quasiment neuf), l'entreprise s'est aggrandie à une vitesse incroyable que le dépôt est maintenant trop étroit et il y a des véhicules qui sont stationnés à l'extérieur.
J'ai l'impression que la création de la communauté tarifaire vaudoise en 2010 (si je ne me trompe pas) a créer une forte demande dans le canton ! _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Mer Nov 27, 2013 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les MBC garent déjà une bonne dizaine de véhicules sur le terrain de l'entreprise de camion Friderici, ils vont surement mettre les articulés et les "nouveaux" véhicules la bas ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
tpf-gfm93 mégabus
|
Posté le: Mer Nov 27, 2013 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement certains véhicules sont stationnés là-bas. Aujourd'hui il y avait notamment un Citaro LE flambant neuf et pas encore immatriculé, ainsi qu'un Citaro C2 Euro 6 également neuf et sans plaques ! _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
|
|
Trixel mégabus
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose que les MBC vont aussi reprendre quelques dépôts de car postal (à Cossonay et L'Isle) pour éviter des courses vides très tôt le matin et très tard le soir...
En tout cas, car postal ne va plus exploiter de ligne depuis Cossonay et donc il n'y a plus besoin d'un dépot pour cars postaux. |
|
|
|
Lai mégabus
|
Posté le: Ven Fév 28, 2014 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis passé dernièrement assez rapidement sur le réseau des MBC et j'ai pu voir 2 Citaro Ü articulé (ex-tpf), ainsi que les Citaro LE dont on a parlé plus haut.
Les photos sont sous ce lien :
http://bus-pics.com/pics/index.php?/category/126/flat
Les MBC ont aussi repris les dépôts de la SAPJV de l'Isle et Cossonay à ce que j'ai pu comprendre.
A Trixel : il reste encore une ligne CarPostal à Cossonay, c'est la ligne 410 qui fait Cossonay gare à Cheseaux. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Ven Fév 28, 2014 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux Citaro G ex-TPF seront remplacés prochainement par deux Citaro C2 articulés ! Ils étaient cette semaine chez Evobus à Kloten _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
Lai mégabus
|
Posté le: Ven Fév 28, 2014 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Les deux Citaro G ex-TPF seront remplacés prochainement par deux Citaro C2 articulés ! Ils étaient cette semaine chez Evobus à Kloten |
Ce qui explique sûrement leur peinture toute blanche avec juste les logos apposés dessus, ainsi que leur numérotation dans des nombres aussi éloignés. J'attends de voir ces Citaro C2 avec impatience. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
|
|
MOBUL mégabus
|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Lai a écrit: | J'ai entendu dire que les MBC allaient reprendre les lignes 730, 733 et 735 (Morges - Cossonay - Vallée de Joux) (et peut-être d'autres encore) suite au non-renouvellement du contrat entre la SAPJV et les Car postaux. |
Maintenant, je comprend mieux pourquoi, je retrouves rien sur la SAPJV.
Pour la ligne 733, le nombre de course est faible. C'est une course la matin et une en fin d'après-midi et uniquement le dimanche en été. J'étais au Pont ce dimanche et coup chance j'au pu photographie le bus MBC
|
|
|
|
|